Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0355s

déclic

Le doigt qui presse la détente restera toujours la seule arme capable de faire toute la différence.

Auteur: Scalzi John

Info: Les Brigades fantômes

[ pouvoir ] [ amorce ]

 

Commentaires: 0

compliment

- Et bonjour à vous, Irène. Quelle joie de vous revoir. Le temps passe sans vous toucher, c'est prodigieux.

Auteur: Lehman Serge Pascal Fréje

Info: La Brigade Chimérique, Livre II

[ flatterie ] [ âge ]

 

Commentaires: 0

humour

L'appareil est auto pilotage pendant presque toute la traversée. Je suis à bord uniquement pour qu'en cas de crash ils puissent déclarer qu'il y a un mort.

Auteur: Scalzi John

Info: Les Brigades fantômes

[ aviation ] [ accident ] [ absurde ] [ assurances ]

 

Commentaires: 0

handicap

Si tu as bien suivi tes cours de géographie, tu devrais savoir qu'un Mongol vit en Mongolie. Diego, lui, vit dans un monde qui lui est propre à cause d'une anomalie chromosomique. Il est irritable comme toi, cela vous fait déjà un point commun.

Auteur: Le Roy Philip

Info: La Brigade des fous : Blackzone

[ trisomique ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Szilard dévisagea Robins.
- Vous confirmez ?
- Que dois-je confirmer, mon général ?
- Que vous n'aimez pas trop le général Mattson ...
- Mon dieu, s'habituer à lui exige beaucoup d'efforts, vous savez .
- Robbins veut dire par là que je suis un enculé, expliqua Mattson en ricanant.

Auteur: Scalzi John

Info: Les Brigades fantômes

[ animosité ]

 

Commentaires: 0

temps

Qu'est-ce qu'une uchronie ? Que se cache-t-il derrière ce terme barbare, me direz-vous ? Car oui ! Il s'agit bien de barbarie, messieurs... Une uchronie est une nouvelle suite d'événements, conséquence d'un changement majeur de notre histoire... À l'heure où je vous parle, elles deviennent chaque jour plus nombreuses !

Auteur: Kris Goret Christophe

Info: Les brigades du temps, Tome 1 : 1492, A l'Ouest rien de nouveau

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

vacheries

Il a un beau physique pour sortie de messe et une âme à l'avenant. Il aurait fait un ambassadeur admirable : il porte fort bien l'habit et peut dit avec le plus grand sérieux les plus humbles fadaises. En général de brigades aussi, il eût été représentatif. Malheureusement, il écrit.

Auteur: Audouard Yvan

Info: à propos de Michel Droit

 

Commentaires: 0

garde-fou

On pourrait aussi imaginer une brigade de personnages virtuels, des "PNJ-Psy", ou "personnages non joueurs psychologues", qui apparaîtraient dans les jeux lorsque les joueurs seraient connectés depuis plus de dix heures, et qui lui demanderaient d'arrêter. Un personnage du jeu ayant pour fonction de protéger le joueur serait mieux admis par celui-ci qu'une personne dans la réalité.

Auteur: Stora Michael

Info: Guérir par le virtuel : Une nouvelle approche thérapeutique

[ addiction ] [ vidéo ] [ dépendance ] [ geek ]

 

Commentaires: 0

lecture

...j'ai pensé que seul un très petit nombre de livres méritait que l'on s'y plonge jusqu'à s'y perdre ou s'y trouver. A la réflexion, je crois que cela vaut pour tous les livres. Parce que le livre en soi n'est rien, il n'est que le support du mot. Et, que ce soit un roman de gare, un traité de géographie ou Le Capital, la vérité de ce que nous sommes peut sortir de n'importe quel mot lu dans n'importe quel livre.

Auteur: Mordillat Gérard

Info: La brigade du rire

[ miroir ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

aube

Il profita de la pénombre jusqu'à ce que la lumière couleur cendre du matin s'éclaircisse sombrement au-dessus des toits. Alors, avec beaucoup d'avance, il sortit et pris la direction de la morgue. L'eau continuait à tomber de nuages bas, effrangés côté terre, qui lui rappelèrent les entrailles laineuses des matelas éventrés par la brigade des stups lors des perquisitions. Il avait l'impression que le seul endroit au sec était la braise de son cigare. Même ses os, au premiers pas du matin, s'étaient amollis comme des manches de pelles que l'on mettrait à tremper.

Auteur: Varesi Valerio

Info: Le fleuve des brumes

[ détrempée ]

 

Commentaires: 0