Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0339s

couple

Nous avons divorcé mais en attendant qu'aboutissent nos demandes respectives de logement social nous continuons depuis bientôt cinq ans à nous entrechoquer sous le même toit comme des billes dans une boite.

Auteur: Jauffret Régis

Info: Microfictions 2018

[ pauvreté ]

 

Commentaires: 0

démobilisation

L'automne venu, notre classe de terminale allait se disperser dans cinquante directions différentes comme un sac de billes qui tombe à terre - mais pour l'instant nous n'avions pas encore heurté le sol.

Auteur: Roz Nay

Info: Notre petit secret

[ métaphores-comparaisons-etc ] [ fin des cours ] [ quille ]

 

Commentaires: 0

politique

Qu'y a-t-il entre la fesse gauche et la fesse droite ? Un trou du cul, très à l'étroit. Et que fait-il ? Il grimace d'un bord à l'autre, il perd ses billes ou se fait enfiler. Voilà un centriste.

Auteur: Duvert Tony

Info: abécédaire malveillant (1989, 141 p.)

[ pichenette ]

 

Commentaires: 0

marché aux puces

Le Pendu a trouvé ce téléviseur Philips 24 pouces au marché aux puces du vendredi. Il a demandé au vendeur de le lui ranger du mieux qu’il pouvait dans un grand carton kraft. L’homme y a jeté des billes de polystyrène blanches et la notice d’emploi – en chinois – d’une cuisinière à gaz.

Auteur: Jabbour Douaihy

Info: Le Quartier Americain

[ brocante ]

 

Commentaires: 0

malentendu

Je dis à maman "viens jouer aux billes" et maman dit à la télé "attention, il est derrière toi, il va te tuer" alors j'insiste et maman parle à la télé "il est vraiment con celui-là" et je sais pas si le con c'est moi ou le monsieur qui vient de se faire buter alors que maman l'a prévenu.

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ] [ télévision ] [ perturbation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

songe

J'aimais marcher, un jour l'étude d'un pin m'éleva jusqu'à sa cime, de là je vis le dieu des hommes qui me fit un baiser. Au loin volait un dieu plus trouble, un goéland sali avec deux billes noires, il venait sur moi à vitesse égale et traversa mon crâne. Ses pupilles creuses me firent mal, il avait pondu dans mon âme des bris de miroir.

Auteur: Pjef

Info: Jardin des Delices, Jardin des Supplices, Amandine Monin, Lovely bird

[ rêve ]

 

Commentaires: 0

manie

Je n'ai jamais été un grand fan de bijou, mais je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour les minéraux, comme les pierres précieuses brutes ou les cristaux. Je collectionne aussi les billes de verre et les dés transparents (vestiges de mes années de jeu de rôle). Chaque fois que je sors ma collection, ma femme me dit : "Tu dois être une pie réincarnée."

Auteur: Nakaba Suzuki

Info:

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

positiver

Tu peux être rescapée d'abus sexuel. Tu peux être une ex-détenue, une sans-abri. Tu peux perdre tout ton argent ou ton emploi, ton mari ou ta femme, ou, pire des choses imaginables, un enfant. Tu peux perdre tes billes. Te retrouver debout au centre de tes propres échecs, une petite pierre triste dans la gorge, et pourtant tu es belle, ton histoire vaut la peine d'être racontée et entendue, parce que toi - toi, si rare et phénoménalement inadaptée - es la seule au monde a pouvoir raconter ce parcours à ta façon, de l'intérieur.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Misfit's Manifesto

[ irremplaçable singularité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sémiotique

- Misère... Moi ce qui me désespère ce sont les mots exilés. Il y a des mots tellement justes ! Beaux, forts. Et ils disparaissent totalement des radars. Et ça c'est pas anodin ! Ce qui disparaît avec eux c'est la profondeur de nos pensées, de nos réflexions. Ce qui disparaît avec eux c'est un peu de vérité, ce sont nos ambitions de vérité.

- Oui et puis... on ne parle plus que par émojis. C'est taré en quelques années ce que nos messages sont devenus. Nos émotions singées par des billes jaunes. Bonjour la palette de nuance.

Auteur: Roudaut Sandrine

Info: Les Déliés

[ évolution ] [ réseaux sociaux ] [ Internet ] [ mutations linguistiques ] [ signes ] [ quasi-esprits ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consumérisme

Les élèves qui avaient passé leurs vacances en Europe ou en Amérique en étaient revenus avec des habits et des chaussures à la mode... Désormais, il n'était plus question de billes et de calots, mais de fringues et de marques. Sauf que, pour en avoir, il fallait de l'argent. Beaucoup d'argent. Même en vendant toutes les mangues du quartier, nous n’aurions pas pu nous payer les chaussures avec la petite virgule dessus... À Buja, il n'y avait rien, à part la vitrine dégarnie de la boutique Bata dans le centre-ville, ou les étals du marché Jabé qui proposaient quelques Reebok Pump trouées et des marques célèbres avec des fautes d'orthographe.

Auteur: Faye Gaël

Info: Petit pays

[ jeunesse ] [ nord-sud ] [ décalage ]

 

Commentaires: 0