Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.0386s

grégarisme technologique

Une fois descendus de leurs voitures, les touristes brandissent des appareils photo ou des téléphones portables, comme s'ils étaient incapables de voir sans eux.

Auteur: Rash Ron

Info: Un silence brutal

[ manie collective ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Puisque le renoncement et la solitude ne peuvent me valoir l'éternité, puisque je suis destiné à mourir comme tous les autres, pourquoi mépriserais-je qui que ce soit, pourquoi brandirais-je ma propre voie comme la seule véritable?

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ frustration ]

 

Commentaires: 0

réforme protestante

[…] malgré son antisémitisme de buveur de bière, le génie historique de Luther aura été de ressaisir l’origine juive du monothéisme en brandissant contre Rome que le péché originel et lui seul est ce qui unifie l’espèce humaine en Sujet.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", page 33

[ apport intellectuel ] [ dépréciation ] [ pessimisme ] [ philosophie allemande ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réflexivité

... les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont la formulation d'une pensée qu'on a caressée un jour et que l'on reconnait, exprimée avec bonheur, sous la plume d'un autre. Les citations révèlent l'âme de celui qui les brandit...

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Géographie de l'instant

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

<Cruff> Mon père arrêtait pas de crier et courant dans l'appartement
<Cruff> Il avait dessiné un smile sur une courgette
<Cruff> Et la brandissait comme un sceptre...
<Asimaz28> Ah tu sais, les crises de la quarantaine c'est quelque chose...
<Cruff> Ma mère l'a enfermé dans la cave.

Auteur: Internet

Info:

[ couple ] [ famille ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

fantasme

Le souvenir que je donne volontiers en pâture à mes nuits, c’est le tien, qui, lors de mes caresses, restais inerte, allongé ; seule brandie et dégainée ta verge traversait ma bouche avec l’âpreté soudain mauvaise d’un clocher crevant un nuage d’encre, une épingle à chapeau un sein.

Auteur: Genet Jean

Info: Notre-Dame-des-Fleurs

[ homosexuel ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Pour moi la sagesse est plus du côté Palestinien : frugalité, mauvaise situation matérielle, chaleur humaine. Quoi dire de plus ... Alors que leurs oppresseurs brandissent des écritures qui les centralisent "élus", adorateurs de montres en or à l'image de ces américains amis qui agitent une Bible dont le principal message est le mépris de l'argent.

Auteur: MG

Info: 1998

[ antisémitisme ]

 

Commentaires: 0

appellation contrôlée

Avis important.
La société Crèmes et Crèmes glacées - Ch. Gervais - se fait un devoir de rappeler aux directeurs de théâtres cinématographiques que la marque ESQUIMAUX est sa propriété exclusive.
Une marque - Esquimaux
Un nom - Gervais
Double garantie de qualité.
Aucun produit similaire ne peut être vendu sous le nom ESQUIMAUX qui est une exclusivité CH. GERVAIS.

Auteur: Anonyme

Info: Publicité, in "La cinématographie française", n.1170, 24 août 1946 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 163

[ exploitation ] [ restriction ] [ confiserie ] [ commerce ] [ marque déposée ] [ branding ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

manipulation

La loyauté était une arme de classe, un argument brandi par le Pouvoir, les socialos et les patrons au cours de leurs négociations salariales. Les travailleurs étaient sensés être loyaux vis-à-vis de leur entreprise et vis-à-vis de la Suède. La loyauté était un poison, une graine de division et de traîtrise. L'extase du rock prêchait la solidarité, qui était une toute autre affaire.

Auteur: Östergren Klas

Info: Gentlemen

[ politique ] [ asservissement ]

 

Commentaires: 0

Islam

Ma réponse est claire : il n'existe pas de texte coranique formel qui obligerait la femme musulmane à se couvrir les cheveux.
Quant aux hadiths brandis pour dissuader et apeurer les musulmanes parce qu'ils stipulent que, si elles ne le font pas, elles seront suspendues par les cheveux dans la Géhenne (l'Enfer ), ils sont tous apocryphes et inventés de toutes pièces. (Imam Oubrou)

Auteur: Colombani Marie-Françoise

Info: La féministe et l'imam

[ voile ] [ Coran ]

 

Commentaires: 0