Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0331s

solitude

[...] elle se sentait comme un oiseau migrateur accroché à un rocher du désert.

Auteur: McCoy Sarah

Info: Un goût de cannelle et d'espoir

[ heimatlos ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Pour gagner l'amour d'un homme, il suffit d'un instant. Car chez l'homme, le cœur marchait toujours avec l'entrejambe.

Auteur: Yazbek Samar

Info: Un parfum de cannelle

[ obsédés ] [ inférieurs ] [ faibles ]

 

Commentaires: 0

détails

Je ne me suis jamais laisse impressionner par les grandes démonstrations de romantisme. L'amour est dans les petites choses, les attentions quotidiennes, la gentillesse et le pardon.

Auteur: McCoy Sarah

Info: Un goût de cannelle et d'espoir

[ affection ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Tomates et origan font italien ; vin et estragon français.
La crème fraîche fait russe ; le citron et la cannelle grecs.
La sauce de soja, chinois ; l'ail rend bon tout

Auteur: May Brock Alice

Info:

[ nationalités ]

 

Commentaires: 0

limitation

La science elle non plus n'est pas autre chose qu'un effort pour construire le mythe du monde, puisque le mythe est contenu dans les éléments qu'elle utilise et que nous ne pouvons pas aller au-delà du mythe.

Auteur: Schulz Bruno

Info: Les Boutiques de Cannelle

[ représentations ] [ tiercités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démocratie

(à propos du suffrage universel à Ceylan) Ce serait donner le droit de vote aux domestiques de nos cuisines, aux laboureurs, au mendiant de la rue. Des illettrés pour lesquels la sophistication de la politique est aussi incompréhensible que les mathématiques avancées pour un enfant.

Auteur: Shyam Selvadurai

Info: Jardins de Cannelle

[ problématique ] [ élitisme ]

 

Commentaires: 0

lecture

C'est en faisant le ménage dans la bibliothèque qu'Alya avait découvert les livres. Elle en avait beaucoup lu. Les maîtres avaient mis du temps à comprendre que le soir, lorsqu'elle s'éclipsait, la servante se réfugiait dans la bibliothèque, pour y ronger leurs livres comme une petite souris.

Auteur: Yazbek Samar

Info: Un parfum de cannelle

[ cachette ]

 

Commentaires: 0

journées

Dès ce temps-là, notre ville avait déjà tendance à sombrer dans la grisaille chronique du crépuscule, à se garnir sur les bords d'une lèpre obscure, d'une moisissure duveteuse, et de mousse couleur de fer.
Sitôt démailloté des fumées brunes du matin, le jour basculait dans un bas après-midi couleur d'ambre, devenait pour un moment transparent et doré comme un verre de bière brune, pour descendre ensuite sous les voûtes innombrables de vastes nuits colorées.

Auteur: Schulz Bruno

Info: Les Boutiques de Cannelle

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cuisine

Le soir même, il se mit au travail. Il détacha les petits grains des panicules de poivre long, dénoyauta des piments séchés du cachemire, dosa des grains de poivre noir, des graines de cardamone, de cumin, de fenouil, de fenugrec, de coriandre et de moutarde, éplucha des racines de curcuma, brisa des tiges de cannelle et fit frire le tout dans la poêle de fer, jusqu'à ce que tout le parfum se soit déployé. Il mélangea les épices en différentes combinaisons soigneusement dosées et les pila en poudres fines qu'il utilisa la nuit même ou conserva jusqu'au lendemain, dans des bocaux étanches étiquetés.

Auteur: Suter Martin

Info: Le cuisinier

[ manger ] [ recette ]

 

Commentaires: 0

mesures sanitaires

Souvent, en fin de soirée, tout en dégustant un sorbet poire à la cannelle, je fais un tour des chaînes d’info en continu. Et je tombe régulièrement sur une femme à l’allure de sorcière, une certaine Françoise D., qui exhorte tous ses compatriotes à porter un masque. Une amende devrait même punir ceux qui n’obtempéreraient pas ! C’est une idée fixe chez elle. Les autres invités finissent par abonder dans son sens comme le font les psychiatres face à des forcenés qu’on ne ramènera jamais à la raison. Elle est vraisemblablement de gauche, car elle applaudit toutes les mesures prise par le gouvernement pour limiter les libertés.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ épidémie ] [ propagande ] [ fabrique du consentement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson