Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0405s

bagarre

Y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer.

Auteur: Guez Jérémie

Info: Balancé dans les cordes

[ enthousiasme ]

 

Commentaires: 0

sciences

Si les étoiles n'étaient balancées de toutes parts et à l'infini par des tendances réciproques, elles se réuniraient toutes incessamment autour d'un centre commun.

Auteur: Mairan Jean-Jacques Dortous de

Info: Éloges, Halley, vers 175?

[ astronomie ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

lecture

Je suis du temps des lents et vieux romans d'amour,
Des Grands Meaulnes poussant des portes solennelles .
On se mangeait le coeur en guettant sur la tour
Un pays balancé de bois et d'hirondelles.

Auteur: Sodenkamp Andrée

Info:

[ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

musique

- Du funk à l'ancienne mon frère. Maintenant les petits ils n'écoutent que du rap, des types qui leur disent de vendre de la came et de taper des fourgons alors qu'eux n'ont jamais rien fait de leur vie à part sucer des producteurs. Putains de baltringues!

Auteur: Guez Jérémie

Info: Balancé dans les cordes

[ nostalgie ] [ USA ]

 

Commentaires: 0

éthique

La morale et la science ont le même fondement : - Qui nous a donné le sentiment du juste et de l'injuste ? Dieu, qui nous a donné un cerveau et un coeur. Mais quand votre raison vous apprend-elle qu'il y a vice et vertu ? Quand elle nous apprend que deux et deux font quatre.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique p.269

[ logique ] [ balancée ]

 

Commentaires: 0

abandon

Portée par les courants, poussée par les vagues, entraînée irrésistiblement par toute la force de l’océan, la méduse dérive dans les fonds marins. (...) Suspendue, balancée, palpitante, la plus vulnérable et la plus insubstantielle des créatures, elle a pour la défendre la violence et la puissance de tout l’océan, auquel elle a confié son être, son devenir et sa volonté.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: L'Autre côté du rêve

[ gelée de mer ] [ animal ]

 

Commentaires: 0

baise

C’était comme un meurtre. Je m’en foutais ; ma bite était devenue cinglée. Cette crinière, ce beau et jeune visage. C’était comme de violer la Vierge Marie. J’ai joui. J’ai joui en elle –une sorte de mort-, sentir mon sperme pénétrer dans son corps, elle n’y pouvait rien, et j’ai balancé ma purée au plus profond de ses organes -corps et âme- encore et encore…

Auteur: Bukowski Charles

Info: Women

[ brutalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inaltérable

Le lotus pousse dans la boue, mais il reste pur et sans tache.
Balancé par un vent doux, il reste toujours droit après les secousses. Résistant à toute oppression, il garde sa dignité.
Le parfum qu’il dégage me paraît lointain, léger, divin.
On peut l’admirer de loin, mais on ne peut l’aborder,
il est protégé par la boue du terrain marécageux.
Le lotus, c’est le sage des fleurs.

Auteur: Zhou Dunyi

Info:

[ métaphore filée ] [ constance ] [ admiration ] [ végétal ] [ fleur ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

informations

Le soir il se gobergea jusqu'à l'épuisement et s'endormit devant une émission de télévision où il était question d'un double viol commis par une bande de voyous, d'un cadavre, gisant dans son sang, et filmé à grand renfort de plans serrés, d'un enfant balancé du quatrième étage par un de ses parents et d'une fusillade entre la police et un preneur d'otages - le tout en moins d'un quart d'heure. L'émission s'intitulait LE JOURNAL TELEVISE DU SOIR.

Auteur: Stevens Shane

Info: Au-delà du mal

[ médias ] [ crime ]

 

Commentaires: 0

peep show

Darlene pelotait ses seins nus, nous les montrant, les yeux pleins de rêve, les lèvres humides, entrouvertes. D’un seul coup elle s’est retournée et a balancé son énorme cul vers nous. Les perles tressautaient en étincelant, s’affolaient, scintillaient. Le projecteur bougeait et dansait comme le soleil. L’orchestre crépitait et tapait. Darlene s’est retournée. Elle a arraché les perles. J’ai regardé, tout le monde regardait. On voyait sa toison à travers le voile couleur chair. L’orchestre lui secouait le cul.
Et je ne bandais pas.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Factotum

[ strip-tease ] [ déprimant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel