Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0329s

fausse polarité

L’idéalisme, rigoureusement développé, conduit au réalisme.

Auteur: Wittgenstein Ludwig

Info: Dans "Carnets 1914-1915", page 158

[ philosophie ] [ boucle bouclée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

deuil

Quand les chauves meurent, les regrets en font des têtes bouclées.

Auteur: Proverbe kurde

Info: Dictionnaire des proverbes et dictons kurdes 1980

[ éloge ] [ mensonge ]

 

Commentaires: 0

poil

Moi j'aime les cheveux frisés, c'est plus résistant aux changements climatiques.

Auteur: Internet

Info:

[ bouclé ]

 

Commentaires: 0

insatisfaction

Après les fleurs factices singeant les véritables fleurs, il voulait des fleurs naturelles imitant des fleurs fausses.

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: À rebours

[ boucle bouclée ] [ impasse circulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Lorsqu'on lui dit: - Criez: Vive la nation!... elle osa répliquer, en pleine révolution, - Fi! L'horreur!

Auteur: Lamballe princesse de

Info: Elle se fit massacrer juste après avoir séjourné en prison. Sa tête fut portée au bout d'une pique, ses longs cheveux blonds, encore bouclés, flottant au vent

[ . ]

 

Commentaires: 0

couchant

La nuit commençait à tomber, le ciel s'était peuplé d'une armée de nuages bouclés, noirs au-dessus, rouges à la base, et le soleil couchant, disséminé dans cette folie de montagnes enneigées, était un réceptacle où les dernières lueurs de l'air embrasé s'anéantissaient dans l'épaisse profondeur du sang. Tout semblait soudain inéluctable, ténébreux, comme le décor glacial et ardent d'une orgie d'impiété et de destruction.

Auteur: Palol Miquel de

Info: Phrixos le fou : Le jardin des sept crépuscules, p 52

[ obscurité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

énervement

Dans les premiers instants, il y a eu un concert assourdissant de klaxons, répercutés crescendo par la voûte, chacun, bouclé dans sa voiture, cherchant à manifester son impatience, la volonté d'en sortir et son absurde angoisse. Il est à la fois effrayant et pathétique d'imaginer que le son d'un klaxon puisse en quoi que ce soit vous aider à sortir d'un tunnel de plusieurs kilomètres.

Auteur: Viscogliosi Fabio

Info: Mont Blanc

[ inutile ]

 

Commentaires: 0

apparence

Inconsciemment, la comparaison se faisait en moi, entre l'élégance et le raffinement des citadins, et la simple rusticité des gens de chez nous. J'estimais ceux-ci, je m'étonnais des autres. Je sentais vaguement qu'il y avait, chez nos campagnards, plus de solidité, de bonté, de jugement et d'intégrité ; mais les cheveux bouclés, les lèvres peintes, les cils taillés, les doigts fins et les ongles polis de Marthe m'avaient séduit.

Auteur: Harvey Jean-Charles

Info: Les demi-civilisés

[ ville ] [ attirance ]

 

Commentaires: 0

incipit

Colin terminait sa toilette. Il s'était enveloppé, au sortir du bain, d'une ample serviette de tissu bouclé dont seuls ses jambes et son torse dépassaient. Il prit à l'étagère de verre, le vaporisateur et pulvérisa l'huile fluide et odorante sur ses cheveux clairs. Son peigne d'ambre divisa la masse soyeuse en longs filets orange pareils aux sillons que le gai laboureur trace à l'aide d'une fourchette dans de la confiture d'abricots.

Auteur: Vian Boris

Info: L'Écume des jours , 1946

[ entame ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chevelure

J'ai souvent cette idée que les filles très frisées sont des sirènes qui ont dû s'adapter à la vie sur la terre ferme. Nous venons de la mer. L'océan est dans notre sang. Il chante à travers notre cœur et nos poumons, notre peau et nos cheveux. Nos boucles ont besoin d'une nourriture que seul un environnement aquatique peut fournir. Les vagues de l'océan et les cheveux bouclés reprsentent des forces de la nature qui ne peuvent être domptées. Nous ne pouvons qu'accepter et admirer leur puissance et leur beauté.

Auteur: Massey Lorraine

Info: Curly Girl

[ crépue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel