Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0421s

cataclysme

L'idée d'une guerre nucléaire "à fond" est dérangeante.

Auteur: Goodman Walter

Info:

[ bombe atomique ]

 

Commentaires: 0

cataclysmes

C'est dans sa violence que la nature est la plus belle.

Auteur: Raux François

Info:

[ spectaculaires ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les hommes ne sont rien mais l'ont oublié depuis si longtemps que chaque soubresaut de la terre leur semble être un cataclysme.

Auteur: Gaudé Laurent

Info: Ouragan

[ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

sacralité

Quand tu seras né, mon fils, plus rien ne comptera aux yeux du monde que ton petit cataclysme qui nous obligera, constamment, à la prudence, à respirer peu fort et à marcher lentement. Aller vite, la vitesse, mon fils, n’est pas une bénédiction.

Auteur: Annie Lulu

Info: La mer Noire dans les Grands Lacs, p 49

[ gamins ] [ sacrés ] [ enfants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cohue

STOP je rentre, l’anus de la ville du métro aspire la conscience repartir dans le tourbillon se bousculer aux contrôleurs aux gens, tous anonymes tous seuls dans leurs habits de citadins trop grands pour eux, une journée productive non mais deux conversations avec des phrases c’est déjà beaucoup dans ce cataclysme contemporain où langage bouillie main Stream post-moderne à la crème chantilly STOP

Auteur: Loris Marius

Info: Matraque chantilly : Journal STOP

[ mégapole ]

 

Commentaires: 0

indicible

Camille est morte lundi. Camille est morte lundi. Camille est morte lundi. On est tout au fond d'un puits, mais des visages à la surface se penchent vers notre gouffre, crient, lancent des cordes, des échelles, des lianes de survie.
On les saisit, on se brûle les paumes, on se griffe les ongles à la douleur des autres, on s'emplit les poumons de leur chagrin pour que l'air soit respirable. On roule sans autre paysage que notre cataclysme du dedans..

Auteur: Daull Sophie

Info: Camille, mon envolée

[ deuil ] [ enfant ] [ bouleversement ] [ décès ]

 

Commentaires: 0

Gaïa

Oui, le but de la Terre n'est pas la vie, ce ne sont pas les hommes. Elle a vécu sans eux, elle vivra sans eux. Ils ne sont que d'éphémères étincelles dans sa vertigineuse révolution.

Unissons-nous, embrassons-nous, mêlons nos cœurs. Tant que la température de la Terre le permet, avant que séismes, cataclysmes, glaces et comètes ne viennent nous anéantir, créons un seul cerveau et un seul cœur pour la Terre, donnons un sens humain au combat surhumain!

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ humanité épiphénomène ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

morale personnelle

Le souvenir de mon père m'a fait penser à la nature des cataclysmes historiques - révolutions, guerres et autres choses du même genre. Ils sont particulièrement effrayants, non à cause des massacres. Ni même la faim. Mais parce que ce sont les passions humaines les plus viles qui se libèrent. Ce qui, en l'homme, était auparavant endigué par les lois, ressort à la surface. Parce que, pour beaucoup d'individus, seules existent les lois du Code pénal. Ils n'ont pas de règles internes.

Auteur: Vodolazkine Evguéni

Info: L'aviateur

[ éthique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

église

Dans la paix écrasante [des chapelles] se joue, réglée par le métronome géant de la vieille horloge, une symphonie de silence si formidable, si enivrante, on s'y sent si éloigné, si séparé du monde et de la vie, qu'on souhaiterait n'y retourner jamais ; et, emporté par quelque soudain cataclysme, s'en aller à travers l'océan de l'éternité, seul maître après Dieu dans cette nef au mât de pierre, avec, pour équipage, les vieux saints de bois peint à face de matelots hilares !

Auteur: Malmanche Tanguy

Info: in Témoin du fantastique breton de Mikaëla Kerdraon, p 133

[ tranquillité ] [ méditation ]

 

Commentaires: 0

historique

En 1350, l'homme, en Europe, vient d'être secoué par le plus violent cataclysme qu'il ait connu : la peste bubonique ou peste noire qui apparut, on le sait, en 1347-1348 et n'a pas touché moins d'un homme sur trois. Encore l'estimation demeure-t-elle au-dessous de la vérité partout où l'on a pu faire état de chiffres précis. Il suffit de rappeler qu'à Marseille par exemple les couvents de frères prêcheurs et de frères mineurs ont été entièrement dépeuplés, que Certains villages de la campagne ont été totalement rayés de la carte.

Auteur: Pernoud Régine

Info: Pour en finir avec le Moyen Age, p. 136

[ épidémie ] [ maladie ] [ pandémie ]

 

Commentaires: 0