Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0306s

humour

Le mariage des prêtres, je suis pour. S'ils s'aiment.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ catholiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

France, fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?

Auteur: Jean Paul II Karol Wojtyla

Info:

[ catholique ] [ traditionaliste française ]

 

Commentaires: 0

religion

Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté.

Auteur: Serrault Michel

Info:

[ catholique repoussoir ]

 

Commentaires: 0

religion

La France reviendra aux traditions de Saint Louis ou elle périra dans la honte et la ruine.

Auteur: Léon XIII Vincenzo Pecci

Info:

[ Gaule ] [ catholique traditionaliste ]

 

Commentaires: 0

religion

Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation.

Auteur: Saint Pie X

Info:

[ catholique ] [ traditionaliste française ]

 

Commentaires: 0

religion

Que les Français fassent trésor des testaments de saint Rémi, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans: Vive le Christ qui est le Roi des Francs.

Auteur: Saint Pie X

Info:

[ catholique ] [ traditionaliste française ]

 

Commentaires: 0

Vatican II

Il est indispensable de démythifier ce concile qu’ils ont voulu pastoral en raison de leur horreur instinctive pour le dogme, et pour faciliter l’introduction officielle dans un texte d’Église des idées libérales. Mais l’opération terminée, ils dogmatisent le Concile, le comparent à celui de Nicée, le prétendent semblable aux autres, sinon supérieur.

Auteur: Lefebvre Marcel

Info: J’accuse le concile !, éditions Saint-Gabriel, 1976, p.9

[ catholiques libéraux ] [ détournement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Que penser des honoraires de la messe ? Ces honoraires sont dus au prêtre qui a le droit de vivre de l'autel ; et les fidèles doivent se montrer plus généreux que jamais, étant donné la spoliation des biens du clergé.

La valeur des honoraires influe-t-elle sur les fruits de la messe ? Certainement ; et l'on peut affirmer que Notre-Seigneur répandra sur les âmes des grâces d'autant plus abondantes qu'elles se seront montrées plus charitables à l'égard des prêtres.

Auteur: Edouard, Révérend Père

Info: in "Catéchisme eucharistique", 1910 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert-Laffont, p.358

[ ruissellement ] [ rétribution ] [ religion catholique ] [ deniers du culte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

extase mystique

J'ai vu dans sa main une longue lance d'or, à la pointe de laquelle on aurait cru qu'il y avait un petit feu. Il m'a semblé qu'on la faisait entrer de temps en temps dans mon cœur et qu'elle me perçait jusqu'au fond des entrailles ; quand il l'a retirée, il m'a semblé qu'elle les retirait aussi et me laissait toute en feu avec un grand amour de Dieu. La douleur était si grande qu'elle me faisait gémir ; et pourtant la douceur de cette douleur excessive était telle, qu'il m'était impossible de vouloir en être débarrassée. L'âme n'est satisfaite en un tel moment que par Dieu et lui seul. La douleur n'est pas physique, mais spirituelle, même si le corps y a sa part. C'est une si douce caresse d'amour qui se fait alors entre l'âme et Dieu, que je prie Dieu dans Sa bonté de la faire éprouver à celui qui peut croire que je mens.

Auteur: Sainte Thérèse d’Avila

Info: Autobiographie de STA. Chapitre XXIX, 17e partie. Scène dite de la Transverbération* de Sainte Thérèse. *phénomène qui désigne le transpercement spirituel du cœur par un trait enflammé. L'autopsie de Sainte Thérèse aurait révélé des plaies au coeur inexplicables

[ légende catholique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel