Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0352s

expertise

On dit que ce sont les barmen et les policiers qui connaissent le mieux l'être humain.

Auteur: Mg

Info: 21 mars 2013

[ rapports humains ] [ barman ] [ sommelier ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Ce qui est difficile lorsqu'on est barman c'est de savoir distinguer entre qui a bu de qui est simplement stupide.

Auteur: Richard Braunstein

Info:

[ bistrot ] [ alcool ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

analyse

Un bon écrivain n'est pas, en soi, un bon critique. Pas plus qu'un ivrogne ne fait forcément un bon barman.

Auteur: Bishop Jim

Info:

[ comparaison ] [ appréciation ]

 

Commentaires: 0

humour

Tu comprends que t'as un problème d'alcool quand le barman connaît ton nom - alors que t'avais jamais mis les pieds dans son troquet.

Auteur: Zach Galifianakis

Info:

[ poivrot ]

 

Commentaires: 0

valet

Un grand barman, c'est celui qui est en harmonie avec le buveur. C'est un félin, rapide, souple, discret. Quelqu'un qui vous ressert sans faire de bruit, comme si jamais vous ne lui aviez demandé.

Auteur: Egloff Joël

Info: Les Ensoleillés, p.69, Gallimard/Folio n°3651

[ servir ]

 

Commentaires: 0

absurde

Un gars rentre dans un bar et commande une bière au barman. Le gars porte un crapaud sur la tête. Intrigué, le barman lui demande :
- Comment vous avez attrapé ça?
Et c'est le crapaud qui lui répond :
- Je ne sais pas, ça a commencé par une verrue sous la patte !

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

poivrot

Boire ne se résume pas à avaler du liquide. Ça consiste à parler avec le voisin d'à côté. Ne pas être dérangé par un barman problématique. Avoir chaud. Sentir l'ivresse s'installer tranquillement. Ne pas devenir sourdingue à cause de la musique. Pour voir lire en paix. Et compter sur de la bonne bibine. C'est quand même pas la mer à boire, merde.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Le bar parfait

[ bistrot ]

 

Commentaires: 0

bistro

A midi moins trois, frais, les yeux clairs, j'entrais au café, je me commandais un verre de vodka et un demi-litre de bière blonde. Je m'asseyais toujours sur un haut tabouret, face au barman ; c'est mieux si le barman est une femme, mais un homme ca va encore. Il ne faut pas boire en face d'un mur aveugle, et dans le silence en plus : c'est une règle, et même deux, auxquelles il ne faut jamais déroger.

Auteur: Prilepine Zakhar

Info: Des chaussures pleines de vodka chaude

[ témoin ]

 

Commentaires: 0

langue française

Une association de défense de l'imparfait du subjonctif et du passé simple s'est créée en Dordogne. Un café dans un village pittoresque en plein coeur de la Dordogne. Les clients affluent, c'est l'heure de l'apéritif. Une scène assez banale. Jusqu'au moment où un client prend la parole et dit au patron : "il eût fallu que je busse !" Réponse du barman : "il eût donc été séant que je vous servisse." Et le voilà versant une rasade d'alcool anisé.

Auteur: Bouissière Alain

Info: Le bar du subjonctif

[ conjugaisons ]

 

Commentaires: 0

absurde

C'est un kangourou qui rentre dans un bar et commande un Gin Fizz. Le barman le sert et lui demande 100 frs. Le kangourou cherche dans sa poche (c'est pas là que c'est drôle) et tend le billet de 100 frs au barman. Pendant qu'il boit, le barman le regarde, intrigué il lui demande: "On ne voit pas souvent de kangourous dans ce bar d'habitude..." et le kangourou lui répond: "à 100 frs le Gin Fizz, ça ne m'étonne pas".

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0