Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0323s

trop tard

Les buffles qui arrivent en retard boivent de l’eau troublée.

Auteur: Proverbe vietnamien

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méfiance

Si tu sors de la forêt en même temps que le buffle, saches monter à l'arbre.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

détermination

Croire, tu vois, ce n'est rien d'autre que ça. C'est avoir tout contre toi et miser quand même. C'est oser tordre le destin.

Auteur: Thomas David

Info: La Patience des buffles sous la pluie

[ foi ]

 

Commentaires: 0

mondanités

Je préfère affronter mille Somalis assoiffés de sang, autant d'Afghans et une charge de buffles qu'un dîner londonien. Au moins, ici, les choses sont franches.

Auteur: Clot Christian

Info: Captain Sir Richard Francis Burton, tome 1 : Vers les sources du Nil

[ ambiguité ] [ civilisation ] [ équivoque ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Nul ne peut lutter contre les ravages du temps. Vouloir résister, c'est comme s'épuiser à tirer sur la queue d'un buffle qui vous entraîne, lentement mais inexorablement, dans l'eau.

Auteur: Feiyu Bi

Info: L'Opéra de la lune

[ acceptation ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Qu'est-ce que la vie, le flash d'une luciole la nuit, le souffle d'un buffle dans l'hiver. C'est la petite ombre qui court à travers l'herbe et se perd dans le coucher du soleil.

Auteur: Crowfoot Ispwo Mukika

Info:

[ existence ] [ fugace ] [ définie ]

 
Commentaires: 2

exotisme

Les autres ont une coiffure extraordinaire, comme un serre-tête constitué de leurs propres cheveux, dont les deux extrémités, près des oreilles, rebiquent en petite corne de buffle. Des martiens. Ils nous regardent comme des martiens. Nous sommes tous les martiens de quelqu'un.

Auteur: Poussin Alexandre

Info: Africa Trek : Tome 2, 14 000 kilomètres dans les pas de l'Homme du Kilimandjaro au lac de Tibériade

[ relatif ]

 

Commentaires: 0

Asie

C’étaient des arbres d’un vert profond comme elles n’en connaissaient pas, des étendues d’eau, des rizières, des villages, des rues, des routes qui ressemblaient à des chemins sur lesquelles des buffles tiraient des charrettes d’où des enfants, les pieds ballants à l’arrière, vous regardaient froidement en caressant des poules qu’ils tenaient sur leurs genoux.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Le grand monde

[ extrême-Orient ] [ décor ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

vivre

Je me demande souvent ce que je serais devenu si ma vie ne s'était pas meublée de toutes ces petites choses auxquelles je me suis attaché et de toutes celles que j'ai négligées. Je me demande souvent qui mène la danse. Si c'est ma vie qui fait de moi ce que je suis ou si c'est moi qui fait de ma vie ce qu'elle est.

Auteur: Thomas David

Info: La Patience des buffles sous la pluie p.12

[ inversion ] [ question ]

 

Commentaires: 0

boisson

Les meilleures feuilles de thé doivent être ridées comme les bottes de cuir des cavaliers tartares, craquelées comme la peau d'un buffle, elles doivent briller comme un lac agité par le souffle d'un zéphyr. Elles doivent dégager un parfum semblable à celui de la brume qui s'élève au-dessus d'un ravin solitaire dans la montagne, et leur douce saveur doit évoquer la terre sous une fine pluie...

Auteur: Lu Yu

Info: dans, Thé : Histoire, terroirs, saveurs de Maison de thé Camellia Sinensis

[ délicatesse ]

 

Commentaires: 0