Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0423s

humour

On n'entend jamais aux nouvelles, "200 tués aujourd'hui lorsque les rebelles athées ont lancé de lourds bombardements contre une forteresse agnostique dans le nord".

Auteur: Stanhope Doug

Info: "Doug Stanhope: Word of Mouth". Comedy, 2002.

[ religion ]

 

Commentaires: 0

injustice

Certains semblent penser que les droits de l'homme sont un luxe dont ils ne peuvent jouir qu'après que leur propre sécurité ait été assurée.

Auteur: Arbour Louise

Info: envoyée de l'ONU en Afghanistan, après les civils tués lors d'attaques de Talibans et des bombardements U.S.

[ dégâts collatéraux ]

 

Commentaires: 0

Justification provoc pour devoir détruit

Je dînais lorsque la 3e guerre mondiale a débuté. Une nuée de soldats a débarqué dans la cuisine et j'ai abandonné mes devoirs. Quand le bombardement a été terminé, impossible de les retrouver.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

divertissement

En première partie, un autre grand film, "Les travailleurs sans âme", et les dernières actualités mondiales, dont le bombardement de Varsovie, complètent de la façon la plus charmante ce programme de choix, bien digne de la réputation du Bijou-Palace.

Auteur: Anonyme

Info: "Le Courrier du Havre", 6 octobre 1939 - in "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 339

[ cinéma ] [ esprit bourgeois ] [ voyeurisme ] [ médias ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

indépendance

Aujourd'hui nous sommes tant intimidés par le bombardement de cette artillerie intellectuelle (les médias) que presque personne ne peut atteindre le détachement intérieur requis pour avoir une vue claire du drame monstrueux. La volonté-de-pouvoir opérant sous un déguisement démocratique pur a si bien achevé son chef-d'œuvre que le sentiment de liberté de l'objet n'est en réalité que l'asservissement le plus complet qui ait jamais existé.

Auteur: Spengler Oswald

Info: The Decline of the West, Vol 2: Perspectives of World History

[ illusion ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

insolite

J'ai raconté que, pendant la Première Guerre mondiale, Hitler avait été estafette, il transportait des messages entre les tranchées allemandes, et il était révolté de voir ses compagnons d'armes fréquenter les bordels français. Pour garder pur le sang aryen, et empêcher les maladies vénériennes, il commande une poupée gonflable que les soldats nazis pourraient emmener à la guerre. Hitler conçut lui-même des poupées avec des cheveux blonds et des gros seins. Le bombardement allié de Dresde détruisit l'usine avant que les poupées soient lancées sur le marché.

Auteur: Palahniuk Chuck

Info: Snuff

[ racisme ] [ puritain ] [ pruderie ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

Une question sous-jacente habite Les Barbares et La Barbarie : est-ce qu'on peut rester humain sans Autre ? Cela renvoie à cette mondialisation contemporaine qui éradique progressivement toute conception culturelle non normée.
(...)
On vit dans un monde qui abrase l'existant à grande vitesse : il suffit de voir les folies de l'urbanisme depuis les années 1960, cet empilement de clapiers uniformes.
(...)
J'ai le sentiment que nous vivons aujourd'hui dans un monde d'une oppression terrifiante, qui a congédié l'imaginaire au profit d'un bombardement de sensations artificielles.

Auteur: Abeille Jacques

Info: entretien dans article 11

[ normalisation ] [ mondialisation ]

 

Commentaires: 0

jazz

Orphelin, élevé par son grand-père, ayant vécu enfant sous les bombardements à Vienne avant de passer par Mauthausen Joe Zawinul deviendra un des géants de la musique créative de la fin du deuxième millénaire. Pionnier, créateur, chercheur infatigable, grand leader. Il fut le seul musicien à avoir co dirigé un groupe avec Miles Davis (en 1969). En compagnie de Wayne Shorter il fut le leader fondateur du dernier grand groupe de musique instrumentale de cette époque, véritables Beatles du jazz : Weather Report. Particulièrement lors des années Jaco.

Auteur: Internet

Info:

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

intraduisible

En attendant de se remettre à peindre, il avait trouvé dans l'apprentissage de l'hébreu, dont la subtilité le reposait de la pesanteur nazie, une échappatoire salutaire. Transgression supplémentaire dont la stimulante aridité ainsi que les surprises sémantiques le maintenaient en éveil. Il y avait par exemple découvert un terme, à sa connaissance sans équivalent en allemand, qui le qualifiait bien, celui de Shakoul, mot issu du vocabulaire de la vigne décrivant la branche dont on a vendangé les raisins, par lequel les Hébreux désignaient un parent ayant perdu un enfant. Le bombardement avait vendangé son œuvre et il lui fallait bien la richesse labyrinthique de l'hébreu et les infinies possibilités de la gematria pour tenter d'y épuiser sa détresse.

Auteur: Descott Régis

Info: Topographie de la terreur

[ shidu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

censure

En plus d'un documentaire, les séances sont également pourvues d'une bande d'actualités. Le public ne semble guère goûter la propagande qui lui est servie si on en croit cette note des Renseignements généraux: "Au cours du passage d'un film d'actualités, dans le cinéma Marbeuf à Paris, représentant les bombardements de Londres, des murmures de protestation fusèrent dans la salle. Par contre, des applaudissements se firent entendre au moment où l'on passait les résultats des raids de la R.A.F sur Berlin." Seulement les démonstrations du public n'enchantent pas les occupants qui vont leur faire comprendre tout de suite ce qui est interdit: "A la sortie du cinéma, les états-civils des spectateurs furent relevés par des fonctionnaires de police allemande et la salle fut fermée par les autorités d'Occupation."

Auteur: Leteux Christine

Info: Continental films : Cinéma français sous contrôle allemand

[ pouvoir ] [ opinion manipulée ] [ menace ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel