Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 56
Temps de recherche: 0.0692s

peine capitale

Avortement. Je suis contre. Tuer un être humain avant qu'il soit devenu un bébé est inadmissible. C'est une preuve d'impatience.

Auteur: Topor Roland

Info:

[ misanthrope ] [ humour ] [ IVG ]

 

Commentaires: 0

affaiblissement

Fasciné par les sons électroniques et les images brillantes, le bébé s'y habitue et délaisse peu à peu les regards et les sourires, qui façonnent depuis toujours le développement humain.

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention. Ecrit avec Florent Souillot

[ conditionnement ] [ technologie ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bébé

Les nourrissons ont un regard si bon et si sage, comme s'ils avaient déjà toute une vie derrière eux. Ils ne semblent jamais effarés et peuvent pardonner n'importe quelle faute humaine.

Auteur: Dorrestein Renate

Info: Le champ de fraises

[ bouddah ] [ réincarnation ]

 

Commentaires: 0

normalité

Moi, d'abord, je ne pense pas que l'homosexualité soit la dernière avancée après l'hétérosexualité dans l'échelle de l'évolution humaine. L'homosexualité est une maladie, juste comme peuvent l'être le viol des bébés ou vouloir devenir directeur de General Motors.

Auteur: Cleaver Eldridge

Info:

[ transgression ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

langage

Sortir de la prison humaine, le potuir-je ? Exir de la prison humaine, le posthumurges ? Ah si seulement nous nous le poturumusses, le poutrassions-nous nous-mêmes, le présumportuges ? Si nous l’eussions poutraloupés : que nous l’eussions-nous lavabalûmes vu et visu ? L’eau, la bébériûmes ? la vie, la décédiâmes ? la mort, la mouriâsses ? le pain le machouillamusses ? La vie, la vitalâmes ? la vie ? La mort marturiante, la mouriruîmes ? ah que oui !

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'acte inconnu, page 99

[ création ] [ performatif ] [ néologisme ] [ grammelot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

animal

Falaise en Normandie, une truie mal surveillée provoque un drame en dévorant un nourrisson dans son berceau. Capturée et jetée en prison, comme une vulgaire criminelle elle est jugée durant neuf jours. Reconnue coupable d'infanticide et condamnée à être suppliciée et à mourir sur l'échafaud, elle subit les mêmes mutilations qu'elle a infligées au bébé. Elle est ensuite pendue, avec sous-vêtements, gants et masque humains, en place publique. En présence de cochons.

Auteur: Internet

Info: En 1386

[ justice ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Que seules les guenons accouchent, mettant au monde des bébés tant mâles que femelles, les singes mâles s'en fichent comme de l'an quarante. Les mâles humains, en revanche, n'en reviennent pas, ne s'en remettent pas. Depuis la nuit des temps, ils scrutent, tripotent, ouvrent et referment, sculptent et dessinent le corps de la femelle pour comprendre non seulement comment ça se passe, cette histoire de gestation, mais de quel droit ou en quel honneur ils en sont exclus.

Auteur: Huston Nancy

Info: Reflets dans un oeil d'homme

[ pensée-de-femme ] [ curieux ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Autrement dit, le seul fondement véritable de la relation d’un enfant avec son père et sa mère, avec les autres enfants et, en fin de compte, avec la société, est la première relation réussie entre la mère et le bébé, entre deux personnes, sans que des règles concernant un allaitement à heures fixes interviennent, pas même la règle que le bébé doit être nourri au sein. Dans les affaires humaines, le plus complexe ne peut se développer qu’à partir du plus simple.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: L'enfant et sa famille

[ mère-fille ] [ maman ] [ cellule source ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

altruisme

Aux États-Unis, il est désormais possible pour une personne de dix-huit ans, homme ou femme, d'obtenir son diplôme de fin d'études secondaires, universitaires ou collégiales sans avoir jamais pris soin d'un bébé, ni même l'avoir tenu dans ses bras, sans avoir jamais réconforté ou aidé un autre être humain qui avait vraiment besoin d'aide... Aucune société ne peut se maintenir longtemps si ses membres n'ont pas appris les sensibilités, les motivations et les compétences nécessaires pour aider et s'occuper d'autres êtres humains.

Auteur: Bronfenbrenner Urie

Info:

[ nécessité ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accouchement

Maria s'allongea sur les oreillers, jambes ouvertes, robe remontée jusqu'à la taille. Antônio lui donna sa main à serrer. La première à venir au jour, une fille, était emmaillotée à côté. Elle conservait des restes de terre humaine, les lubrifiants de la séparation.
Nico entendit le second cri, une épée qui jaillit par la fenêtre pour se plonger en lui. Il rentra, sentit l'haleine chaude de la maison, en suspension. Antônio arriva, un bébé dans les bras.
"Un garçon. Maria a fait un couple."

Auteur: Del Fuego Andréa

Info: Les Malaquias

[ jumeaux ]

 

Commentaires: 0