Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0341s

bible

Si Dieu avait voulu avoir des homosexuels, il aurait créé Adam et Marcel.

Auteur: Bryant Anita

Info:

[ humour ] [ genèse ]

 

Commentaires: 0

bible

La grande différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament c'est que l'Ancien est rempli de femmes stériles à qui Dieu donne la grâce d'enfanter, et qu'on n'en trouve pas une seule dans le Nouveau Testament.

Auteur: Taubes Jakob

Info:

 

Commentaires: 0

bible

Dans l'Ancien Testament, on savait intimider le Ciel, on le menaçait du poing : la prière était une querelle entre la créature et son créateur. Vint l'Evangile pour les raccommoder : c'est là le tort impardonnable du christianisme.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Syllogismes de l'amertume

[ christianisme ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

bible

"Croquer la pomme" a longtemps été, en français populaire, synonyme de "passer à l'acte génital", bien qu'aucune allusion sexuelle ne soit faite dans le texte de la Genèse, hormis la honte d'être nus que ressentent Adam et Ève après avoir dégusté le fruit défendu. Mais ils avaient reçu mission de "faire une seule chair", de "croître" et de "multiplier" ; ce n'est donc pas d'avoir fait couple qui pouvait les condamner. Aucune condamnation du sexuel ne se cache dans ce texte des origines judéo-chrétiennes.

Auteur: Florant Olivier

Info: Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré : Pour une liturgie de l'orgasme

[ reproduction ] [ sexe ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

bible

Ce que nous avons nommé la "transgression", par rapport au fruit de l'arbre de la connaissance, est donc surtout une "progression", une prise d'autonomie. C'est ce qui se passe dans toute éducation familiale : quand l'homme et la femme sont en âge de comprendre, il leur faut choisir "volontairement", ils ne se laissent plus guider par des consignes données d'en haut. Ce sont les premières prises de liberté. Jusqu'à ce qu'ils quittent leurs parents pour être féconds à leur tour... (Vous avez remarqué, dans la Genèse, que Dieu aide lui-même ses enfants à s'installer dans la vie adulte. Il leur coud lui-même des "vêtements de peau" : le premier trousseau.)

Auteur: Florant Olivier

Info: Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré : Pour une liturgie de l'orgasme

[ non ] [ refus ] [ progrès ]

 

Commentaires: 0