Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0373s

anecdote

Un braconnier américain condamné à regarder le dessin animé "Bambi" une fois par mois en prison.

Auteur: Anonyme

Info: Sur France Info. In "Le Tout va bien 2019" (le monde vu à travers des titres de presse), éd. Le Tripode

[ rééducation ] [ bourrage de crâne ] [ cinéma ] [ information ] [ Disney ] [ medias ] [ potin ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Benslama

cerveau

N'oublions pas qu'à la naissance, seules 10% des connexions entre les neurones existent : le reste se forme ultérieurement, en fonction de l'environnement et des apprentissages.

Auteur: Braconnier Alain

Info: Protéger son Soi : Pour vivre pleinement

[ nourrisson ] [ ouverture ] [ bébé ]

 

Commentaires: 0

vivre

Il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, sinon on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crève sans être allé ailleurs qu'au cinoche.

Auteur: Fallet René

Info: Le braconnier de Dieu

 

Commentaires: 0

optimisme

Ces personnes ont confiance en elles.
Elles s'appuient sur les bons côtés de leur existence actuelle et passée, sur leurs ressources personnelles, sur les situations qu'elles ont su affronter, sur leurs capacités d'adaptation dans des contextes difficiles.

Auteur: Braconnier Alain

Info:

 

Commentaires: 0

choses

Les objets, ces mystérieuses armures sous lesquelles nous attend, nocturne et dénudé, le désir, ces pièges de velours, de bronze, de fils araignée que nous nous jetons à chaque pas ; chasseurs et gibiers dans les pénombres des forêts, à la fois forêt, braconnier et bûcheron, bûcheron tué à la racine d'un arbre et couvert de sa propre barbe sentant l'encens, le bien, le cela-n'est-pas-possible ;

Auteur: Luca Ghérasim

Info: Le vampire passif , p 41

[ items ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

humour

- Vous croyez que c'est encore lui ?
Il entendait par là l'homme des bois qui avait pendu les braconniers des mers.
- Il a attaché notre victime à un sumac, dit Valdez. Puis il lui a enfilé une couche-culotte.
- Donc, la réponse est oui.
- À l'intérieur de la couche-culotte, il y avait un oursin.
L'inspecteur fit la grimace.
- Je parie que ça n'arrive jamais dans le Missouri, dit Valdez.

Auteur: Hiaasen Carl

Info: Presse People

[ indice ] [ enquête ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

- On ne sait pas grand-chose des Adharans. Ils ont participé à la Conférence Commerciale Pan-Galactique, mais c'est tout.
- De quel type racial sont-ils?
- Arachnide. Typique de cette région. Dérivé du Grand Tronc Murzim. Ils constituent une variante du Murzim originel. Ils vivent repliés sur eux-mêmes. Structure sociale complexe, organisations très rigides. Regroupements en États organiques.
- Vous voulez dire qu'il s'agit d'insectes?
- En quelque sorte. De la même manière que nous sommes des lémuriens.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Un vaisseau fabuleux et autres voyages galactiques, Les braconniers du cosmos

[ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La plupart des lois du système législatif qui régit cette planète... ont été créées pour arranger au mieux les affaires de l'armée.
Un mode de pensée qui s'appuie sur l'idée que l'armée existe pour protéger le peuple.
Attention : je ne dis pas qu'interpeller les braconniers ou maitriser les gangs n'est pas important !
Néanmoins, nous sommes en droit d'émettre des doutes quant aux sommes astronomiques utilisées.
On peut notamment se demander s'il est bien raisonnable de dépenser autant d'argent juste pour fabriquer des héros à nos enfants.

Auteur: Matsumoto Taiyou

Info: Number 5, tome 2

[ propagande ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

racines

A la célèbre formule gidienne "Familles, je vous hais!", je préfère personnellement la position inverse. Mon expérience professionnelle m'a appris que l'être humain a besoin d'une famille, différente évidemment selon les époques et les cultures, mais qu'il souffre toujours, plus ou moins silencieusement, lorsqu'elle se désagrège et qu'il est toujours en quête de ses origines lorsqu'elles sont mystérieuses. Pour autant, les liens familiaux n'en sont pas moins complexes, conflictuels, mouvants, en partie parce qu'ils sont sensibles aux interactions qui rapprochent ou opposent tel ou tel membre de la famille.

Auteur: Braconnier Alain

Info: Mère et fils

[ entourage ] [ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

humour

D'abord, l'inspection de la boîte aux lettres. Je suis sur la pointe des pieds. J'éclaire l'intérieur et j'aperçois trois enveloppes. Il reçoit beaucoup de courrier pour quelqu'un qui n'a emménagé que depuis quelques jours. J'entrevois un pli officiel, peut-être d'une préfecture ou d'un ministère. Qu'est-ce que c'est ? Si j'arrive à savoir, je tiens ma revanche. Puisque tout le monde a vu sa tête avant moi, je vais découvrir son métier la première. Ensuite, à mon tour, je pourrai déclarer d'un air ingénu : "Ah bon ? Vous n'étiez pas au courant ?"
J'essaie d'éclairer au mieux mais l'enveloppe du dessus gêne la lecture. En me servant de ma lampe, juste à la bonne taille pour passer dans la fente, je dois pouvoir la repousser. Je glisse ma lumière le plus loin possible. Il manque encore quelques centimètres. Je la tiens du bout des doigts, je fais encore un petit effort. J'y suis presque et soudain : badaboum dans la boîte de Patatras ! La malédiction frappe encore. Ma lampe est tombée sur son courrier, allumée. D'un seul coup, sa boîte aux lettres ressemble à une petite maison de poupée éclairée. Alors là, on va mettre le salon, ici la cuisine, et la poupée Youpi entrera quand elle aura la clé. Non mais je déraille ! J'ai encore fait une ânerie. Il faut que je récupère ma lampe. Alors je passe les doigts - après tout, elle n'est pas si loin. Je dois pouvoir y arriver, j'ai les mains fines. Je force. Cette méchante poupée Youpi pourrait m'aider. Je me sens comme ces pauvres petits singes pris dans les pièges des braconniers avec leurs minuscules mimines qui ne veulent pas lâcher la cacahuète dans la noix de coco. Je touche la lampe, le bout de mon majeur l'effleure. Elle glisse. Retiens-là, poupée Youpi, ou je t'arrache la tête ! Je n'ai pas le choix, j'enfonce encore plus ma main. La paume est presque entièrement rentrée, mais la lampe m'échappe toujours. Il n'y aura pas de seconde chance, alors je pousse de toutes mes forces, quitte à me faire mal. Ça y est, je me suis broyé la main, mais la paume est passée. Maintenant, c'est le poignet qui souffre, le cerclage métallique de la fente me détruit la peau après m'avoir laminé la main. Tout à coup : le cauchemar, l'effroi. J'entends le grésillement de la gâche électrique de la porte de l'immeuble. Quelqu'un a fait le code et s'apprête à entrer. Il va me trouver comme une gourde suspendue à la boîte du voisin. Je sais maintenant ce qu'éprouve un lapin pris dans les phares d'un camion qui fonce.

Auteur: Legardinier Gilles

Info: Demain j'arrête !

[ littérature ] [ piège ]

 

Commentaires: 0