Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.037s

être humain

Pourquoi dire humanité quand c'est bestialité qu'il conviendrait de dire si on craignait moins les mots !

Auteur: Godin Marcel

Info:

[ pessimisme ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Il y a deux choses qui m'ont toujours surprises : l'intelligence des animaux et la bestialité des hommes

Auteur: Tristan Flora

Info:

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

être humain

Je pense que nous n'avons tous qu'un très mince vernis de civilisation et que ce qui est en dessous est sauvage et bestial.

Auteur: Crews Harry

Info:

[ barbarie ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme ne me semble pas sorti de sa gangue bestiale. Et les idées de progrès, les gadgets dont la science nous afflige aujourd'hui, ne me feront pas croire à l'évolution de l'homme vers une spiritualité.

Auteur: Ciccolini Aldo

Info:

[ animal avide ]

 

Commentaires: 0

vivre

La vérité de la vie, c'est la vie bestiale : les choses sont ainsi arrangées que tout homme qui essaye d'en sortir paye cela par de continuels tourments, une série non interrompue de coups d'épingles et de coups de poignards.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0

musique

Dédoublant le larynx convulsivement gonflé de la Muse, Berg pousse des caquètements désaccordés, torturés, un pandémonium de bruits orchestraux décapités, huées bestiales d'hommes aux gorges malmenées, beuglant, cliquetant, et autres bruits diaboliques... Berg est l'empoisonneur de la belle musique allemande.

Auteur: Internet

Info: à propos d'Alban Berg

[ vacheries ]

 

Commentaires: 0

compétition

Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.

Auteur: Orwell George

Info:

[ concurrence ]

 

Commentaires: 0

langage

Apprendre à penser, à réfléchir, à être précis, à peser les termes de son discours (…), c’est être capable de dialoguer, c’est le seul moyen d’endiguer la violence effrayante qui monte autour de nous. La parole est le rempart contre la bestialité.

Auteur: Romilly Jacqueline de

Info:

[ échange ] [ partage ] [ tolérance ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

homme-animal

Je ne saurai dire qui, de l'homme ou de la bête, mérite le mieux son nom. Je serais tenté de répondre : aucun des deux. Je ne vois guère plus d'humanité chez le premier que de bestialité chez le second. Même en cherchant bien.

Auteur: Baranger François

Info: Dominium mundi, livre 1

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quant à la loi de 1857 sur le divorce en Angleterre elle permettait à l'homme de divorcer pour adultère, alors que la femme devait y ajouter cruauté, désertion, bigamie, viol, sodomie et bestialité de la part de son mari pour en pouvoir obtenir le divorce.

Auteur: French Marilyn

Info: La Fascination du Pouvoir

[ inégaux ] [ historique ]

 

Commentaires: 0