Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0432s

fuite

Idées de suicide : c'est gentil comme tout ces petites bêtes-là, et si facile à nourrir. Elles mangent tout : des chagrins, des dents arrachées, des blessures d'amour-propre ou non, des déficiences sexuelles, des larmes pas pleurées...

Auteur: Ferry Jean Lévy

Info:

[ thérapie ] [ psychologique ]

 

Commentaires: 0

blessure psychologique

Le trauma, ou choc émotif, c’est-à-dire un excès d’excitations par rapport aux possibilités de décharges, inhibe les centres supérieurs. L’assimilation du vécu, au lieu de se faire par la voie adulte qui situe l’événement dans le cadre normal des catégorisations, se fait sur le mode régressif de l’introjection. 

Auteur: Saussure Ferdinand de

Info: Rapport au 1er Congrès mondial de psychiatrie, tome V, Hermann, Paris, 1950

[ défini ] [ défaut de représentation ] [ traumatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

traumatisme

Ce que je veux ? J'ai vingt-cinq ans. Pour être plus précise, j'ai déjà vécu treize millions cent quarante mille minutes. Mon agression n'a duré que quelques minutes, cinq à tout casser. Mathématiquement, cet événement ne représente que 0,00004 pour cent de ma vie. Pourtant, ces trois dernières années, j'y ai repensé des milliers de fois. Ces cinq putain de minutes m'ont déjà bouffé une infinité d'heures ! Alors, ce que je voudrais, ça se résume en un mot : stop !

Auteur: Cabasson Armand

Info: Voyage thérapeutique

[ intensité ] [ blessure psychologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

développement personnel

[...] s’il est exact que notre corps peut s’affûter et se fortifier par une constante activité sportive, notre psychisme, mélasse de drames, de remords, de regrets, de hantises, de déceptions, de blessures, d’humiliations, d’échecs, etc., demeure le même. Nulle ascèse, nul travail de nous-mêmes sur nous-mêmes, comme disent encore les prêcheurs de la vie bonne, ne donnera forme à cette pesante et inerte matière première. Nous pouvons bien nous instruire en tel ou tel domaine, élever notre niveau en mathématiques, perfectionner notre orthographe, étendre nos connaissances en physique quantique ou en langues orientales. Purement intellectuelles, ces formations ne demandent rien d’autre que de la compréhension, de la mémoire, de l’opiniâtreté. Purement psychologiques, les apprentissages de la sagesse devraient reposer sur la force conjointe de la raison et de la volonté. Or pareille conjonction est une fiction, une invention de philosophes. Une blague. Une escroquerie.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: Sur http://lephilosophesansqualits.blogspot.com/, note du 24.08.2012

[ bluff ] [ limites ] [ difficulté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson