Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0284s

femmes-hommes

Ne bougez pas. Je divorce et je reviens.

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ]

 

Commentaires: 0

action

Dès que vous bougez, vous développez un cerveau.

Auteur: Varela Francisco

Info:

[ évolution ] [ corps-esprit ]

 

Commentaires: 0

répartie

Une personne donne une pièce de 5 centimes à un SDF qui demande l'aumône.
le SDF : "- Bougez pas, je vais vous rendre la monnaie !"

Auteur: Internet

Info:

[ pingrerie ] [ clochard ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

poème

J'ai essayé d'écrire le paradis.
Qu'est-ce que le paradis ?
Ne vous bougez pas
Laissez parler le vent
Celui-là c'est le paradis.
Que les humains pardonnent ce que j'ai fait.

Auteur: Pound Ezra

Info:

[ pardon ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tempo

Ne tapez pas du pied quand vous jouez. Ce battement du pied vous maintient dans une certaine époque, l'ère du swing. Ça entrave votre imagination. Ne bougez pas, vraiment, lorsque vous jouez. Le mouvement interrompt votre imaginaire et vous suivez quelque chose de métronomique, qui n'est autre que la continuation de ce que vous appelez "leçons de musique". Vous ne faites que des variations de leçons de musique."

Auteur: Shorter Wayne

Info:

[ liberation ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

réagir

La meilleure des stratégies est celle qui n'a pas d'objectif. Bougez vers la néguentropie, illimitez-vous.
La meilleure des stratégies est l'individu. Choisissez ceux qui ne seront pas des pions, ceux qui ne sont que libre arbitre. Ne les dirigez pas, ne les organisez pas, ne les gérez pas.
L'individu est le chaos. Préparez-vous à vous synchroniser sur lui. Permettez lui de bouger avec ou sans vous. Ne laissez personne attendre quoi que ce soit de vous. N'attendez rien de personne.
Le chaos n'est pas une stratégie. Ne confondez pas le chaos avec le désordre : le désordre est une expression de l'entropie, l'entropie est finie. Défiez l'univers, merde !

Auteur: Ayerdhal Marc Soulier

Info: La Bohème et l'Ivraie

[ société ] [ rapports humains ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

astuce

Une petite fille, voisine d'un docteur de Sorbonne, frappe et entre dans sa chambre. " Monsieur, voudriez-vous me permettre de prendre un charbon ou deux de votre feu, pour allumer le nôtre ? - Volontiers, ma belle enfant... Mais vous n'avez rien pour l'emporter : attendez donc que je vous cherche quelque... - Oh ! Monsieur, ne bougez, je l'emporterai bien sur ma main. - Comment sur votre main " ? Il n'avait pas achevé, que la jeune fille fait dans le creux de sa main une petite couche de cendres, sur laquelle elle applique son charbon ardent, tire sa révérence, et court encore. - " Hélas! dit le docteur, il y a quarante ans que j'étudie, et je n'aurais pas eu l'esprit d'en faire autant."

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ feu de bois ]

 

Commentaires: 0

indéterminisme

Chaque fois que les scientifiques essayent d'observer le monde quantique, ils le dérèglent. Et parce qu'au moins un quantum d'énergie doit toujours être impliqué, il n'y a aucun moyen de réduire la taille de cette perturbation.
Nos actes d'observation de l'univers, nos tentatives de rassembler les connaissances, ne sont plus strictement objective parce qu'en cherchant à connaître l'univers dans lequel nous agissons cela le trouble. La science se targue d'objectivité, mais maintenant la nature nous dit que nous ne voyons jamais un monde quantique pur, vierge et objectif. Dans chaque acte d'observation, le sujet observant entre dans le cosmos et le perturbe d'une manière irréductible.
La science c'est comme photographier une série de gros plans dos au soleil. Quelle que soit la façon dont vous bougez, votre ombre est toujours quelque part sur la photo. Peu importe ce que vous faites, vous ne pouvez jamais vous effacer de la scène photographiée.

Auteur: Peat F. David

Info: De Certitude à l'incertitude: L'histoire des sciences et des idées au XXe siècle

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

saynète

Il gèle à pierre fendre en cette veille de Noël mais les quatre jeunes étudiants, gais et prêts à plaisanter sur tout et sur rien, ne sentent pas la morsure du froid. Bien qu’ils n’aient plus que quelques minutes jusqu’au départ du train pour le Nord du pays, ils ne se pressent pas, trop heureux d’avoir obtenu quelques jours de vacances entre Noël et le Jour de l’An. Chargés de sacoches et débordant d’une joie naturelle à leur âge, ils mettent le pied sur la dernière marche du wagon au moment où le train s’ébranle déjà. Ils s’installent dans le premier compartiment libre. Une seule personne s’y trouve : une petite vieille mince et effacée qui, à leur arrivée, se blottit dans son coin.

— Ne bougez pas, petite mère, nous avons de la place, lui lance Émile. Puis, les gars se mettent à plaisanter et à bavarder : les professeurs, les camarades et surtout les filles, rien n’échappe à leurs commentaires, à leurs imitations. Nos copains n’ont pas eu le temps de manger avant leur départ et ils mordent, à pleines dents, les " covrigi" -craquelins ronds qu’ils ont emportés. Ensuite ils ouvrent leurs sacoches et entament les oranges pour lesquelles ils se sont tant bousculés avant d’attraper le train !

Émile pèle son orange, la sépare en deux et se tourne vers l’ombre, immobile dans son coin :

— Tenez petite mère quelques tranches d’orange, vous avez peut-être soif ou bien l’odeur vous a-t-elle donné envie d’y goûter ! La veille femme esquisse un geste pour tendre la main, puis se recroqueville sur elle-même et chuchote d’une voix sourde :

— Merci, Monsieur mais vraiment, il ne faut pas.

— Prenez, petite mère, puisqu’il vous l’offre, car il ne vous la proposera pas une deuxième fois ! plaisante un des jeunes gens.

— Laissez, messieurs, ne vous dérangez pas. La vieille n’est pas habituée à ces bonnes choses. S’il vous reste quelques peaux d’orange, je vous remercie.

— Maman fait aussi des peaux d’orange confites pour les gâteaux, dit, l’eau à la bouche, le jeune homme grassouillet. Mais, celles-ci, nous pouvons les lui donner. Il ramasse avec soin les peaux, les met dans un sac en papier et les tend à la femme.

— Merci, Monsieur, Dieu vous les rendra, dit-elle en cachant, discrètement, le sac.

Auteur: Petrescu Cornelia

Info: Les Écorces d'orange, pp. 7-8

[ voyage ] [ nourriture ] [ recyclage ] [ récupération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

L'IA de DeepMind peut construire une vision du monde à partir de plusieurs images.
L'intelligence artificielle peut maintenant se mettre à la place de quelqu'un d'autre. DeepMind a développé un réseau neuronal qui lui a appris à "imaginer" une scène à partir de différents points de vue, à partir d'une image seulement.
Avec une image 2D d'une scène - par exemple, une pièce avec un mur de brique et une sphère et un cube de couleur vive sur le sol - le réseau neuronal peut générer une vue 3D à partir d'un point de vue différent, rendant les côtés opposés des objets et modifiant l'endroit où les ombres tombent pour maintenir la même source de lumière.
Le système, nommé Generative Query Network (GQN), peut extraire des détails d'images statiques pour deviner les relations spatiales, y compris la position de la caméra.
"Imaginez que vous regardez l'Everest et que vous bougez d'un mètre - la montagne ne change pas de taille, ce qui vous dit quelque chose sur sa distance", dit Ali Eslami qui a dirigé le projet à Deepmind.
"Mais si vous regardez une tasse, elle changera de position. C'est semblable à la façon dont cela fonctionne."
Pour former le réseau neuronal, lui et son équipe lui ont montré des images d'une scène à partir de différents points de vue, utilisés pour prédire à quoi ressemblerait quelque chose depuis derrière ou du côté. Le système s' auto enseigne aussi via le contexte, les textures, les couleurs et l'éclairage. Ce qui contraste avec la technique actuelle de l'apprentissage supervisé, dans lequel les détails d'une scène sont étiquetés manuellement et transmis à l'IA.
L'IA peut également contrôler des objets dans l'espace virtuel, en appliquant sa compréhension des relations spatiales à un scénario où elle déplace un bras robotique pour ramasser une balle. Elle apprend beaucoup comme nous, même si nous ne le réalisons pas, dit Danilo Rezende de DeepMind, qui a également travaillé sur le projet.
En montrant au réseau neuronal de nombreuses images en formation, l'IA peut identifier les caractéristiques d'objets similaires et s'en souvenir. "Si vous regardez à l'intérieur du modèle, nous pouvons identifier des groupes de neurones artificiels, des unités dans le graphique de calcul, qui représentent l'objet ", dit Rezende.
Le système se déplace autour de ces scènes, faisant des prédictions sur l'endroit où les choses devraient être et à quoi elles devraient ressembler, en s'ajustant quand ses prédictions sont incorrectes.
Il a pu utiliser cette capacité pour élaborer la disposition d'un labyrinthe après avoir vu quelques photos prises de différents points de vue.

Auteur: Whyte Chelsea

Info: https://www.newscientist.com, 14 juin 2018

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel