Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0363s

femmes-par-femme

Je refuse de regarder mais je ne vois que ça, le derrière de cette fille, bombé et agressif sous le lycra vert de son bikini, cette jeunesse qu'elle trimbale comme si elle n'en avait cure... Je rentre le ventre malgré moi sous le paréo, inutile, personne n'est dupe.

Auteur: Bertholon Delphine

Info: Grâce

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

orage

La petite averse aux gouttes épaisses à bientôt cédé la place à une pluie violente : en quelques secondes, le ciel est devenu aussi sombre et bombé que le ventre d'un âne et avant même que nous ayons eu le temps d'aller nous abriter, nos chemises étaient trempées.

Auteur: Vasquez Juan Gabriel

Info: Le bruit des choses qui tombent

[ météo ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Ben va aux toilettes. Je lui reluque les fesses comme une garce. C'est ce qu'il y a de plus beau chez un homme. La fesse droite est superbe. Un peu plus bombée. C'est là qu'il met son porte-monnaie avec les petits tapis magiques qui vous font traverser l'océan à la vitesse du rêve. Les dollars. Et c'est là aussi qu'il y a un autre tapis encore plus magique. Le passeport.

Auteur: Mihuleac Catalin

Info: Les Oxenberg & les Bernstein

[ vénale ] [ filoute ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

isolement

Dans la cour de l'école, la petite reste seule. Ce que vivent les autres filles ne l'intéresse pas. Elles se parlent, chuchotent, jacassent, crient parfois, des sons aigus qui font se tourner son visage, d'un seul coup.
Elle, ne crie jamais.
Dans la poche de son tablier, elle serre l'unique objet qui la relie au monde des murs grisés, luisants, de la vapeur des légumes bouillis. Lisse, bombée, sa toute petite dent.

Auteur: Benameur Jeanne

Info: Les Demeurées

[ solitude ] [ autisme ]

 

Commentaires: 0

être humain

Une grosse automobile bleu-pâle stationnait au bord du trottoir. A sa vue, je fus soudain saisi d’une gaieté énorme. Quelle suffisance, quelle absurde satisfaction de soi, rayonnait de ces surfaces bombées revêtues de l’émail le plus luisant ! L’homme avait créé cet objet à sa propre image –ou plutôt à l’image de son personnage de roman préféré. Je me mis à rire, au point que les larmes me ruisselèrent sur les joues.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Les portes de la perception

[ ridicule ]

 

Commentaires: 0

schize

Il est aujourd’hui normal de livrer simultanément des éléments totalement disparates, non seulement pour ce qui est des matériaux, mais aussi de l’ambiance ; non seulement de l’ambiance, mais du niveau culturel : personne ne s’étonne aujourd’hui de prendre son petit déjeuner en regardant un cartoon où l’on enfonce un couteau dans le torse suggestivement bombé de la fille de la jungle pendant qu’on lui instille dans les oreilles les triolets de la Sonate au clair de lune. Une telle situation ne pose de problème à personne.

Auteur: Anders Günther Stern

Info: Dans "L'obsolescence de l'homme", trad. de l'allemand par Christophe David, éditions Ivrea, Paris, 2002, page 163

[ discordance ] [ spectacles clivants ] [ divertissements ] [ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

décor nocturne

L'air de la nuit collait à la peau comme une toile d'araignée. Les réverbères se dressaient sur le trottoir tels des sceptres tenus par des mains illuminées. La boîte aux lettres de la rue se tenait sur son flanc et elle avait été bombée à la peinture noire. Le vent charriait des odeurs d'ordures et de graisse brûlée. Des griffes de chats avaient percé les sacs-poubelle laissés sur le bord du trottoir et leur contenu s'étalait dans le caniveau, papiers et os de poulet, canettes et mégots de cigarettes.

Auteur: Fondation Larry

Info: Effets indésirables

[ Etats-Unis ] [ banlieue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

floraison

Avant que la fleur de coquelicot s’ouvre, son calice est dur et bombé comme la coque verte d’une amande. Un jour, la coque éclate en deux morceaux qui tombent sur le sol. Il a suffi, pour la briser, d’une petite boule de mousseline chiffonnée, serrée dur comme un poing. Alors les fines membranes se déplissent, le rose à peine teinté vire au rouge le plus vif qui existe dans la nature. On dirait que la force qui fait éclater le calice, c’est le désir acharné de ce rouge de se rendre visible, d’exister.

Auteur: Berger John

Info: Joue-moi quelque chose

[ éclosion ] [ explosion ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Parmi les deux mille d'espèces du genre Solanum bombé, environ 170 sont porteurs de tubercules. De ces derniers, seuls huit sont régulièrement cultivés et consommés par les gens, et la plupart d'entre eux le sont dans les foyers des Andes du Pérou. Une seul a atteint la célébrité internationale: S. tuberosum, communément connu comme pomme de terre. La pomme de terre est probablement originaire du Pérou, où les informations donnent à croire qu'elle y fut domestiquée il y a plus de six mille ans par les sociétés habitant les hautes altitudes, les ancêtres des Incas.

Auteur: Rupp Rebecca

Info: Blue Corn and Square Tomatoes: Unusual Facts about Common Garden Vegetables, Garden Way Publishing 1987

[ historique ]

 

Commentaires: 0

automne

Le vent traîne sur le perron de ciment, avec le bruit de journaux qu'on froisse, de grosses feuilles d'aristoloches desséchées. Puis il se jette dans les rideaux bombés comme des voiles et tire de leurs plis la triste odeur des cigares éteints. Le lait fume sur la grosse nappe grise, près du pain gris et du beurre couleur d'orange. Une cuiller de plomb est fichée de biais dans un verre à côtes plein d'une gelée de fruits trouble comme un vin mort. Je reste seul dans cette salle avec le matin de novembre qui commence, comme lui sans force, inexplicablement heureux.

Auteur: Roud Gustave

Info: Air de la solitude

[ nature morte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel