Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0358s

obsédé

Etre bisexuel double les chances d'avoir un rendez-vous le samedi soir.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

pessimiste

Je suis content de me pas être bisexuel. Je crois que je ne supporterais pas d'être à la fois repoussé par les femmes et par les hommes.

Auteur: Manning Bernard

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

obsédé

Me demander si je suis homosexuel ou hétérosexuel revient à demander à quelqu'un perdu dans le désert depuis six ans s'il préfère boire de l'Evian ou de la Volvic.

Auteur: Bennett Alan

Info:

[ bisexuel ]

 

Commentaires: 0

sexualité

C'est vrai - je suis bisexuel. Mais je ne peux pas nier que j'ai utilisé ce fait très bien. Je suppose que c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Du plaisir, aussi.

Auteur: Bowie David

Info:

[ profiter ]

 

Commentaires: 0

sexualité

En aigle transformé, ce fut aisé pour Zeus
D'approcher Ganymède. Et métamorphosé
En cygne, il éblouit la radieuse Hélène ;
Ainsi, de ce désir dédoublé qui nous mène
Nous n'avons qu'à choisir :
Quant à moi, sachez-le, des deux j'aime à jouir !

Auteur: Dioscoride

Info: La double volupté. Aussi attribué à Posidippe de Pella

[ bisexuel ]

 

Commentaires: 0

introspection

La nuit passée je me suis mis à considérer sérieusement si j'étais bisexuel ou pas, je ne le pense pas quoique je ne suis pas vraiment sûr de ce que je voudrais et, argh, je ne pense pas que ce soit mal, parce que si vous aimez bien une personne, vous aimez la personne, pas ses organes génitaux.

Auteur: Scott Jess C.

Info: Tongue-Tied

[ homosexuel ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

individus

Captivé par le mythe de l'androgyne et voyant dans le Christ l'icône parfaite de l'adolescent-jeune fille, je devrais me refuser à diviser les êtres en hommes et femmes, ainsi qu'à opposer l'une à l'autre ces catégories. Nous sommes tous à des degrés divers, bisexuels et plutôt que de l'homme et de la femme je devrais parler, comme Weininger, du masculin et du féminin qui sont en chacun de nous.

Auteur: Matzneff Gabriel

Info: le taureau de phalaris (1987, 294 p.) page 124

 
Commentaires: 2

personnage

Lisbeth Salander ne s'était jamais considérée comme une vraie lesbienne. Elle n'avait jamais consacré du temps à déterminer si elle était hétéro-, homo- ou peut-être bisexuelle. De façon générale, elle se fichait des étiquettes et estimait que ça ne regardait personne, avec qui elle passait la nuit. S'il avait absolument fallu choisir, sa préférence sexuelle serait allée aux garçons - en tout cas, ils venaient en tête des statistiques. Le seul problème était d'en trouver un qui ne soit pas un débile, et qui éventuellement valait quelque chose au lit...

Auteur: Larsson Stieg

Info: Millenium 1

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

L’union que l’occulte et le positivisme recherchent (voyez Auguste Comte à la fin de sa vie) se fait nécessairement autour d’une victime fondatrice, à savoir le judaïsme qui pense toujours double : le mal et le bien, l’homme et la femme, Dieu et les hommes. L’occultisme, ou le théosophisme, disent au contraire qu’à l’origine était la fusion, la communion généralisée, l’harmonie, l’androgyne, l’éternel flux féminin, l’asexué ou le bisexuel, enfin l’absence de conflit… Le maternel. L’absence de père. L’âge d’or… L’homogène… Et c’est toujours la religion juive qui menace cette harmonie fantasmatique, qui y introduit la fracture. L’irrémédiable fracture du réel. Contre laquelle les totalitarismes sont prêts à tout, ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 93

[ bouc-émissaire ] [ figure de la menace ] [ retour du refoulé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bipolarité sexuelle

Un certain degré d’hermaphrodisme anatomique est normal. Chez tout individu, soit mâle, soit femelle, on trouve des vestiges de l’organe génital du sexe opposé. Ils existent soit à l’état rudimentaire et ont privés de toute fonction, ou bien se sont adapté à une fonction différente.

La notion qui découle de ces faits connus depuis longtemps déjà est celle d’un organisme bisexuel à l’origine, et qui, au cours de l’évolution, s’oriente vers la monosexualité, tout en conservant quelques restes atrophiés du sexe contraire.

On peut transposer cette conception dans le domaine psychique et comprendre l’inversion dans ses variantes, comme l’expression d’un hermaphrodisme psychique. [...]

Mais les observations ne confirment pas cette conception. Les rapports de l’hybridité psychique avec l’hybridité anatomique évidente ne sont certes pas aussi intimes, aussi constants qu’on a bien voulu le dire. [...] En sorte qu’il faut admettre que l’hermaphrodisme somatique et l’inversion sont deux choses indépendantes l’une de l’autre.

Auteur: Freud Sigmund

Info: "Trois essais sur la théorie sexuelle", traduit de l’allemand par B. Reverchon-Jouve éditions Gallimard, 1962, pages 29-30

[ décorrélés ] [ ontogenèse ] [ homosexualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson