Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0386s

géographie

Je suppose que vous connaissez la phrase célèbre de Louis XIV quand Picard et La Hire lui ont déplacé d'un degré et demi la carte de France : "Mes cartographes m'ont pris plus de terre que mes ennemis."

Auteur: Pérez-Reverte Arturo

Info: Le Cimetière des bateaux sans nom

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

spécialistes

D'Alembert se trouva chez Voltaire avec un célèbre professeur de droit à Genève. Celui-ci, admirant l'universalité de Voltaire, dit à d'Alembert : 'Il n'y a qu'en droit public que je le trouve un peu faible. - Et moi, dit d'Alembert, je ne le trouve un peu faible qu'en géométrie.'

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info: Maximes et pensées, caractères et anecdotes

[ critique ]

 

Commentaires: 0

renom

On appela à la cour le célèbre Levret, pour accoucher la feue Dauphine. M. le Dauphin lui dit : "Vous êtes bien content, M. Levret, d'accoucher Madame la Dauphine ? cela va vous faire de la réputation. - Si ma réputation n'était pas faite, dit tranquillement l'accoucheur, je ne serais pas ici."

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info: Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes, Garnier-Flammarion 1968 908 p.255

[ réparties ]

 

Commentaires: 0

musique

Charles IV d'Espagne avait pour premier violon le célèbre Alexandre Boucher. Il aimait beaucoup à jouer avec lui, mais il avait la manie de commencer le premier, sans s'inquiéter en aucune façon de la mesure. S'il arrivait à M. Boucher de lui faire quelque observation à ce sujet, Sa Majesté lui répondait avec un grand sang-froid : "Monsieur, il me semble que je ne suis pas fait pour vous attendre".

Auteur: Wairy Louis-Constant

Info: Mémoires

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Le 24 janvier 1975, Keith Jarrett, célèbre pianiste de jazz, souhaite annuler son concert à Cologne, car il est épuisé par l'accumulation des concerts et n'a pas un piano approprié. Il décidera finalement de monter sur scène, en improvisant intégralement son concert. Celui-ci fut enregistré et deviendra par la suite un succès planétaire sous le nom de "Koln Concert", l'une des plus grosses ventes d'albums de jazz solo de tous les temps.

Auteur: Internet

Info: sur le site se couchermoinsbete.fr

[ musique ] [ spontanéité ]

 

Commentaires: 0

verge

Le vice-président de John F. Kennedy, Lyndon Johnson, reste célèbre pour son surnom d'étudiant: Jumbo. Traduction: il en a une grosse. Pendant la guerre du Vietnam, quand les journalistes lui demandent pourquoi on se bat, il la montre et dit "Voilà pourquoi". Il aime aussi dire "Je bande pour la présidence", "Je ne fais confiance qu'à l'homme dont j'ai mis la bite dans ma poche" ou "Chérie, dis bonjour à l'élu du peuple".

Auteur: Internet

Info:

[ vulgarité ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Une Texane de 63 ans, Joan Ginther, est célèbre pour avoir gagné 4 fois au loto dans sa vie un total de 20 millions de dollars. Cet événement ayant une chance sur 18 septillions de se produire (10 puissance 42), une enquête découvrit qu'elle était titulaire d'un doctorat de statistiques ! Elle fut suspectée d'avoir trouvé l'algorithme de placement des tickets gagnants à travers le pays, mais ses gains n'ont jamais été invalidés.

Auteur: Internet

Info: sur le site se couchermoinsbete.fr

[ chance ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Un jour, Taha Hussein le doyen de la littérature arabe, fut nommé ministre de l'Éducation nationale, malgré sa cécité. Les étudiants sortirent dans les rues du Caire, exprimant leur refus d'un ministre aveugle. Il les invita à la grande place. Les étudiants s'attendaient à se faire amadouer par un long discours. Mais il se contenta d'une seule expression, qui devint célèbre, et que les générations ne cessent de répéter. "Je remercie le Seigneur qui fit de moi un aveugle, et ne pas voir vos visages".

Auteur: Hussein Taha

Info:

[ non-voyant ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Marcel Aymé n'aimait pas sortir et n'accordait jamais d'interview. Ses silences étaient célèbres. Il préférait écouter ses contemporains qui lui fournissaient la matière première de ses romans. Au cours d'un dîner mondain où on l'avait traîné, tout le monde parlait, parlait, lui, le visage impassible, demeurait silencieux. Sa jeune voisine se tourne vers lui:
- "Je sais, Monsieur, que vous n'aimez pas parler, mais j'ai parié qu'au cours de ce repas, vous me diriez au moins quatre mots"...
- "Vous avez perdu !" lui répondit Marcel Aymé avec un grand sourire.

Auteur: Gagnière Claude

Info: tout sur tout

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

lecture

Notre époque n’est pas la première période de transition dans l’histoire de l’édition et de la librairie. Comme le souligne Jen Campbell dans Le Grand Livre de la librairie, quand Gutenberg a inventé le caractère mobile et que les premiers ouvrages " grand public " sont devenus disponibles, " Vespasiano da Bisticci, célèbre libraire de Florence, était tellement indigné à l’idée que les ouvrages ne soient plus écrit à la main qu’il a fermé son magasin dans un accès de colère, devenant ainsi la première personne de l’histoire à prédire la disparition de l’industrie du livre. "

Auteur: Bythell Shaun

Info: Le Libraire de Wigtown

[ évolution ] [ historique ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0