Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.043s

solidarité

Une baguette est facile à casser, dix baguettes sont dures comme fer.

Auteur: Proverbe chinois

Info:

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Tout d'abord en vue de vous familiariser avec les baguettes, vous marcherez baguettes en main sur un terrain quelconque, avec en tête une convention mentale de recherche d'eau soit : la baguette se relève (ou plonge) à mon passage sur l'eau.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ radiesthésie ] [ géobiologie ]

 

Commentaires: 0

obèse

Une énorme femme barrait -occupait, remplissait ?- le couloir. Ridicule coquette aux cheveux crêpés roses, aux yeux bovins sous des faux cils argentés, aux chevilles en baguettes de tambour mais assez solides, cependant, pour supporter un quintal de chair, de graisse et d'eau. Ses seins étaient si imposants que sa robe sans manches se soulevait sur le devant, jusqu'à mi-cuisse.

Auteur: Jaouen Hervé

Info: Le fossé, p.52

[ femmes-par-hommes ] [ personnage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

sagesse

"Il se peut que la vie demande à être déchiffrée comme un cryptogramme", disait Breton. Consulter le Yi King, c'est commencer à déchiffrer son propre rébus, c'est vivre une expérience d'éclairement sur soi-même. Manier les baguettes, jeter les pièces, c'est maintenir la relation avec la totalité du présent, pénétrer, à un degré ou un autre, dans la chair même du temps.

Auteur: Bianu Zéno

Info: in Reifler Sam, Yi King : Le Plus Ancien Traité divinatoire

[ Chine ] [ Asie ]

 

Commentaires: 0

larmoyer

Certain tambour se plaignait aigrement d'être frappé par les Baguettes. "Je ne trouve pas d'épithètes pour qualifier un traitement que l'us et le bon sens également condamnent ! C'est scandaleux, barbare, absurde, révoltant ! - Mon Cher, lui dit la Flûte, vous n'êtes que peau d'âne. Les Baguettes vous font tambour !" Ainsi le Corps gémit sous l'Esprit. Tous les jours.

Auteur: Samivel Paul Gayet Tancrède

Info: Le tambour et les baguettes, Chapeaux pointus, suivi de 80 autres fables françaises, Stock, 1945

[ musique ] [ fable ]

 

Commentaires: 0

tradition

En Corée, on nous apprend qu'au moment du repas, les plus jeunes doivent attendre que les plus âgés aient pris leurs baguettes pour commencer à manger. Depuis quelques temps, cette marque de politesse tend à disparaître. Certains pensent que c'est parce que la politesse se perd, mais, moi, je pense que c'est parce que notre société mûrit et qu'elle devient plus égalitaire.

Auteur: Youn In-Wan

Info:

[ changement ] [ enfant ] [ adulte ]

 

Commentaires: 0

impuissance

L'argent peut acheter un lit mais pas une bonne nuit de sommeil.
L'argent peut acheter une maison mais pas une famille.
L'argent peut acheter de la nourriture mais pas le bon goût.
L'argent peut acheter des machines pour entretenir le corps mais pas la santé.
L'argent permet de faire du commerce mais pas de s'acheter des amis.
L'argent peut acheter un titre mais pas l'ambition.

Auteur: Xinran Xue

Info: Baguettes chinoises

[ fric ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

portrait

Péladan, dont le savoir était plus brillant que solide, ne tarda pas à se dérober aux discussions qui le mettaient sur la sellette. [...] Il était alors grisé par le succès de son Vice Suprême et par la curiosité qu'il éveillait dans les salons, où il s'attachait à faire sensation. Le titre de Mage ne lui suffisant plus, il se promut Sar, ce qui signifie Roi en assyrien.
Il était parfumé des sept parfums correspondant aux sept planètes, mais où dominait impérieusement l'eucalyptus. Un large col de dentelles sans cravate entourait son cou, mais s'échancrait assez pour recevoir un gros bouquet de violettes; ses gants de peau grise avaient des baguettes mauves à rehauts d'or.

Auteur: Lézinier Michel de

Info: A propos de Joséphin Péladan, dans "Avec Huysmans. Promenades et souvenirs", Paris, Delpeuch, 1928, p. 172

[ caricature ] [ personnage imbu ] [ occultisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dénombrement

Une journée à compter sans penser, à peine distrait par la fontaine à eau, qui continue à exciter mes collègues. Je compte pour ne plus les entendre, je compte pour ne pas me laisser embarquer par les réminiscences chimériques, je compte pour attendre le coucher du soleil, je compte parce que c'est mon métier. En fin de journée, pour profiter de ma lancée, je compte les stations de métro : seize. Je compte le nombre de passagers dans mon wagon : trente-deux. Je compte le nombre de baguettes posées verticalement derrière la boulangère : quatorze. Je compte le nombre d'événements surprenants qui se sont produits depuis ce matin : zéro. Mon rêve était bien mieux que cette journée. Comme me le répétait mon grand-père, la réalité est un peu surfaite.

Auteur: Marchand Gilles

Info: Une bouche sans personne

[ marotte ] [ manie ] [ refuge. obsession ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

apprendre

D’où la méthode primitive des maîtres d’école d’il y a cinquante ans, dont j’ai pu moi-même faire l’expérience. On nous enseignait l’alphabet au moyen d’un fouet. Nous étions huit garçons assis sur un banc, et le maître tenait un fouet fait de trois baguettes de saule, juste assez long pour toucher tous les dos d’un coup. Il nous disait : ça, c’est le A (tac !), et ça, c’est le B (tac !). L’ancienne méthode éducative, voyez-vous, consistait à induire une sensation physique. Ce n’était pas trop douloureux, puisque notre professeur devait taper sur huit dos à la fois – on se dérobait plus ou moins et l’on ne sentait pas grand-chose. Mais cette façon d’agir impressionnait, car les garçons se redressaient et s’appliquaient. Elle remplaçait le "je vous prie de bien vouloir faire attention" que personne n’écoute en pensant que le maître est un pauvre imbécile.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Energies de l'âme", conférence du 19 octobre 1932, pages 100-101

[ violence ] [ efficace ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson