Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0247s

humour

La Vénus callipyge* avait un bel avenir derrière elle.

Auteur: Dac Pierre

Info: *étymologiquement "qui a de belles fesses". Aussi attribué à Tristan Bernard

[ beau cul ] [ fessier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

appréciation

Le théâtre n'est pas tant fait pour le public que pour les critiques voyageurs.

Auteur: Dorst Tankred

Info:

[ beaux-arts ] [ spectacle ] [ presse ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

belles-lettres

La littérature dans son ensemble n'est pas un agrégat de pièces présentées avec des rubans rouges et bleus comme dans un concours de chats de races, mais ce registre de l'imagination humaine articulée qui va des hauteurs de l'invention paradisiaque jusqu'aux abysses des spéculations infernales.

Auteur: Frye Northrop

Info: The Educated Imagination

[ beaux-arts ] [ culture ] [ inventions ] [ édition ]

 

Commentaires: 0

motivation

Une chose est sûre : rien, dans toute l'histoire de la civilisation, n'a été aussi fertile que l'ambition la plus basse. Peu importe ses vices, rien n'a créé autant qu'elle. Cathédrales, sonates et encyclopédies - ce n'est pas la passion divine qui leur a fait voir le jour, ni la passion de la vie, mais la passion de l'homme cherchant à se faire vénérer par l'homme.

Auteur: Rachman Tom

Info: Les imperfectionnistes

[ égoïsme ] [ beaux-arts ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

quête

Nous demandons seulement un peu d'ordre pour nous protéger du chaos. Rien n'est plus douloureux, plus angoissant qu'une pensée qui s'échappe à elle-même, des idées qui fuient, qui disparaissent à peine ébauchées,... Nous perdons sans cesse nos idées. C'est pourquoi nous voulons tant nous accrocher à des opinions arrêtées... Mais l'art, la science, la philosophie exigent davantage : ils tirent des plans sur le chaos. Ces trois disciplines ne sont pas comme les religions qui invoquent des dynasties de dieux, ou l'épiphanie d'un seul dieu pour peindre sur l'ombrelle un firmament d'où dériveraient nos opinions. La philosophie, la science et l'art veulent que nous déchirions le firmament et que nous plongions dans le chaos. Nous ne le vaincrons qu'à ce prix.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Qu'est-ce que la philosophie ?

[ oser ] [ triade ] [ beaux-arts ] [ culture ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0