Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 55
Temps de recherche: 0.0468s

réminiscence

(...) cette identification m'envahissait brutalement, comme si ma mémoire, au lieu d'évoquer ce souvenir, le régurgitait.

Auteur: Pron Patricio

Info: L'Esprit de mes pères

[ reconnaître ]

 

Commentaires: 0

positiver

Si vous croyez que personne ne pense à vous, et que vous êtes tout seul dans l'existence; arrêtez brutalement de payer vos factures, la situation devrait s'améliorer rapidement.

Auteur: Louis

Info: Internet

 

Commentaires: 0

nations

La détestation du voisin longtemps ignoré, surgissant brutalement comme destructeur réel ou imaginaire d'un univers jusqu'alors clos, a constitué la circonstance ordinaire de la révélation des peuples à eux-mêmes.

Auteur: Hermet Guy

Info: Histoire des nations de l'Europe

[ compétition ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Avec le mariage, vous entrez brutalement dans une nouvelle vie.
Tout d'abord, vous découvrez l'Homme. Vous êtes émerveillée (cela vous passera un peu mais vous ne vous en doutez pas encore!)

Auteur: Buron Nicole de

Info: Ou sont mes lunettes ?

[ union ]

 

Commentaires: 0

police

Des cris déchirants des mamans auxquelles on est obligés d'annoncer la terrible nouvelle en fixant le bout de nos pompes, incapables d'affronter leur regard où le malheur s'est inscrit brutalement.
Sans prévenir.

Auteur: Marchal Olivier

Info: préface de Mako de Laurent Guillaume

[ annonce ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

mort

Vieillesse qui avance. Mourrai-je par rupture ou par usure ? Par la lumière qui se dérobe ou par le regard qui s'éteint ? Je préfère voir l'univers mourir brutalement pour moi que lentement en moi.

Auteur: Thibon Gustave

Info: L'ignorance étoilée, p.153 Fayard

[ choisie ] [ rapide ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

Le péché, songea-t-il, ce n'est pas ce qu'on croit communément, ce n'est pas de voler et de mentir, c'est, pour un homme, de marcher brutalement sur la vie d'un autre, insoucieux des blessures qu'il laisse derrière lui.

Auteur: Shûsaku Endô

Info: Silence

[ insensible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

surprise

On entend parfois des choses qu'on n'a jamais eu envie d'entendre, des choses tellement éloignées de tout ce qu'on connaît que c'est à peu près comme si on tombait du lit pour se retrouver brutalement immergé dans un roman de Stephen King.

Auteur: Crais Robert

Info: L.A. Requiem

[ sensibilité ] [ changement ] [ rapidité ]

 

Commentaires: 0

paternité

C'est ça, les enfants. Ils envahissent brutalement votre espace vital, bouleversent tous vos principes d'éducation, puis prennent leur envol trop vite, laissant derrière eux les restes épars de leur incursion éphémère dans votre existence de parents, à peine habitués à cette nouvelle fonction.

Auteur: Courtade Henri

Info: A la Vie, à la mort

[ maman ] [ révolution ]

 

Commentaires: 0

séparation

Cette femme avait traversé sa vie comme un train en folie avant de disparaitre aussi brutalement qu’elle était venue, ne laissant derrière elle qu'un petit mot gribouillé pour lui expliquer que le Contrôle l'avait rappelée, un petit mot qui se terminait par une esquisse au fusain.

Auteur: Stross Charles

Info: Palimpseste

[ femmes-hommes ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0