Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0359s

savoirs

Pour parler métaphoriquement, alors que les constituants corporels de la science étaient peut-être bien grecs, ses vitamines et ses hormones furent bibliques.

Auteur: Hooykaas Reijer

Info: Religion and the Rise of Modern Science. Épilogue (p. 162) William B. Eerdmans Publishing Company. Grand Rapids, Michigan, USA. 1972

[ dualité ] [ rationalisme ] [ croyances ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vérité

Lors de la dissection d’une femme, le tumultueux médecin [André Vésale] avait montré qu’elle avait autant de dents et de côtes que l’homme. Cette remise en question des vérités bibliques déplut fortement à l’Inquisition espagnole qui le condamna à mort.

Auteur: Lemire Laurent

Info: Ces savants qui ont eu raison trop tôt.

[ dangereuse ] [ historique ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Eve veut dire Vie et Adam, Terre; créée après lui, elle est plus achevée que lui... quand elle tombe à l'eau, elle surnage, l'homme coule; ses menstrues guérissent toutes les maladies. Eve ignorante ne fit qu'errer: c'est Adam qui pécha. Les femmes sont plus vertueuses que les hommes.

Auteur: Cornelius Agrippa de Nettesheim Henri Corneille dit

Info:

[ bibliques ] [ différenciés ]

 

Commentaires: 0

méditation

Les toilettes pour moi ont toujours été le lieu des grandes révélations, tel le désert pour les prophètes des temps bibliques, la forêt pour les féticheurs de T. Brava. Le lieu des grandes décisions, par le calme qui y règne, cette volupté de fin de chaîne alimentaire qui vous entraîne loin du monde et de ses futiles agitations.

Auteur: Kangni Alem

Info: La légende de l'assassin

[ soulagement ] [ WC ]

 

Commentaires: 0

textes bibliques

Les Apocryphes étant fort nombreux, nous avons choisi de ne présenter que les plus anciens. Parmi ces derniers, nous avons encore éliminé l’Evangile selon Philippe, en raison de sa longueur et de son caractère ésotérique ; nous avons également laissé de côté l’Evangile de Barthélémy, récit abscons et fastidieux, qui a jusqu’à ce jour découragé les traducteurs de langue française.

Auteur: Quéré France

Info: Évangiles apocryphes, Introduction

[ christianisme ] [ historique ] [ sources ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

La théorie selon laquelle la biosphère fut créée il y a quelques milliers d'années sans évolution se fait écrabouiller par d'écrasantes preuves scientifiques. Affirmer qu'il existe des "explications bibliques alternatives (toujours meilleures) à partir des mêmes données afin de présenter le créationnisme comme une alternative raisonnable à nos meilleures théories de la biologie et de la physique, est une terrible malhonnêteté intellectuelle.

Auteur: Deutsch David

Info:

[ fixisme ] [ fanatisme ] [ tromperie ]

 

Commentaires: 0

sodomie

Selon le raisonnement de Hay, la pénétration du rectum par un pénis est une violation des préceptes de Dieu quant au fonctionnement des gens. Alors que pénétrer le corps d'un homme avec une épée, pratique commune pour tuer les gens lors des temps bibliques, est acceptable. Apparemment les organismes humains ont été conçus pour être pénétré par des objets métalliques, non par de la chair.

Auteur: Avalos Hector

Info:

[ justification ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

religion

Mais non, la nature ne désavoue, ne répudie rien de ce qui nous béatifie. Ce sont les religions bibliques qui veulent que la terre nous ait enfantés pour l'abstinence et la douleur. Imposture ! L'exécrable créateur que celui qui se complairait en la torture de ses créatures ! A ce compte, le pire des sadismes serait celui d'un prétendu Dieu d'amour ! Notre supplice ferait sa volupté !...

Auteur: Eekhoud Georges

Info: Escal-Vigor

[ jugement ] [ dogme ] [ moralité ]

 

Commentaires: 0

identité

Je porte un Nom, signifie dès lors : je porte la capacité infinie de ma renaissance. (...)
Le "Nom", c'est ce "ne pas finir de naître", cette initiale et inaugurale lueur de l'être, le pouvoir même de la liberté.
Le "Nom" en tant que "mémorial d'enfance" est l'obstination du entrain de naître de l'être, obstination que Louis-René des Forêts a nommée Ostinato, titre dans lequel il écrit ce qui est pour nous une des plus belles définitions du "Nom".

Auteur: Ouaknin Marc-Alain

Info: Le Livre des prénoms bibliques et hébraïques

[ dénomination ] [ Michel ]

 

Commentaires: 0

angoisse

Les ténèbres furent le cauchemar de mon enfance. Les ténèbres et aussi Staline. Je supportais mieux les ténèbres : elles avaient un début au crépuscule, et une fin à l’aube, et elles n’avaient pas toujours l’opacité des ténèbres bibliques. Tandis que Staline, ce voyeur génial, était partout. A tous les coins de rue, sur toutes les affiches, jusque dans nos rêves. Le guide, le timonier, le père. Souvent, j’essayais de le fixer en pleine lumière pour vaincre ma phobie. En vain. La terreur ne me lâchait pas l’âme.

Auteur: Bednarski Piotr

Info: Les neiges bleues

[ dictature ] [ peur ]

 

Commentaires: 0