Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0349s

poésie

Temps, vieux bohémien, ne voudrais-tu pas rester et installer ta caravane juste pour une journée ?

Auteur: Hodgson Ralph

Info:

[ durée ]

 

Commentaires: 0

anticonformisme

Ceux qui vivent différemment, l'hérétique, le bohémien, l'artiste, ont de tous temps été mal acceptés par la masse : cela n'est pas nouveau. Mais aujourd'hui, où la planète se rétrécit, et s'uniformise, la singularité est devenue un crime, et un exploit.

Auteur: Matzneff Gabriel

Info: Les passions schismatiques (1977, 144p.)

[ atypique ] [ résistance ] [ diktat ]

 
Commentaires: 2

écriture

J'étais devenu une sorte de pantin de l'information, rassemblant pour moi toutes sortes de brillants fragments de faits, de livres, de recueils d'histoire de l'art, de politique, de foutaises, de musique et de films... développant aussi une certaine aptitude à manipuler et à arranger ces pauvres tessons pour qu'ils brillent et attirent la lumière. Or d'un fou, ou inestimables pépites extraites de la riche trame bohémienne de ma singulière enfance ? Je laisse à d'autres le soin de décider.

Auteur: Rushdie Salman

Info:

[ processus ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

bonheur estival

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.



Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,

Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la Nature, heureux : comme avec une femme.

Auteur: Rimbaud Arthur

Info: Sensation

[ célébration ] [ poème ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

grégarisme

Aucune description générale du mode de progrès des savoirs humains ne peut se limiter et laisser de côté l'aspect social de la connaissance. C'est là son essence même. Ce que la société est ! L'ouvrier, avec son syndicat, le sait. Les hommes et les femmes qui se meuvent dans une société policée le comprennent encore mieux. Mais les bohémiens comme moi, dont le travail se fait dans la solitude, sont portés à oublier que non seulement l'homme social dans son ensemble est un peu meilleur qu'une brute solitaire, mais aussi que tout ce qui a une signification importante pour lui doit être interprété à la lumière de considérations sociétales.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ source ] [ inconscient collectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bohémiens

D'étranges gens, les Tziganes ! Dès les premiers jours du printemps, les voilà en route. Les uns vont par le train, d'autres empruntent les vapeurs ou des radeaux de bois flottants, d'autres baguenaudent sur les routes dans des carrioles, en suivant d'un regard malveillant les autos qui passent en trombe. Des gens au sang méridional, qui vont nicher dans les trous les plus perdus du Grand Nord... Soudain, ils dressent leur campement près d'une ville ; pendant quelques jours, ils flânent dans le marché, tripotent ce qui est exposé, marchandent, vont de maison en maison, disent la bonne aventure, se disputent, rient, basanés, beaux, des boucles aux oreilles, en costumes voyants. Mais voilà qu'ils sortent de la ville, s'éclipsent de façon aussi inattendue qu'ils ont surgi, et on ne les reverra jamais ici.

Auteur: Kazakov Iouri

Info: La Petite Gare, et autres nouvelles, ARCTURUS, CHIEN COURANT

[ nomade ] [ gitans ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

simplicité

Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule, en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre.
C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au Solitaire, au Poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Lettre à G. Sand 12 juin 1867

[ survie ] [ immigration ] [ racisme ]

 

Commentaires: 0