Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0506s

bien-être

Le visage largement ouvert, il donnait en cette minute l'impression de connaître la vie, et même de sympathiser avec elle.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ apparence ] [ avenant ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Des nuages oscillant entre le pourpre et l'écarlate affectaient des formes déchiquetées, étranges, en direction du couchant. Il était impossible ce soir-là de nier une certaine beauté du monde.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ splendeur ]

 

Commentaires: 0

miroir

C'est à travers les relations avec autrui, et par leur intermédiaire, qu'on prend conscience de son propre vieillissement ; soi-même, on a toujours tendance à se voir sous les espèces de l'éternité.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ exister ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

médias

Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ journaliste ] [ dénigrement ] [ Gaule ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Les cartes et les maquettes sont élaborées pour répondre à des besoins qui leur préexistent, tandis qu’une langue naît et se développe toute seule pour l’essentiel : c’est de manière imprévisible, incontrôlée qu’elle oriente notre regard sur les choses.

Auteur: Minaudier Jean-Pierre

Info: Poésie du gérondif

[ variété ] [ carte et territoire ] [ diversité ] [ symboles guides ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réel

Si les mots ne sont pas des choses, ou les cartes ne sont pas le territoire réel, alors évidemment, le seul lien possible entre le monde objectif et le monde linguistique se trouve dans la structure et la structure seule.

Auteur: Korzybski Alfred Abdank Skarbeck

Info:

[ syntaxique ] [ syntactique ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ réalité ] [ codage anthropique ]

 

Commentaires: 0

création

...si tu veux dresser la carte de nouveaux territoires et aller loin au-dessus de l'horizon, tu dois t'assurer que tu n'as pas été trop influencé par les autres... aussi ce n'était pas si important ce que d'autres bands faisaient... nous ont fait ce qu'on a fait...

Auteur: Page Jimmy

Info:

[ indépendance ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

virtuel

Le coefficient de réalité est proportionnel à la réserve d’imaginaire qui lui donne son poids spécifique. Ceci est vrai de l’exploration géographique et spatiale aussi : lorsqu’il n’y a plus de territoire vierge et donc disponible pour l’imaginaire, lorsque la carte couvre tout le territoire, quelque chose comme le principe de réalité disparaît. La conquête de l’espace constitue dans ce sens un seuil irréversible vers la perte du référentiel terrestre.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Dans "L'échange symbolique et la mort", éditions Gallimard, 1976, pages 390-391

[ déréalisation ] [ hyperréel de simulation ] [ virtualité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

identité

Qu’est-ce qui définit un homme ? Quelle est la question que l’on pose en premier à un homme, lorsqu’on souhaite s’informer de son état ? Dans certaines sociétés, on lui demande d’abord s’il est marié, s’il a des enfants ; dans nos sociétés, on s’interroge en premier lieu sur sa profession. C’est sa place dans le processus de production, et pas son statut de reproducteur, qui définit avant tout l’homme occidental.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "La carte et le territoire"

[ instrument économique ] [ synthèse ] [ capitalisme ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

De toute façon Picasso c'est laid, il peint un monde hideusement déformé parce que son âme est hideuse, et c'est tout ce qu'on peut trouver à dire de Picasso... il n'a aucune lumière, aucune innovation dans l'organisation des couleurs ou des formes, enfin il n'y a chez Picasso rien qui mérite d'être signalé, juste une stupidité extrême et un barbouillage priapique qui peut séduire certaines sexagénaires au compte en banque élevé.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La Carte et le territoire

[ art pictural ]

 

Commentaires: 0