Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0406s

proximité

L'intimité c'est d'être vu, connu et identifié comme la personne que tu es vraiment.

Auteur: Bloom Amy

Info:

 

Commentaires: 0

vieillesse

L'individu est une cellule du superorganisme social. Lorsqu'il ne se sent plus nécessaire au grand groupe, il commence à s'étioler.

Auteur: Bloom Howard

Info: The Lucifer Principle : A Scientific Expedition into the Forces of History

[ exclusion ] [ dépérissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

Il n'y a pas de Mère Nature qui aime sa progéniture et la protège du mal. Le mal est en réalité un outil fondamental de la Nature pour améliorer ses créations.

Auteur: Bloom Howard

Info: Le principe de Lucifer, tome 1

[ fondamentale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

triade

Superorganisme, idées et ordre hiérarchique sont les forces primaires qui sous-tendent une grande partie de la créativité humaine et du bien terrestre. Elles constituent la sainte trinité du principe de Lucifer.

Auteur: Bloom Howard

Info: Le principe de Lucifer : une expédition scientifique dans les forces de l'histoire

[ pouvoir ] [ méta-moteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

...La compréhension musicale de Michael Bloomfields était large et profonde, et il l'a l'employée pour la communication. Son influence était phénoménale... son histoire c'est ce genres de choses, des gens qu'il connaissait et des publics qu'il faisait frémir.

Auteur: Naftalin Mark

Info: Paul Butterfield Blues Band

[ pop ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

recherche

La science, lorsqu'elle en vient à se connaitre elle-même, ne considère les faits que comme le véhicule de la vérité éternelle, tandis que pour la pratique, ils demeurent les obstacles qu'elle doit surmonter et dont elle est déterminée à obtenir le meilleur.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: The Essential Peirce: Selected Philosophical Writings (Volume 2) The First Rule of Logic (p. 55) Indiana University Press. Bloomington, Indiana, USA. 1998

[ théorie-pratique ] [ codages limitants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Nous sommes comme des bergers ignorants, vivant sur un emplacement où de grandes civilisations se sont épanouies par le passé. Des bergers qui jouent avec les fragments qui leurs arrivent à la surface, sans avoir la moindre notion des merveilleuses structures sous jacentes avec lesquelles ils sont intimement liés.

Auteur: Bloom Allan

Info:

[ écologie ] [ inconscience ] [ histoire ]

 

Commentaires: 0

cupidité

Il y a quelque chose qui se passe avec les gens quand ils voient l'occasion de faire de l'argent. La cupidité, parfumée de désespoir, surtout à une table de poker, fait apparaître ce moment où les yeux changent, l'humanité disparaît et les joueurs deviennent des prédateurs assoiffés de sang aux yeux absents.

Auteur: Bloom Molly

Info:

[ casino ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

...Michael Bloomfield ne s'inquiétait pas si une guitare était vieille ou quoi ; tout ce qu'il voulait c'était un instrument qui lui semblait bon quand il le jouait... il ne s'est jamais inquiété quand à la collectibilité d'un instrument... sa philosophie était "un bon musico peut faire sonner n'importe quelle guitare"... pour Michael, une guitare était juste outil...

Auteur: Gravenites Nick

Info: Electric Flag

[ substance ] [ rock ] [ son ]

 

Commentaires: 0

jargons

L'utilisation du langage dans les sciences est spécialisé et particulier. Dans un bref discours, le scientifique parvient à dire des choses qui, en langage ordinaire, exigeraient beaucoup de phrases. Ses auditeurs répondent avec beaucoup de précision et d'uniformité. La portée et l'exactitude de la prédiction scientifique dépassent toute intelligence de la vie quotidienne : l'usage langagier du scientifique est étrangement efficace et puissant. Parallèlement à l'observation systématique, c'est cette utilisation particulière du langage qui distingue la science du comportement non scientifique.

Auteur: Bloomfield Leonard

Info: Linguistic Aspects of Science. International Encyclopedia of Unifi ed Science, Volume 1, Number 4 (p. 1) The University of Chicago Press. Chicago, Illinois, USA. 1938

[ exactitude du vocabulaire ] [ justesse terminologique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel