Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0358s

méfiance

Si tu vois les canines d'un lion bien apparentes, ne crois pas qu'il te sourit !

Auteur: Proverbe arabe

Info:

[ rictus ] [ dentition ]

 

Commentaires: 0

être humain

Nous grondons et relevons la lèvre supérieure au cours d'un accès de colère, pour découvrir des canines de combat qui n'existent plus.

Auteur: Font Patrick

Info: Charlie Hebdo, 22 septembre 1993

[ animal ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Chez l'homme, les rapports sociaux se sont concentrés principalement sur le processus d'absorption de liquide dans l'organisme, mais chez le chien domestique et dans une moindre mesure parmi toutes les espèces canines sauvages, l'acte chargé de la plus grande signification sociale est l'excrétion de liquide.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info:

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

peur

Il y a eu des études où on demandait à des gens de différentes cultures de dessiner des images de leurs ennemis, et toutes ces images se ressemblaient remarquablement. On y voyait toujours des canines exagérées et une certaine expression. Ce qui a donné lieu à des spéculations sur la question de savoir si, à un stade antérieur de l'expérience humaine, nous aurions pas tous été pourchassés par une sorte de carnivore.

Auteur: Lanier Jaron

Info: www.psychologytoday.com

[ ancestrale ]

 

Commentaires: 0

malentendu

Petites annonces canines
M > F - SALON
Je t'ai vue récemment dans la maison de mon maître : tu pendais du bord d'un canapé. Tu étais un long tube charnu avec un genou au milieu et une tennis au bout. J'ai essayé de te baiser, mais tu m'as brutalement repoussé. Bien sûr, je me doute que tu es une jambe. Et qui sait si tu liras ce message ? Tu en feras ce que tu voudras mais je tenais juste à te dire que je te trouve très belle.

Auteur: Rich Simon

Info: Homme cherche femme et autres histoires d'amour, p 43

[ humour ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

évolution

Si l'on considère les caractères comportementaux, anatomiques et cognitifs que partagent les hommes, les chimpanzés et les bonobos, on peut en déduire le portrait-robot de leur dernier ancêtre commun. Il est de taille moyenne (30 à 40 kg pour 1 m), possède un cerveau relativement développé (par rapport aux singes) de 300 à 400 cm3 et des canines modérément saillantes. Il vit dans un milieu arboricole et possède un répertoire locomoteur incluant la bipédie. Il a un régime omnivore éclectique qui inclut, peut-être, des proies saisies quand l'occasion s'en trouve.

Auteur: Picq Pascal

Info: Les Origines de l'homme : L'odyssée de l'espèce

[ être humain ] [ primates ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Ce chien malencontreux tombé juste sur ma route dans un pareil moment ! Quel sort fâcheux ! J'ai dit déjà que la race canine était l'ennemie née des cyclistes. [...] Alors, après avoir essayé vainement de l'éloigner, je signai son arrêt de mort. [...] Et ce disant, je me saisis de mon revolver, arme dont je ne me sépare jamais, surtout dans des expéditions lointaines. [...] Je pressai la détente et la forêt silencieuse brusquement retentit du coup de feu. Le chien avait été touché et bien touché, car un long gémissement suivit la détonation.

Auteur: Perrodil Édouard de

Info: À vol de vélo. De Paris à Vienne, Flammarion, 1895, pp. 187-191

[ vélo ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Si on les retrouve à la base de tant de noms , c'est que les animaux ont été au cœur des préoccupations humaines depuis la nuit des temps .

(...)

Sous canine, on peut deviner qu'il y a le nom du chien, mais sous lycée, la présence du nom du loup est moins évidente, tout comme on a du mal à retrouver le cheval sous maréchal, et, sans une longue explication, on ne pourra pas découvrir la chèvre sous chimère, le bouc sous tragédie, la chatte sous marmite, et encore moins le taureau sous la lettre A.

Auteur: Walter Henriette

Info: L'étonnante histoire des noms de mammifères

[ linguistique ] [ étymologie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

Jude disait vrai: il s'agissait effectivement d'un chien pas très beau. Sa configuration générale s'apparentait à celle du lévrier, mais son bagage génétique contenait vraisemblablement l'ADN de toutes les races canines, à l'exception peut-être du saint-bernard. Il avait un peu la tête d'un colley, mais avec des petits yeux ahuris de chihuahua et un museau comme celui du chien de ma cousine Karine, un hideux chinese crested du nom de Marius. Ses côtes saillaient sous son pelage d'un blanc grisâtre constellé de taches noires et brunes. Il était si maigre qu'il fallait jouer sur les mots pour en parler comme d'un être en trois dimensions.

Auteur: Blais François

Info: Document 1

[ batard ]

 

Commentaires: 0

domination

Je me suis souvenu d’un article que j’avais lu sur la psychologie canine. Ce texte disait à quel point le bonheur d’un chien peut être centré sur celui de son propriétaire. Si le chien peut faire quelque chose pour plaire à son propriétaire, son alpha, son maitre, il est au nirvana canin. J’avais l’impression que la psychologie du soumis était assez proche de celle du chien. Ce qui m’a fait sourire, jusqu’à ce que je me rappelle Pécari. Accepterais-je un jour d’être déguisé en chien et de japper pour mon maître ? S’il l’exigeait et que cela le rendait heureux, y trouverais-je mon bonheur, moi aussi ? Est-ce que Christian se mettrait à m’appeler Cabot ou Cleb ? Pour le moment, j’espérais qu’on n’en arriverait jamais là. Mais qui sait ou l’aventure de la soumission me mènerait.

Auteur: Tyran Danny pseudo

Info: La Maison du châtiment

[ sado-maso ] [ question ]

 

Commentaires: 0