Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0312s

télévision

Je ne regarde jamais mes films. Ils sont trop brutaux pour moi.

Auteur: Bronson Charles

Info:

[ violence ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Il n'existe pas de femme sans besoin (...) mais, en revanche, il existe un nombre immense d'ignorants, d'égoïstes et de brutaux qui ne se donnent pas la peine d'étudier l'instrument que Dieu leur a confié.

Auteur: Guyot Jules

Info:

[ bafouées ] [ utilisées ]

 

Commentaires: 0

être humain

Étant à la fois plus délibérément brutaux que les chimpanzés et plus empathiques que les bonobos, nous sommes de loin le singe le plus bipolaire. Nos sociétés ne sont jamais complètement pacifiques, jamais complètement compétitives, jamais régies par un égoïsme pur et simple, et jamais parfaitement morales.

Auteur: Waal Frans de

Info:

[ primate instable ] [ sociologie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

européens

Les Allemands sont lourds, brutaux, avec des pieds plats, les Français sont petits, menus et dépravés, les Russes, velus, les Italiens - c'est le bel canto. Quel soulagement de se sentir polonais : rien d'étonnant à ce que tous nous envient et veuillent nous balayer de la surface de la Terre

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Bakakaï

[ comparés ]

 

Commentaires: 0

british

Les Allemands sont dit brutaux, les espagnols cruels, les Américains superficiels, et ainsi de suite. Nous sommes la perfide Albion, l'île des hypocrites, le peuple qui a construit un empire avec une bible dans une main et un pistolet dans l'autre, et avec des concessions financières dans chaque poche. Est-ce une accusation vraie ? Je pense que oui.

Auteur: Forster Edward Morgan

Info:

[ colonialistes ]

 

Commentaires: 0

primates

Des groupes de chimpanzés sauvages s'attaquent à leurs ennemis comme des gangs. Ce qui leur manque complètement, précisément à cause de leur fort comportement territorial, c'est une relation amicale avec leurs voisins.

(...)

Nous autres êtres humains sommes territoriaux, avides de pouvoir et encore plus brutaux que les chimpanzés.


Auteur: Waal Frans de

Info: www.spiegel.de

[ comparés ] [ instinct de propriété ] [ sauvagerie ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

père-fils

Les pères brutaux ont un avantage: ils ne vous engourdissent pas avec leur douceur, leur mièvrerie, ne cherchent pas à jouer les grands frères ou les copains. Ils vous réveillent comme une décharge électrique, font de vous un éternel combattant ou un éternel opprimé. Le mien m'a communiqué sa rage: de cela je lui suis reconnaissant. La haine qu'il m'a inculquée m'a aussi sauvé.

Auteur: Bruckner Pascal

Info: Un bon fils, p.17

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

adieux

Il se redressa et cala son dos avant d'écrire sur une page blanche :

Novembre 1868. Je m'appelle Edward Morgan, j'ai vingt ans. Je voyageais avec un groupe de Crows amicaux quand nous avons été attaqués par des Cheyennes. J'ai été séparé des autres et, en traversant un ruisseau, mon cheval est tombé sur moi, brisant sa jambe et la mienne. J'ai fait de mon mieux. Veuillez prévenir...

Il raya les deux derniers mots. Ils étaient trop brutaux. Il s'était apprêté à écrire : Veuillez prévenir Mlle Victoria Willis qu'Edward Morgan ne pourra pas rentrer pour l'épouser parce qu'il est mort de faim et de froid sous les racines d'un arbre quelque part dans le Territoire du Montana. Non, il pouvait procéder avec plus de douceur.

Auteur: Dorothy Marie Johnson

Info: La Colline des potences

[ au revoir ] [ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0

littérature

Les sillons encore frais ressemblaient aux lignes d'une pièce de velours côtelé toute neuve et donnaient à cette vaste étendue un aspect mesquinement utilitaire. Tous les accidents de terrain avaient disparu ; plus la moindre trace d'histoire : ne restait que celle des quelques derniers mois. Et pourtant à chaque motte de terre, à chaque pierre, s'attachaient des souvenirs innombrables - échos des chansons entendues lors des moissons passées, paroles échangées, faits et gestes audacieux. Sur chaque pouce de terrain, combien n'y avait-il pas eu de manifestations d'énergie et de gaieté, de jeux brutaux, de querelles ? Sur chaque mètre carré, des groupes de glaneurs s'étaient courbés au soleil. Les mariages d'amour qui avaient peuplé le hameau voisin s'étaient noués ici, après le dernier coup de faux et avant la rentrée des blés. Sous la haie qui bordait le champ, des filles s'étaient données à des amoureux qui n'avaient même plus tourné la tête pour leur accorder un regard à la moisson suivante ; dans les blés, plus d'un homme avait fait des serments d'amour à une femme : après le mariage, au temps des semailles le printemps suivant, la voix de cette même femme l'avait fait tressaillir par son ton aigre et autoritaire. Mais de tout cela, ni Jude, ni les corbeaux qui l'entouraient, n'avaient cure : ils ne voyaient là qu'un terrain dénudé, bon champ de travail pour l'un, bon grenier de provisions pour les autres.

Auteur: Hardy Thomas

Info: Jude l'obscur

[ campagne - ]

 

Commentaires: 0

évolution

Le recul des jungles nord-africaines à la fin de l'ère glaciaire la plus récente a laissé la place aux prairies. Alors une branche de nos ancêtres primates arboricoles abandonnèrent les frondaisons et vécurent à découvert, suivant les hordes d'ongulés, glanant ce qu'ils pouvaient lors des déplacements.
Parmi les nouveaux composants de leur régime alimentaire, les hommes se sont trouvés des champignons contenant de la psilocybine qui poussaient dans le fumier des troupeaux d'ongulés. On peut supposer que l'augmentation constatée de l'acuité visuelle sous l'influence de la psilocybine a été un instrument de la domination humaine sur leurs proies. Et, sous les effets de doses légèrement supérieures, qui comprennent une augmentation des performances sexuelles - et dans des doses encore plus élevées des hallucinations extatiques et la glossolalie - cela donna des avantages évolutionnaires aux tribus qui les utilisaient. Il y aurait donc eu de nombreux changements induits par l'introduction de cette drogue dans le régime des primates. On peut aussl théoriser que la synesthésie (flou des frontières entre les sens) causée par la psilocybine a conduit au développement du langage parlé : la capacité de former des images dans l'esprit d'une autre personne en utilisant des sons vocalisés.
Il y a environ 12 000 ans, des changements climatiques supplémentaires ont supprimé les champignons du régime alimentaire humain, ce qui a entraîné un nouvel ensemble de changements profonds dans notre espèce qui régressa dans les structures sociales des primates brutaux jusqu'alors modifiées et/ou muselées par la consommation fréquente de psilocybine.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ être humain ] [ spéculation ] [ drogue ]

 

Commentaires: 0