Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0495s

mâles-femelles

Biologiquement parlant, si vous vous faites mordre, il est plus probable que ce soit par une femelle.

Auteur: Morris Desmond

Info:

[ vus scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Tant que l'humanité avancera avec cette fatale illusion d'être biologiquement vouée au succès, rien de ce qui est essentiel ne pourra changer.

Auteur: Zapffe Peter Wessel

Info:

[ suicidaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Considéré biologiquement, l'homme est la plus formidable de toutes les bêtes de proie et la seule à dévorer systématiquement sa propre espèce.

Auteur: James William

Info: Mémoire et Etudes

[ inquiétant ] [ animal ] [ prédateur ]

 

Commentaires: 0

lire

Biologiquement et intellectuellement, la lecture permet à l'espèce d'aller " au-delà de l'information donnée " pour créer à l'infini les pensées les plus belles et les plus merveilleuses.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ dépassement ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antiracisme

Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.

Auteur: Laborit Henri

Info: Eloge de la fuite/Robert Laffont 1976 Gallimard folio-essais 7 <p.29>

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Fondamentalement l'artiste mâle s'approche plus de la psychologie de la femme, qui, biologiquement, est un être purement créateur et dont la personnalité est aussi mystérieuse et insondable pour l'homme que l'artiste l'est pour une personne moyenne.

Auteur: Hinkle Beatrice

Info:

[ beaux-arts ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

émotions

Les expressions du visage ne sont pas déterminées par l'imprégnation d'un milieu, mais universelles (identiques dans n’importe quelle culture), et donc biologiquement déterminées. Ces expressions primaires sont donc  universelles, ce sont celles exprimant colère, dégoût, peur, joie, tristesse, surprise et mépris.

Auteur: Ekman Paul

Info:

[ septénaire ] [ émois ] [ cerveau ] [ post-reptilien ] [ limbique paléo-mammalien ] [ embryogenèse ] [ instincts ] [ physionomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

sciences

L'univers n'est connu de l'homme qu'au travers de la logique et des mathématiques, produits de son esprit, mais il ne peut comprendre comment il a construit les mathématiques et la logique qu'en s'étudiant lui-même psychologiquement et biologiquement, c'est-à-dire en fonction de l'univers entier.

Auteur: Piaget Jean

Info:

[ être humain ] [ miroir ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

briques du vivant

Reconnaissez que les molécules mêmes qui composent votre corps... remontent aux creusets qui étaient autrefois les centres d'étoiles de grande masse qui ont explosé leurs entrailles chimiquement riches dans la galaxie, enrichissant les nuages de gaz vierges avec la chimie de la vie. Nous sommes donc tous liés les uns aux autres biologiquement, à la terre chimiquement et au reste de l'univers atomiquement.

Auteur: Neil DeGrasse Tyson

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

structure biologique

J'en suis venu à la conclusion que l'organisme, tel qu'il est représenté à l'intérieur de son propre cerveau, est un précurseur biologiquement vraisemblable de ce qui finit par devenir le mystérieux sentiment de soi. Les racines profondes du Soi, y compris du Soi élaboré qui recouvre l'identité et la personnalité, doivent se trouver dans l'ensemble des dispositifs du cerveau qui, de façon continue et non-consciente, maintiennent l'état du corps dans les limites étroites et la relative stabilité nécessaire à la survie.

Auteur: Damasio Antonio R.

Info: Dans "Le sentiment même de soi"

[ physiologique ] [ réductionnisme ] [ détermination ] [ cockpit de la bio-machine ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson