Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.029s

solipsismes intégrés

(...) L'histoire de l'humanité se retrouve condensée dans chaque individu. Chaque homme peut jouir des triomphes ou souffrir des défaites de la race humaine. Charlemagne était mort en héros, même du son empire avait aussitôt sombré dans le chaos. Chacun doit remporter ses propres victoires, atteindre son seul et unique but.

Autrement, l'espoir ne pourrait exister.

Auteur: Vance Jack

Info: Le syndrome de l'homme augmenté

[ individus mondes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sacré-profane

Lorsque la bonne forme physique obtenue par le Hatha-Yoga est utilisée comme une aide dans l’effort spirituel, l’effort n’a pas été perdu. Autrement, ce n’est pas du yoga mais la recherche d’un plaisir (bhoga). C’est lorsqu’on ne fait plus d’efforts que l’on est sur le chemin de l’Infini. Le Hatha-Yoga n’est rien de plus que de la gymnastique s’il n’a pas l’Eternel pour but. Si dans le cours normal de la pratique l’on ne ressent pas Son contact, le yoga a été stérile.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Dans "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", trad. Josette Herbert, page 92

[ horizon ] [ objectif ] [ discipline ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

religion

Car croire en Dieu c'est en une certaine façon le créer, bien qu'il nous ait auparavant créés. C'est Lui qui se crée lui-même en nous constamment. Nous avons créé Dieu pour sauver l'Univers du néant, car ce qui n'est pas conscience et conscience éternelle, conscience de son éternité et éternellement consciente, n'est rien de plus qu'apparences. Il n'y a de véritablement réel que ce qui sent, souffre, compatit, aime et désire, autrement dit la conscience ; il n'y a de substantiel que la conscience ; non pour penser l'existence, mais pour la vivre ; non pour savoir pourquoi et comment elle est, mais dans quel but. L'amour est un contresens s'il n'y a pas de Dieu.

Auteur: Unamuno Miguel de

Info: Le sentiment tragique de la vie, p.186, Idées/Gallimard no68

[ évidence ] [ philosophique ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0