Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0508s

vigilance

Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.

Auteur: Rostand Jean

Info: Inquiétudes d'un biologiste

[ discernement ]

 

Commentaires: 0

écrivain

Aux pauvres gens qui restent béants, muets, le sifflet coupé par la rafale des nouveautés, il prête sa parole guérissante.

Auteur: Besançon Alain

Info: A propos de Philippe Muray dans Le Figaro, autour des années 2000

[ éloge ] [ nomination ] [ symbolisation ] [ compréhension ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

deuil

Je me souviens, tu me parlais de la mort des enfants, de la guerre. Les années qu'ils n'ont pas vécues creusent des trous béants dans les murs de nos maisons.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info:

[ tristesse ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

océanique

Il se disait qu'un fleuve était le plus exact symbole de la vie active; on le suivait dès sa naissance, sur tout son parcours, au travers des territoires qu'il fécondait: il remplissait une tâche assignée, avant que d'aller mourir, en s'immergeant, dans le sépulcre béant des mers.

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: En route, t. 2, 1895, p. 222

[ signe ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Immondice qu’un homme et qu’une femme, surtout excitée par un homme, une femme qui demande, qui insiste, qui déshabille cet homme, écarte les jambes, lui suce la peau, reste collée à lui, béante et essoufflée, lamentable loque aux yeux fous qui font honte à notre race. […] Vraiment je tremble de dégoût.

Auteur: Havet Mireille

Info: Journal intime 2, 13.04.23, p. 409. Merci à Mme Compain

[ répugnants ] [ lesbienne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ville

Pike descend Mulberry street au ralenti, une main posée sur le volant, scrutant la surface chiffonnée de cette rue d'Over-The-Rhine de ses yeux gris plissés. Les fissures béantes de la terre sous les fondations des étroits immeubles victoriens. Les petites pelouses jonchées de détritus et de bris de verre. La neige lacérée de pisse jaune.

Auteur: Whitmer Benjamin

Info: Pike

[ saleté ] [ urine ]

 

Commentaires: 0

dépouille

Mais ceux qui ont vu un cadavre savent à quel point il imprègne l'atmosphère : cet énorme silence, cette absence béante, ce temps suspendu autour du corps immobile, seul à connaître l'ultime secret qu'il ne révélera jamais. Et, dans le cas d'un meurtre, le cri assourdissant qui retentit encore, cette présence invisible, tenace, qui vous saisit et vous glace : celle du tueur.

Auteur: French Tana

Info: Comme deux gouttes d'eau, p. 30

[ enquête ] [ mystère ] [ mort ] [ réminiscence ] [ chair ]

 

Commentaires: 0

océan

Il contemplait la mer avec un regard d'adulte. C'est à dire qu'il n'imaginait pas d'insondables profondeurs devant ses yeux mais juste une fine pellicule de quelques dizaines de mètres d'eau qui, si elle venait à manquer en cas de catastrophe ou de sécheresse, laisserait non pas un gouffre béant et mystérieux mais seulement une plaine désertique et accidentée, un peu en-dessous de son point d'observation.

Auteur: Mg

Info: 15 sept 2013

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0

misanthropie

J'en bégaie de bonheur de les imaginer exorbités de pétoche, béants de connerie, dans "l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs", lorsque l'ultime et colossal champignon les aspirera avec leurs cosy-corners, leurs scènes de ménage, leurs récépissés de Caisse d'épargne, leurs problèmes sexuels, leurs tickets de tiercé, leurs prostates, leurs machines à laver, leurs transistors !...
Quatre milliards cinq cents millions de têtes de con qui cesseront enfin de polluer le système solaire !...

Auteur: Audiard Michel

Info: La nuit, le jour et toutes les autres nuits

[ apocalypse ]

 

Commentaires: 0

ténèbres

L'océan qui avançait. Ce ciel béant. Le monde immense. Où le retrouver. Le vertige m'a coupé le souffle. Des ombres autour de moi remuaient avec le vent. Des arbres morts. J'avais peur. Le roulement de l'océan semblait s'être amplifié avec la nuit. Le ciel s'ouvrait comme un gouffre. J'ai cru entendre le cri douloureux du plongeon traverser la nuit. Il venait de si loin... Tout m'échappait. Tout était démesuré et voulait me broyer. J'étais seule et nue.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ solitude ] [ mer ]

 

Commentaires: 0