Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0435s

ville endormie

À midi, Londres bondée nous fait le cadeau d’un spectacle riche, varié et amusant. Mais à minuit, elle s’offre tout entière ; à minuit, vous pouvez entendre son souffle.

Auteur: Tey Josephine

Info: Le monogramme de perles

[ personnalisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fesse

<Moa2020> faut que je vous raconte
<Moa2020> un jour, je prenais le métro a Lille
<Moa2020> SEUL
<Moa2020> mais la rame était super bondée
<Moa2020> et je me suis retrouvé la ceinture collée au cul d'une nana
<Moa2020> et j'ai eu malgré moi
<Moa2020> une réaction naturelle
<Moa2020> et la nana a fait un gros sourire
<Moa2020> et elle a lancée en chuchotant BIEN FORT
<Moa2020> "le mec derrière moi il bande !"
<Moa2020> j'ai arrêté tout de suite.

Auteur: Internet

Info:

[ râteau ] [ dialogue-web ] [ foule ]

 

Commentaires: 0

poncifs raciaux

"Si la salle est bondée, se disait Rachel, c'est parce qu'il faut quatre mois de cicatrisation après une opération esthétique du nez... Or, dans quatre mois, ce serait le moi de juin; et, de ce fait, bon nombre de jeunes et jolies juives, qui se seraient considérées comme un excellent parti n'était ce vilain nez, allaient pouvoir partir à la chasse au mari dans quelque station balnéaire, dotées septums uniformément remodelés."

Cela avait le don de dégouter Rachel, convaincue que, si ces filles se faisaient opérer, ce n'était pas tant par souci esthétique que par respect pour la théorie selon laquelle le nez crochu est traditionnellement l'apanage du juif, tandis que le nez retroussé est une caractéristique de l'ASBP, autrement dit de l'Anglo-Saxon blanc et protestant, ainsi qu'en témoigne le cinéma et la publicité.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: V.

[ physionomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

Bien sûr ces changements de comportement culturel et l'invention de multiples diversions font partie d'un système économique qui me dépasse. J'envisage ce système comme un bain dans une piscine anémiée, stérile, bondée, puant le chlore, en comparaison d'une délicieuse baignade dans un lac au fond des bois, la berge du lac bordée de nénuphars en fleurs où sont perchées de petites tortues, un ou deux hérons dans les grands pins ou dans l'eau peu profonde, quelques serpents d'eau parmi les massifs d'ajoncs, et quand vous plongez vous voyez les poissons qui se reposent immobiles sous les bûches dressées. Même les profondeurs obscures semblent séduisantes en comparaison d'une piscine, comme une promenade printanière sous la pluie dans les bois en comparaison d'une série télévisée où des gens se font descendre ou tabasser à New York ou à Los Angeles tandis que des durs à cuire enchaînent d'insipides répliques soi-disant spirituelles.

Auteur: Harrison Jim

Info: En marge : Mémoires

[ progrès ] [ civilisation ] [ nature ] [ refus ]

 

Commentaires: 0

enfance

Je te vois au bord de la Corne d’Or, dans les rues bondées, dans les souks, les parcs, sur les collines et les plages qui n’existent plus. Parfois tu es ma mère mais le plus souvent tu es une autre. Une sublime blonde en Vespa, une musicienne de rue, une étudiante à lunettes, une prostituée, une femme du monde, une chanteuse en robe fourreau, une danseuse de chachacha devant un orchestre cubain, une paysanne voilée fraîchement débarquée en ville, une entremetteuse lasse d’un cabaret minable, une mendiante ou une jeune ingénue. Tu es toutes ces femmes et tu marches devant des caméras – des Arriflex de mon enfance, la modernité absolue – qui te suivent dans des rues aujourd’hui détruites pour la plupart qui ont laissé place à des avenues sans âme et à des shopping malls hideux avec mosquées intégrées pour abrutir les gens en les poussant à acheter et à prier en permanence.

(sa maman est une célébrité en Turquie)

Auteur: Ecer Sedef

Info: Trésor national

[ femmes-par-femme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tourisme branché

Avril 1973. De retour d'un long voyage vers les Indes, Philippe Gloaguen, 22 ans, publie le tout premier 'Guide du Routard' au sein d'une maison d'édition confidentielle. Adresses de garages pour faire réparer sa 2CV, techniques de Sioux pour dormir dans du papier journal à l'abri des scorpions, vocabulaire de base pour demander à manger en Afghanistan ou au Népal et adresse de Loïc, un expat' qui fait des crêpes au sucre au fin fond du Sri Lanka : le petit bouquin donne des conseils de survie aux babas cool désargentés qui tentent le trip mythique vers Goa ou Katmandou.

Quarante-six ans plus tard, le 'Routard' est devenu une industrie. Hachette en vend 2.5 millions chaque année, soit un exemplaire toutes les douze secondes. Pas moins de 135 éditions sont proposées, qui répertorient près de 110 000 adresses. Et la moindre gargote conseillée au fin fond de l'Indonésie ou du Costa Rica se retrouve bondée de touristes français, tout penauds de se retrouver entre eux, 'Le Guide du routard' à la main… L'esprit d'aventure des origines se réduit au choix de la meilleure connexion WiFidans des auberges 'bed & breakfast' climatisées et standardisées, même au bout du monde.

Auteur: Le Canard enchaîné

Info: A la recherche de l'aventure perdue', in 'Les Dossiers du Canard' n° 152, juillet 2019, '1,4 milliard de touristes

[ périples ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel