Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0306s

humour

Moi, mes parents sont toujours ensemble. Mon père s'est mis au golf et ma mère s'est payé un Thermomix. Elle fait des brioches tous les dimanches et elle astique son robot plus souvent que son mari, ça c'est sûr.

Auteur: Chazerand Emilie

Info: La fourmi rouge

[ sexe ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

immoralité corporelle

J'avais toujours trouvé qu'au physique des signes individuels tel qu'un ventre en brioche (signe de relâchement spirituel) ou une poitrine plate où percent les côtes (signe d'une sensibilité par trop inquiète) étaient d'une laideur extrême, et je ne pus refréner mon étonnement lorsque je découvris qu'il existait des gens à qui plaisaient des tels signes. Pour moi je ne pouvais y voir que des exemples d'indécences éhontée, comme si leur propriétaire avait exposé à l'extérieur de son corps son sexe spirituel. Ils illustraient un type de narcissisme que je n'ai jamais pu pardonner.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Le soleil et l'acier

[ attirances relatives ] [ chair-esprit ] [ apparence ] [ répulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inégalités

...je suis terriblement choqué par les gens qui vous disent qu'on est libre, que le bonheur se décide, que c'est un choix moral. Les professeurs d'allégresse pour qui la tristesse est une faute de goût, la dépression une marque de paresse, la mélancolie un péché. Je suis d'accord, c'est un péché, c'est même le péché mortel, mais il y a des gens qui naissent pécheurs, qui naissent damnés, et que tous leurs efforts, tout leur courage, toute leur bonne volonté n'arracheront pas à leur condition. Entre les gens qui ont un noyau fissuré et les autres, c'est comme entre les pauvres et les riches, c'est comme la lutte des classes, on sait qu'il y a des pauvres qui s'en sortent mais la plupart, non, ne s'en sortent pas, et dire à un mélancolique que le bonheur est une décision, c'est comme dire à un affamé qu'il n'a qu'à manger de la brioche.

Auteur: Carrère Emmanuel

Info: D'autres vies que la mienne, p 156

[ disparités ] [ donneurs de leçons ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel