Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0351s

conformisme

Les plus grand crimes ne sont pas commis par ceux qui brisent les règles mais par des gens qui obéissent aux ordres. Ce sont eux qui lâchent des bombes et massacrent des villages.

Auteur: Banksy

Info:

[ graffiti ]

 

Commentaires: 0

éducation

Tous les parents abîment leurs enfants, c'est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certains parents maculent, d'autre fêlent, quelques-uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillés, impossibles à recoller ensuite.

Auteur: Albom Mitch

Info: Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

[ fragilité ] [ responsabilité ] [ culpabilité ]

 

Commentaires: 0

empathie

...Je suis pour ces minuscules et invisibles forces de l'amour humain qui agissent d'individus à individus en s'insinuant entre les fissures du monde comme autant de petites racines ou qui, comme l'eau, filtrent par capillarité mais, avec le temps, brisent même les plus grands
monuments de l'orgueil humain...

Auteur: James William

Info:

[ humilité ] [ solidarité ] [ humanisme ]

 

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

Je suis une créature faible et éphémère, pétrie de glaise et de songe. Mais je sens tourbillonner en moi toutes les forces de l'Univers.

Je veux, avant qu'elles ne me brisent, ouvrir les yeux et les voir un instant. Je ne donne pas d'autre but à ma vie.

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maturité

Avez-vous déjà remarqué comment les petits enfants pleurent parfois comme si on leur avait brisé le coeur, mais quelques minutes après, c'est fini, oublié, à croire qu'il ne s'est rien passé. Mais les adultes... ah, nous, les adultes, quand nos coeurs se brisent vraiment, c'est tout juste si nous osons pleurer. Mais nous n'oublions jamais.

Auteur: Denker Henry

Info: L'infirmiere

[ bêtise ] [ rancoeur ]

 

Commentaires: 0

comédie

- Le quatrième mur [au théâtre], c'est ce qui empêche le comédien de baiser avec le public, a répondu Samuel Akounis. Une façade imaginaire, que les acteurs construisent en bord de scène pour renforcer l'illusion. Une muraille qui protège leur personnage. Pour certains, un remède contre le trac. Pour d'autres, la frontière du réel. Une clôture invisible, qu'ils brisent parfois d'une réplique s'adressant à la salle.

Auteur: Chalandon Sorj

Info: Le quatrième mur, p. 39

[ astuce ]

 

Commentaires: 0

sagesse

La vie est un prêt temporaire, et ce monde n'est qu'une imitation rudimentaire de la Réalité. Seuls les enfants peuvent prendre un jouet pour ce qu'il représente. Les adultes, soit s'entichent du jouet, soit, irrespectueux, le brisent et le jettent. Dans cette vie, gardez-vous de tous les extrêmes, car ils détruisent votre équilibre intérieur. Les Soufis ne vont pas aux extrêmes: un Soufi reste toujours clément et modéré.

Auteur: Shams de Tabriz

Info: les 40 règles de la religion et de l'amour

[ Islam ] [ éphémère ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

confession

Quand nous devons faire face à des peines cachées ou difficiles à exprimer, il arrive parfois que des individus secondaires, à la modestie intrinsèque, brisent l'isolement auquel nous sommes contraints, avec pour résultat que nous livrions à des inconnus, comme cela m'est arrivé il y a quelques jours à peine, la risible porte de notre labyrinthe, dans l'espoir puéril d'en retirer un bénéfice, un avis ou ne serait-ce qu'un soulagement passager.

Auteur: Baricco Alessandro

Info: La Jeune Épouse

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

harangue révolutionnaire

Résignés, regardez, je crache sur vos idoles; je crache sur Dieu, je crache sur la Patrie, je crache sur le Christ, je crache sur les Drapeaux, je crache sur le Capital et sur le Veau d'or, je crache sur les Lois et sur les Codes, sur les Symboles et les Religions: ce sont des hochets, je m'en moque, je m'en ris...Ils ne sont rien que par vous, quittez-les et ils se brisent en miettes.

Auteur: Libertad Albert Joseph dit

Info:

[ sédition générale ] [ strict iconoclaste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existences

Les cours de nos vies sont rythmés par d'anciennes et immuables lois, soumis à un rythme ancestral et constant. Les rêves ne se réalisent jamais, et dès qu'ils se brisent, nous constatons que les plus grandes joies de la vie sont au-delà de la réalité. Au moment où ils disparaissent, nous voilà malades de la nostalgie pour les jours où ils flambaient en nous. Notre destin s'épuise de lui-même dans ces successions d'espoir et de regrets.

Auteur: Ginzburg Natalia

Info:

[ vagues ] [ ressacs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel