Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0427s

bêtise

Ah ! Que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue.

Auteur: Vian Boris

Info:

[ stupidité ]

 

Commentaires: 0

sociologie

...La fan-fiction* est une façon pour la culture de réparer les dommages causés dans un système où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises plutôt que du peuple.

Auteur: Jenkins Henry

Info: *fanfiction, ou fanfic est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même transformer un produit médiatique

[ fandom ] [ écriture ] [ libération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

affection

Le faux amour n'est pas immortel comme le véritable ; son flambeau s'éteint avec celui du désir : nous oublions ses trompeuses douceurs, et nous ne gardons que le souvenir des chagrins cruels qu'il nous a causés.

Auteur: Ségur Louis-Philippe de

Info: Pensées, maximes, réflexions, VIII, p.3, Alexis Eymery,1823

[ vrai ] [ authentique ] [ attachement ]

 

Commentaires: 0

digestion

Si vous avez du mal à digérer
Verser 25 cl d'eau chaude dans un verre, ajouter une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et un peu de miel. Agiter et boire ce breuvage d'un trait. Le même traitement est valable pour soulager des nausées et des vomissements causés par une intolérance alimentaire ou par le mal des transports.

Auteur: Purchon Nerys

Info: Huiles essentielles, Mode d'emploi

[ médicament ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

humour

- Tu sais que 33% des accidents mortels sont causés par quelqu'un qui a bu ? Les 67% restants sont causés par des personnes sobres. Si on ajoute à cela que la probabilité d'avoir un accident de la circulation augmente avec les temps que tu passes sur la route ... le plus sûr, c'est de conduire saoul et le plus vite possible.

Auteur: Fernández-Vidal Sonia

Info: Amour quantique

[ sophisme ] [ alcool ] [ paralogisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

adversité

Quand on aura allégé le plus possible les servitudes inutiles, évité les malheurs non nécessaires, il restera toujours, pour tenir en haleine les vertus héroïques de l'homme, la longue série des maux véritables, la mort, la vieillesse, les maladies non guérissables, l'amour non partagé, l'amitié rejetée ou trahie, la médiocrité d'une vie moins vaste que nos projets et plus terne que nos songes: tous les malheurs causés par la divine nature des choses.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info: Mémoires d'Hadrien p.127

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

religion

"La plus commune de toutes les folies, écrivait H. L. Mencken, est de croire passionnément au non palpable, au non vérifié. Telle est la principale occupation de l'humanité ". Cultures après cultures, les gens croient que l'âme vit après la mort, que les rituels peuvent changer le monde physique et "deviner" la vérité. Et que la maladie et le malheur sont causés ou atténués par les esprits, les fantômes, les saints... et les dieux.

Auteur: Pinker Steven

Info:

[ irraisonnée ] [ irrationnel ]

 

Commentaires: 0

ironie

Ses incessants ordres de décapitation choquent les critiques modernes de la littérature jeunesse qui estiment que la fiction juvénile devrait être exempte de toute violence et en particulier de violence avec nuances freudiennes. Même les livres d'Oz de L. Frank Baum, si singulièrement exempts des horreurs qu'on trouve dans Grimm et Andersen, contiennent de nombreuses scènes de décapitation. A ma connaissance, il n'y existe aucune étude empirique sur la façon dont les enfants réagissent à de telles scènes et sur les dommages éventuels causés à leur psychisme. Je pense que l'enfant normal trouve tout ça très amusant et n'est pas du tout endommagé, et que des livres comme Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz ne devraient pas circuler indistinctement parmi les adultes qui font l'objet d'une analyse.

Auteur: Gardner Martin

Info: The Annotated Alice : The Definitive Edition

[ analyse ] [ lecture ] [ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

hiver

Un peu à l'ouest où je passai la nuit suivante se trouve le lieu habité le plus froid du monde : -72.1°C. Un froid bien moindre suffit pour que l'acier se brise, que les pneus éclatent et les mélèzes lancent des gerbes d'étincelles au contact d'une hache. Le thermomètre chute et votre haleine gèle aussitôt, elle forme des cristaux qui tintent en touchant le sol avec un léger bruit surnommé "le murmure des étoiles".
Selon un mythe des peuples autochtones, les paroles elles-mêmes gèlent et tombent par terre dans le froid extrême. Elles se réveillent au printemps et se mettent à parler : l'air s'emplit soudain de cancans périmés, de plaisanteries qui n'ont encore chatouillé aucune oreille, de cris causés par des douleurs oubliés, de mots d'amours inspirés par une flamme depuis longtemps éteinte.

Auteur: Thubron Colin

Info: En Sibérie

[ Asie ] [ glacial ]

 

Commentaires: 0

mort

Au retour, elle se rappelle sa mère des années auparavant, sur son lit d’hôpital, lui souriant comme si elle était déjà en train de contempler de très, très loin, son cher visage illuminé contredisant son pauvre corps amaigri, tout en os, et las de résister. Et elle le lendemain, à l’église, désemparée, la clé d’un cercueil à la main. Elle s’en était voulu alors des contrariétés, des petits déplaisirs qu’elle avait causés à sa mère, si peu justifiés. Elle la revoyait lui disant, avec une douceur résignée : "Les hommes quand ils sont là, on n’en a rien à faire, quand ils ne sont pas là, ils vous manquent." Et Arnaldo, s’il se mettait à lui manquer ? Si elle regardait objectivement les réalités, en les pesant une à une, elle n’avait peut-être pas toujours été juste à l’égard de son mari. Elle se voyait parcourant les allées du cimetière, se retrouvant devant une triste stèle, avec cette inscription juste à côté de la statue d’un ange : "Arnaldo Vargas".

Auteur: Carvalho Mario de

Info: Dans "L'art de mourir au loin", trad. Marie-Hélène Piwnik, Les Allusifs, 2014, page 93

[ rupture ] [ vanité ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson