Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.049s

beaux-arts

En art, il n'y a qu'un critère: la chair de poule.

Auteur: Tucholsky Kurt

Info: Bonsoir révolution allemande

[ émotion ]

 

Commentaires: 0

racisme

Si t'es Blanc, excellent! Si t'es Marron, reste donc. Si t'es Noir, bien le bonsoir...

Auteur: Marlette Doug

Info: Magic time

[ triade ] [ slogan ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

J'étais correctrice d'épreuves à l'agence de presse. Si l'on compare un journal à un champ cultivé, j'arrachais les mauvaises herbes.

Auteur: Zijian Chi

Info: Bonsoir, la rose

[ réviseur ] [ relecture ]

 

Commentaires: 0

médias

Les présentateurs des actualités commencent toujours par vous souhaiter le bonsoir avant de passer un quart d'heure à vous expliquer que la soirée n'est pas bonne.

Auteur: Carrell Rudi

Info:

[ paradoxe ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

fleur

L'arôme puissant des lilas, telle une invisible aiguille d'argent, ouvre doucement les pores de votre peau obstrués pendant l'hiver et vous injecte la tiédeur printanière pour que votre corps tout entier se détende.

Auteur: Zijian Chi

Info: Bonsoir, la rose

[ parfum ] [ odeur ]

 

Commentaires: 0

humour

- Bonsoir... Heu... Excusez-moi, j'habite en face et j'aurais voulu savoir si c'était possible de ne plus tirer sur ma maison... Ma femme a reçu une balle et... Bref, vous savez comme elles sont...

Auteur: B-gnet Florian Bovagnet

Info: Santiago

[ . ]

 

Commentaires: 0

séparation

Difficile quand on est gentille, sans défense, dans le noir mais totalement confiante, de comprendre que c'est fini, personne ne viendra plus dire bonsoir. Fini ce petit langage inventé à deux, jour après jour, par petits coups complices. Ce petit langage auquel elle avait commencé à s'habituer. A s'habituer et à répondre. A répondre, et à répondre bien, même...

Auteur: Billetdoux Raphaële

Info: C'est fou, une fille...

[ solitude ] [ rupture ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

congédier

Et toi, bambino des anges, petit Delumière de mon cœur, tu vas me faire le plaisir d’aller voir dehors si j’y suis. Ta conversation est aussi ravissante que nutritive, mais j’en ai assez pour quelque temps. Tu viendras me voir, quand je n’aurai rien à faire… Là ! c’est bien, prends ton chapeau et bonsoir à tes poules. Je ne te reconduis pas.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "La femme Pauvre", Mercure de France, 1972, page 74

[ se débarrasser d'un emmerdeur ] [ tournure distinguée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

clarté

Il faudrait un interrupteur pour éteindre les villes, le soir à heure dite tout le pays serait plongé dans le noir comme lorsqu'on éteint la lumière dans la chambre des enfants en leur souhaitant bonne nuit et qu'au plafond sont révélées les étoiles phosphorescentes invisibles en journée. À neuf heures bonsoir, comme disait l'allumeur de réverbères, la nuit serait rendue à la nuit. Mais la consigne a changé. Le monde reste allumé jour et nuit. Il n'y a plus ni repos, ni noir, ni silence et quelque chose même en dormant dans la tête continue de grésiller.

Auteur: Collongues Anne

Info: Ce qui nous sépare

[ incessante ] [ mégapole ] [ artificielle ] [ pollution lumineuse ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Je meurs de peur, assurez-moi, je vous supplie, en me disant comme se porte le plus brave du monde. je crains que son mal ne soit grand, puisque autre cause ne me devait priver de sa présence aujourd'hui. Dis-moi des nouvelles, mon cavalier, puisque tu sais combien le moindre de ses maux m'est mortel. Combien que par deux fois j'ai su de votre état, aujourd'hui je ne saurai dormir sans vous envoyer mille bonsoirs, car je ne suis pas douée d'une ladre constance. je suis la princesse Constance et sensible pour tout ce qui vous touche, et insensible à tout ce qui reste au monde, soit bien ou mal.

Auteur: Gabrielle d'Estrées

Info: à Henri IV, Février 1593, Henri et Gabrielle vivent un grand amour partagé. Elle donnera trois enfants au roi, qui tentera de faire annuler son mariage avec la reine Margot pour épouser sa maîtresse

[ poésie ]

 

Commentaires: 0