Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.039s

humour

Monique, nous ne sommes qu'un misérable assemblage d'atomes et de tissus organiques en voie de putréfaction dans une paire de pantoufles à carreaux.

Auteur: Tronchet Didier

Info: Raymond Calbuth, tome 2 : A la conquête du globe

[ couple ] [ routine ] [ ennui ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

pluie

Le ciel perdait les eaux, un accouchement de fin du monde ponctué de rémittences et à nouveau de grandes giclées qui se jetaient à l'aveugle contre les carreaux.

Auteur: Royer Corinne

Info: La vie contrariée de Louise

[ bourrasques ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ objet-sexuel ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

patois

Woua ! … dégreuber un coup, taconner un bletz à la roue avant, repétasser deux trois combis, eeet pis, c’est pas un rongeon… elle est restée à la chotte tout ce temps… aon n’est pas dzodzets, ou bien…

Auteur: Gaichel Millar

Info: Dans "Tiens-toi à carreaux", opération de remise sur pied de moto

[ accent vaudois ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Il pencha la tête. Elle portait un chemisier, manches retroussées, tissu à carreaux, façon western. Et ses seins...
...
- ...Non ça c'est ma poitrine, mes yeux sont plus hauts...
Elle portait aussi un jeans qui la moulait.
- Un peu plus haut, Jimbo, tu y es presque, encore un effort...

Auteur: Lenteric Bernard

Info: La Nuit des enfants rois

[ dialogue ] [ nichons ] [ hypnotisé ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Je lis aujourd'hui, dans La Revue bleue un article sur Barrès. Barrès est à la mode. Si on le considère comme littérateur, ce qu'on pourrait dire de plus exact, c'est ce que Rivarol disait de Lauraguais : "Ses idées ressemblent à des carreaux de vitres entassées dans le panier d'un vitrier, claires une à une, et obscures toutes ensemble."

Auteur: Renard Jules

Info: Journal

[ . ]

 

Commentaires: 0

argot

Son phrasé, lent et mélodique, à la façon des gens de la Broye et du Jorat, utilisait les expressions en tête depuis lurette au hit-parade local. Comme : 1-Aaadieu, taguenatz…qu’esse tu bringuais avec c’te soque ? … Ou encore 2-Heï niolu, qu’esse tu foutimasses, par c’te cramine ?... Voire même 3-Naon de bleu, t’as vu quel carron c’est ? … c’te feniaule ?...

Auteur: Gaichel Millar

Info: Tiens-toi à carreaux

[ patois vaudois ] [ prononciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Qualité de son somptueuse. La voix de Michael – légèrement éthérée – emporte l’attention par sa caresse d’une si grande justesse. Les arrangements californiens la mettent tellement en valeur que c’en devient un vrai matelas pour l’âme et puis, au deuxième plan, serpentant dans la nappe sonore, pures merveilles, les contre-chants ciselés par Toots Thielmans.

Auteur: Gaichel Millar

Info: Tiens-toi à carreaux

[ décor sonore ] [ west coast ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

séparation

Je suis restée assise là jusqu’au matin. Il pleuvait et la pluie, au cours de cette interminable nuit, ne m’a pas donné l’impression de purifier quoi que ce soit. C’était comme un chant d’adieu. Cette eau qui tombait et qui glissait sur les carreaux de la fenêtre, c’était nous, nos illusions tombant sur la terre et se transformant en une boue dont nous n’arrivions jamais à nous nettoyer.

Auteur: Chirbes Rafael

Info: La Belle Écriture

[ averses ] [ nocturne ]

 

Commentaires: 0

gamins

Foule de blouses bleues, roses, blanches, jaunes, à carreaux, à rayures, de couleur unie avec un petit détail, courtes, longues. les écoliers rejoignent leur maison, sautent à pieds joints dans les flaques, éclatent de rire, se poursuivent. Ils font comme tous les enfants du monde : profiter du plaisir d'être libérés de l'école le temps de la pause-déjeuner, courir derrière les chiens errants, se poursuivre, le cartable sur le dos.

Auteur: Kaouther Adimi

Info: Les petits de Décembre

[ libération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel