Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0416s

ânerie

Tout ce qui peut être inventé a déjà été inventé.

Auteur: Duell Charles H.

Info: dit en 1899, il était commissaire de l'office des brevets des USA

[ conclure ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

santé publique

- Qui détient le brevet de ce vaccin ?

- Eh bien, le peuple, je dirais. Il n'y a pas de brevet. Pourriez-vous breveter le soleil ?

Auteur: Salk Jonas

Info:

[ pharma consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mimétisme

Il paraît qu'en Chine, il n'y a qu'un seul mot pour traduire "copier" et "apprendre". Cela me plaît tout autant que la brevetabilité monopolistique ambiante me débecte.

Auteur: Pipas pseudo

Info: blog de Paul Jorion

[ langage ] [ pédagogie ]

 

Commentaires: 0

reproduction

Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet si bien que maintenant, le premier imbécile venu peut en faire autant.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

ogm

- Vous dites que vous avez enchaîné le monde à vos céréales et vos semences brevetées, que vous nous avez joyeusement esclavagisés et que, finalement, vous vous rendez compte que vous nous menez directement en enfer.

Auteur: Bacigalupi Paolo

Info: La fille automate

[ organismes génétiquement modifiés ]

 

Commentaires: 0

industrialiser

Si les brevets rapportent moins que l'exploitation des brevets, n'est-ce pas qu'au lieu de signifier une exploitation de l'intelligence par les marchands, cet état de choses signifie que l'administration prime l'invention et que le génie le plus rare est le génie de l'administrateur ?

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Carnets, p.77, Gallimard/nrf, 1953

[ structurer ]

 

Commentaires: 0

détermination

Thomas Edison déposa mille brevets avant d’inventer l’ampoule électrique, Winston Churchill perdit cinq élections avant de devenir Premier ministre, la première entreprise automobile de Henry Ford fit faillite et Van Gogh ne vendit qu’une toile de son vivant. Qu’on ne compte pas sur moi pour déposer les armes.

Auteur: Bello Antoine

Info: Scherbius (et moi)

[ modèles ] [ entreprendre ] [ persévérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

école

On n'a besoin de personne pour apprendre et les gens ne le savent plus. On croit faire des études parce qu'on est dans une salle de classe avec un enseignant. Autrefois citadelles du savoir, les universités sont aujourd'hui des officines bonnes à délivrer des brevets. Rien n'a moins de valeur qu'un titre universitaire.

Auteur: Bioy Casares Adolfo

Info: Nouvelles démesurées, trad. Eduardo Jimenez, p.10, Éd. Robert Laffont, coll. Pavillons, 1989

[ enseignement ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Le droit de réparation est un combat d'avenir car il se traduit dans les luttes anticoloniales d'aujourd'hui par les exigences d'annulation de la dette, de souveraineté alimentaire, de lutte contre la piraterie du brevetage du vivant. En ces sens, le droit de réparation ouvre une nouvelle page de la lutte contre le nouvel ordre colonial.

Auteur: Tin Louis-Georges

Info: De l'esclavage aux réparations : les textes-clés d'hier et aujourd'hui

[ finances ] [ oppression ] [ dédommagement ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Le fait que jamais Dacey ne suggère qu'ils devraient être élevés par leurs parents est révélateur de l'attitude victorienne envers les enfants. De sa propre participation à l'éducation de Lionel, il écrit : "J'ai pris conscience que, par ma simple présence, je risque d'entraîner les dangers mêmes que je souhaite éviter ; car, bien que plus rationnel que n'importe quelle femme, je ne suis en rien immunisé contre les expressions d'amusement ou d'affliction du garçon."

Auteur: Chiang Ted

Info: Expiration, La nurse automatique brevetée de Dacey, p.228

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste