Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0434s

femmes-hommes

- Quelles sont, selon vous, les femmes les plus fidèles ? Les blondes, les brunes ou les rousses ?
- Les grises.

Auteur: Valéry Paul

Info: à Sacha Guitry

[ femmes-par-hommes ] [ fidèles ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

nature

Les jours de mélancolie sont arrivés, les plus tristes de l'année, avec les vents qui gémissent, des forêts nues et des prairies brunes et desséchées.

Auteur: Bryant William Cullen

Info:

[ tristesse ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

Déjà parsemée de fleurs de cimetière, la paluche d’Aglaé. On appelle ainsi les taches brunes de vieillesse sur le dessus de la main, en argot fleuri.

Auteur: Boudard Alphonse

Info: Madame de Saint-Sulpice, Éditions du Rocher, Monaco, 1996

[ rousseurs cutanées ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Une vieille dame vint à leur rencontre, tout sourire, peau flasque et taches brunes, à croire que la terre réclamait sa chair mais que son cerveau refusait obstinément de céder.

Auteur: Whitaker Chris

Info: Duchess

[ vacherie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

alimentation

Le sucre corrode les os. Les dents deviennent brunes et puis elles tombent. Les muscles s'affaiblissent, le cerveau cesse de fonctionner et la peau se met à pendouiller. Le genre humain est en train de devenir idiot à cause de toutes ces cochonneries artificielles.

Auteur: Béchard Deni Yvan

Info: Remèdes pour la faim

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Méfiante, rusée, pas soignée, une raie noire barrant sa chevelure blonde comme il arrive aux brunes quand les cheveux décolorés ont recommencé à pousser. Drôle de bonne femme, cette déesse du sexe, exhibitionniste, mais close, dure comme du ciment armé, riche comme Crésus, montrant ses seins comme on montre ses dents, même pas perverse quoi qu'elle en ait...

Auteur: Giroud Françoise

Info: sur Madonna

[ musique ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

N'avez-vous jamais admiré, par un jour d'orage, une belle jeune femme brune peignant sa chevelure devant quelque grand miroir blanchâtre, en une chambre un peu sombre, aux rideaux fermés? Les étincelles pétillent de ses cheveux et brillent, en magique apparition, sur les pointes du démêloir d'écaille, comme des milliers de diamants fluant d'une vague noire, en mer, pendant la nuit. Les brunes ont beaucoup d'électricité en elles.

Auteur: Villiers de l'Isle-Adam Auguste de

Info:

[ voyeur ]

 

Commentaires: 0

journées

Dès ce temps-là, notre ville avait déjà tendance à sombrer dans la grisaille chronique du crépuscule, à se garnir sur les bords d'une lèpre obscure, d'une moisissure duveteuse, et de mousse couleur de fer.
Sitôt démailloté des fumées brunes du matin, le jour basculait dans un bas après-midi couleur d'ambre, devenait pour un moment transparent et doré comme un verre de bière brune, pour descendre ensuite sous les voûtes innombrables de vastes nuits colorées.

Auteur: Schulz Bruno

Info: Les Boutiques de Cannelle

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pluie

Au cimetière, il s'était mis à pleuvoir et les coiffures des dames s'étaient effondrées. Les larmes étaient devenues noires, bleues, vertes, brunes, orangées, violettes; toute la palette de Rimmel. Les visages des femmes ressemblaient à des dessins d'enfants : arbres rachitiques, toiles d'araignées, rayons de soleil, pluie bleue, blés noirs.Il y avait eu des sourires, quelques rires, et ce qui devait être triste était devenu léger et gracieux, comme l'âme d'une petite fille.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: On ne voyait que le bonheur, p 45

[ maquillage ] [ saynète ]

 

Commentaires: 0

miroir

La lumière projetée par la glace de la coiffeuse était impitoyable. Les poches sous les yeux, parcheminées, presque diaphanes, laissaient transparaître une nuance mauve semblable à une meurtrissure. Sa bouche était très ridée, sa peau parsemée de taches brunes- l'effet de trop nombreuses expositions au soleil. Un fin duvet bordait non seulement sa lèvre supérieure mais, sous l'éclat des lampes nues, ses joues et son menton. Elle se surprit à froncer instinctivement les sourcils et détourna le regard avant d'éteindre la lumière.

Auteur: O'Nan Stewart

Info: Emily

[ visage ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0