Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0316s

stress

Je vais élever des escargots ... leur lenteur m'apaise...

Auteur: Cauvin Patrick

Info:

[ humour ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.

Auteur: Cauvin Patrick

Info: Pythagore je t'adore, p.11, Éd. Albin Michel, 1999

[ résignés ] [ couple ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

police

L'inspecteur Bondelet avait constaté depuis toujours que les murs des établissements scolaires possédaient une étrange particularité : ils empêchaient tout dialogue d'être à coeur ouvert. Son expérience d'enseignant l'avait persuadé d'une chose : pour pouvoir vraiment parler, il fallait sortir.

Auteur: Cauvin Patrick

Info: Pythagore je t'adore, p.35, Éd. Albin Michel, 1999

 

Commentaires: 0

brouhaha

- Les Alsaciens, dit Cauvin.
Des voix nouvelles s'enroulaient soudain à celle du passeur, dans les crissements des cuirs et des harnais, les grincements de bois d'une voiture attelée, le bruit de meule de ses roues sur le sol, un cheval s'ébroua, ses sabots ferrés piaffèrent brièvement, on lui cria des ordres, plusieurs personnes parlaient en même temps et sur différents tons dans une langue qu'Esdeline aussi bien que Cauvin reconnurent aussitôt, sans pour autant l'avoir jamais comprise ni parlée que par quelques bribes et quelques expressions reprises et souvenues pour la moquerie - des Alsaciens, à n'en pas douter.

Auteur: Pelot Pierre

Info: L'ombre des voyageuses, Héloïse d'Ormesson, p.203

[ décor ] [ sonore ]

 

Commentaires: 0