Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0315s

aurore

Sous le soleil levant, l'océan ressemblait à un plateau de cuivre en fusion.

Auteur: Paris Alain

Info: Les bannières de Persh

[ aube ]

 

Commentaires: 0

profiter

L'opportuniste sait se couvrir d'une grande bannière en guise de peau de tigre.

Auteur: Lu Xun

Info:

[ circonstances ]

 

Commentaires: 0

définition

Une bibliothèque est un dépôt d'instruments, matras et cornues, servant à évoquer animaux des profondeurs, bannières d'abîmes, arômes d'aisselles angéliques.

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: Discours de l'ombre et du blason, éd. du Seuil, p. 128

[ lecture ] [ baroque ] [ archives ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Benslama

souffrance

Vivre... Ce n'est demander ici-bas ni paix ni trêve. Vivre, c'est porter la bannière de la croix presque dans les mains de Dieu.

Auteur: Gezelle Guido

Info:

[ existence ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.

Auteur: Grangé Jean-Christophe

Info: Kaïken

[ Asie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

triade

Trois bonnes choses sont tournées vers le bas : l'ombrelle, la bannière de victoire et la clochette. Trois mauvaises choses sont tournées vers le haut : les pots cassés, le bol du mendiant et l'écuelle du chien.

Auteur: Proverbe Tibétain

Info:

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

immigration

La conquête de Hialeah par les Cubains avait fini par chasser même les familles nord-américaines, les plus résistantes et, à son arrivée dans la ville, Marcos put se rendre compte que les rares qui résistaient encore le faisaient en plaçant une bannière étoilée dans un endroit visible de leurs habitations, peut-être pour se rappeler à eux-mêmes dans quel pays ils vivaient.

Auteur: Padura Léonardo

Info: Poussière dans le vent, pp 51-52

[ floride ] [ usa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

La religion naturelle a mille fois empêché des citoyens de commettre des crimes. Une âme bien née n'en a pas la volonté ; une âme tendre s'en effraye ; elle se représente un Dieu juste et vengeur. Mais la religion artificielle encourage à toutes les cruautés qu'on exerce de compagnie, conjurations, séditions, brigandages, embuscades, surprises de villes, pillages, meurtres. Chacun marche gaiement au crime sous la bannière de son saint.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique, p.230-231

[ religieuse ] [ insensée ]

 

Commentaires: 0

déclarations d'amour

Tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, agréable comme Jérusalem, redoutable comme des troupes sous leurs bannières. Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres sur les pentes de Galaad ; tes dents, comme un troupeau de brebis qui montent du lavoir, qui toutes ont des jumeaux, et pas une d'elles n'est stérile ; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.

Auteur: Cantique des Cantiques

Info: Extraits du chapitre 6, 4 à 7

 

Commentaires: 0

couleur

Le Temple est un ordre religieux-militaire, pas un ordre monastique ; et l'expression de "moine-soldat", courante et galvaudée et impropre.
Tous les frères portent un habit, un uniforme : c'est le manteau orné d'un insigne, la croix rouge, simple ou pattée sur l'épaule. Le manteau est blanc pour le chevaliers, de bure, marron ou noir, pour les autres. Les frères chapelains sont tonsurés et imberbes ; les chevaliers et les sergents portent la barbe et le cheveu court. La bannière de l'ordre est "baucent", c'est-à-dire mi-partie blanc, mi-partie noir ; le mot, malgré les élucubrations d'étymologistes de Monoprix, n'a jamais eu d'autre sens.

Auteur: Demurger Alain

Info: Jacques de Molay : Le crépuscule des templiers, 1771 PBP n° 964, p. 47

[ moitié-moitié ] [ templiers ]

 

Commentaires: 0