Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0442s

femmes-hommes

Tout conjoint trouve que sa moitié a un caractère entier chaque fois qu'elle ne se met pas en quatre pour lui.

Auteur: Parturier Françoise

Info:

[ hommes-par-femme ] [ égoïstes ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

personnalité

Il ne supportait pas les imbéciles et ne manifestait aucune fausse politesse à l’égard de ceux qu’il ne respectait pas. En résumé, il refusait de se comporter en bon homme politique.

Auteur: DiMercurio Michael

Info: Coulez le Barracuda

[ caractère entier ]

 

Commentaires: 0

sécularisation

Les chrétiens ont d'emblée refusé de souscrire au culte de l'empereur païen, et ont ainsi, les premiers, réclamé la séparation des pouvoirs... En fait, sans séparation, le caractère démocratique tout entier d'une société se trouve menacé.

Auteur: Marion Jean-Luc

Info: ? p.57

[ historique ] [ égalitaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Usa

L'Occident s'indigna du caractère belliqueux de Poutine mais, à mon sens, sa remarque cinglante sur la façon dont l'Amérique étendait sa présence était pertinente. Il était évident que, dans le monde entier, les Etats-Unis ne respectaient aucune limite.

Auteur: Levine Steve

Info: Le labyrinthe de Poutine, p.74

[ Russie ]

 

Commentaires: 0

caractère

Impérieux, colérique, irascible, extrême en tout, avec une imagination déréglée comme on en n'a jamais vu, athée jusqu'au fanatisme, me voilà en résumé, alors tuez-moi à nouveau ou prenez-moi comme je suis, parce que je ne changerai pas

Auteur: Sade Marquis de

Info:

[ entier ]

 

Commentaires: 0

désert

C'était ça, ocre. Dans son entier le décor était ocre. Pas le ciel bien sûr, encore même qu'à la longue celui-ci sembla refléter cette rouille universelle. Et le mot avait cette sonorité sèche, râpeuse, abrasive, crissant. Cette qualité de pierre poreuse et réfractaire... ce contact de pierre ponce... toutes caractéristiques qui restituent à l'eau son caractère miraculeux.

Auteur: MG

Info: 1992

[ sécheresse ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivains

C'est l'homme de génie que je veux dans l'écrivain, quels que puissent être ses mœurs et son caractère, parce que ce n'est pas avec lui que je veux vivre, mais avec ses ouvrages, et je n'ai besoin que de vérité dans ce qu'il me fournit; le reste est pour la société et il y a longtemps que l'on sait que l'homme de société est rarement un bon écrivain.

Auteur: Sade Marquis de

Info: Cité par P. Muray en épigraphe de "Rendez-nous Muray! Sade cité en exergue par Philippe Muray dons son "Outrage aux bonnes mœurs ou comment l'esprit vient aux romans"...

[ sincères ] [ entiers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

L’existence, il est vrai, nous demeure un entier mystère
Et, pour peu que l’on soit nanti d’un faible caractère
Et que l’imaginaire ait sur nous beaucoup de pouvoir,
On va sans cesse d’un extrême à l’autre, sans savoir
A quoi bien s’en tenir sur les causes qui nous animent,
Et si chacun n’est pas plutôt un passant anonyme
Qu’une âme unique mais coupable et que l’on obséda
D’images de ciel et d’enfer.

Auteur: Réda Jacques

Info: Lettre sur l'univers et autres discours en vers français

[ énigme ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

individu

L’homme de génie est celui chez qui le moi est le plus intense, le plus vivant, le plus conscient, le plus continu et le plus unitaire. Mais en même temps, le moi est le point central de l’aperception, ce qui fonde son unité, ce qui opère la "synthèse" du divers.

Le moi du génie ne peut donc qu'être lui-même aperception universelle, le point qu'il forme dans l'espace, que contient à lui seul tout cet espace : le grand homme porte en lui le monde entier, et le génie est un microcosme vivant.

Auteur: Weininger Otto

Info: sexe et caractère (1903, 294 p.)

[ créativité ] [ puissance ] [ solitude ] [ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

autoportrait

En raison de mes tendances naturelles, du milieu où s’est déroulé mon enfance, de l’influence exercée par les études que ces mêmes tendances m’ont poussé à faire -pour toutes ces raisons mon caractère est du genre introverti ; fermé sur lui-même, et silencieux ; non pas se suffisant à lui-même, mais bien plutôt perdu en lui-même. Ma vie entière a été une vie de passivité et de rêverie. Mon caractère tout entier se définit par l’aversion, l’horreur et l’impossibilité -qui imprègnent tout ce que je suis, sur le plan physique et mental- d’entreprendre des actions décisives, et de concevoir des pensées bien arrêtées.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Dans "Un singulier regard"

[ contingence ] [ introversion ] [ lucidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson