Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0421s

travail

Il n'y a pas de sot métier mais il y a quand même des boulots de connasse.

Auteur: Ohayon Sylvie

Info: Les bourgeoises

[ prolétariat ]

 

Commentaires: 0

obsédé

Les prostituées savent bien qu'un vice jamais ne s'apaise. Seules les bourgeoises s'acharnent à croire que l'homme est une vertu.

Auteur: Delaume Chloé

Info: Une femme avec personne dedans

[ hommes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

syphilis

 J’ai la vérole ! Enfin la vraie, pas la misérable chaude-pisse, pas l’ecclésiastique cristalline, pas les bourgeoises crêtes de coq, les légumineux choux-fleurs, non, non, la grande vérole, celle dont est mort François Ier. La vérole majestueuse et simple.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Lettre à Robert Pinchon

[ maladie ] [ réjouissance ] [ enchantement verbal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Il est des écritures, convenues, bourgeoises, éthérées, sans autres tripes que le vide intérieur que projette l'ennui de certains nantis conventionnels à la sauce parisienne... Le Ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras en est un parfait exemple.

Auteur: Mg

Info: 21 sept 2016

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

obsédé

De jeunes bourgeoises circulent entre les rayonnages du Monoprix, élégantes et sexuelles comme des oies. Il y a probablement des hommes, aussi ; je m'en fiche pas mal. On a beau ne plus imaginer de mots possibles entre soi et le reste de l'humanité, le vagin reste une ouverture.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Poésie : Rester vivant, Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

femme-par-femme

La féminité pour elle allait de soi. Elle se devait d'être tiède. Ni trop libre comme celle de bourgeoises qu'elle imaginait se vautrant dans la luxure et la volupté. Ni trop chaude comme celle des négresses bleues des bas quartiers dont elle disait en chuchotant qu'elles ondulaient leur bassin et offraient sans honte leur sexe.

Auteur: Lahens Yanick

Info: Dans la maison du père

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

- Est-ce que vous allez enfin prendre en compte les cannibales comme "minorité visible" ? - Le cannibalisme est un crime ! - Cannibale, monsieur, c'est un choix de vie ! Tout le monde n'est pas obligé de reproduire vos conventions bourgeoises ! (...) - Cannibales... Végétariens... Ils commencent déjà me gonfler avec leurs "régimes spéciaux".

Auteur: Jul Berjeaut Julien

Info: Silex and the city, Tome 1 : Avant notre ère

[ humour ]

 

Commentaires: 0

motivation

Je n'aime pas quand les choses sont finies, je n'aime pas les femmes comblées, tout le monde pense qu'elles sont heureuses elles ont tout pour l'être. Je ne le pense pas, elles ne sont pas heureuses j'aime mieux les femmes à qui il manque quelque chose celles qui désirent à celles qui possèdent. J'aime mieux celles qui continuent d'attendre qui continuent de palpiter. Les autres sont déjà mortes comme des poissons.

Auteur: Jacob Fabienne

Info: Corps

[ compensation ] [ moteur ] [ femmes-par-femmes ] [ bourgeoises ]

 

Commentaires: 0

habillement

Vous rappeliez que pendant longtemps la mariée était en rouge ?
Oui ; car jadis chez les Romains par exemple, la virginité d'une femme n'avait pas l'importance qu'on lui a donnée ensuite.
Avec l'institution définitive du mariage chrétien, au XIII ème siècle, il est devenu essentiel.
A compter de la fin du XVIII ème siècle, alors que les valeurs bourgeoises prennent le pas sur les valeurs aristocratiques, on somme les jeunes femmes d'afficher leur virginité, probablement parce que celle-ci n'allait plus de soi.
Le code nous est resté.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Le petit livre des couleurs. Ecrit avec Dominique Simonet

[ mariage ]

 

Commentaires: 0

Renaissance

C’est là, dans les prouesses du stuc et de l’art baroque, que se déchiffre la métaphysique de la contrefaçon, et les ambitions nouvelles de l’homme renaissant – ce sont celles d’une démiurgie mondaine, d’une transsubstantiation de toute nature en une substance unique, théâtrale comme la socialité unifiée sous le signe des valeurs bourgeoises, au-delà des différences de sang, de rang ou de caste. Le stuc, c’est la démocratie triomphale de tous les signes artificiels, l’apothéose du théâtre et de la mode, et qui traduit la possibilité pour la nouvelle classe de tout faire, dès lors qu’elle a pu briser l’exclusivité des signes.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Dans "L'échange symbolique et la mort", éditions Gallimard, 1976, page 84

[ faux ] [ toc ] [ fluidité ] [ bourgeoisie ] [ redéfinition ] [ beaux-arts ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson