Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0423s

mimétisme

Imiter quelqu'un, c'est dégager la part d'automatisme qu'il a laissée s'introduire dans sa personne.

Auteur: Bergson Henri

Info:

[ music hall ] [ caricature ] [ pasticher ]

 

Commentaires: 0

peinture

Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme.

Auteur: Degas Edgar

Info:

[ beaux-arts ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0

canevas

C'est la sélection des détails et non pas leur nombre, qui donne à un portrait sa ressemblance.

Auteur: Carrel Alexis

Info: L'Homme, cet inconnu

[ caricature ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Peindre, c'est faire apparaître une image qui n'est pas celle de l'apparence naturelle des choses, mais qui a la force de la réalité.

Auteur: Dufy Raoul

Info:

[ beaux-arts ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Selon ses conceptions romanesques, les maris étaient toujours infidèles et les femmes souffraient toujours. Les couples d’âge mûr finissaient par ne plus se parler, soit qu’ils fussent las l’un de l’autre, soit par haine mutuelle.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Une soif d'amour

[ couple ] [ vieillesse ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0

portrait

J'ai découvert qu'environ 150 points est le nombre minimum nécessaire pour qu'on reconnaisse une personne spécifique. Vous pouvez croquer quelque chose qui ressemble à une tête avec moins de points, mais vous ne serez pas en mesure de donner beaucoup d'informations sur qui il s'agit.

Auteur: Chuck Close

Info:

[ art pictural ] [ caricature ] [ canevas ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

anti-décroissance

La France est le pays des Lumières, le pays de l’innovation. J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile. Je ne crois pas que le modèle amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine.

Auteur: Macron Emmanuel

Info: 14/09/2020

[ stéréotypes ] [ caricature ] [ progressiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

portrait

Certains croient à la psychologie. Pas moi. Tout n’est que biochimie sur un substrat d’effets d’électronique quantique. Thorkild Hegn a dû être produit en dissolvant un baquet plein de chefs de service, de lieutenants-colonels et de PDG dans un liquide fortement corrosif. La solution a été réduite par évaporation jusqu’à l’obtention du concentré qui est assis en face de nous.

Auteur: Hoeg Peter

Info: Le Pouvoir de Susan, p 115

[ humour ] [ patron ] [ chef ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technocrate

Le Président Mongaburu, Soleil vert de nos cœurs, a une bille ronde comme une pointe Bic, soulignée d’un poil de trois jours, fendue d’un grand sourire ravi de sa présidence, avec deux incisives indiscrètes, et surlignée d’une casquette de poulbot. On voit par là que c’est un président chic et moderne, frais pondu de Sciences Po Grenoble, comme beaucoup d’arrivistes locaux, et qui est effectivement arrivé à force de grenouillages au sein d’une verdaille pauvre en jeunes talents.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/retour_a_grenopolis.pdf, à propos de Yann Mongabaru, président du SMTC [Syndicat Mixte des Transports en Commun]

[ vacherie ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

middle-class

Il avait déjà rencontré des sergents-chefs comme Richards ; ils étaient facile à cerner : des hommes mûrs aux tempes grisonnantes, qui aimaient séduire les femmes et commander les hommes, qui gardaient une allure athlétique malgré la petite bedaine qui tirait sur les boutons du bas de leur chemise, et qui pouvaient encore vous battre à plate couture au lance fer à cheval ou au black-jack au cours d'un barbecue organisé par leur division en riant de bon cœur. Des hommes qu'en général, Paul n'appréciait pas beaucoup.

Auteur: Williams Andria

Info: Idaho

[ Usa ] [ caricature ]

 

Commentaires: 0