Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0381s

parano

Jésus, si cela se trouve, n'était lui aussi qu'un agent de Palmer Eldritch*.

Auteur: Carrère Emmanuel

Info: Je suis vivant et vous êtes morts. *personnage du Dieu venu du Centaure

[ humour ]

 

Commentaires: 0

échiquier

Je vois Bobby Fischer comme un combinaison mythologique, une sorte de centaure, synthèse entre l'humain et les échecs.

Auteur: Kasparov Gary

Info:

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

son

Sa voix, comme celle d'Andy, était profonde et distante ; même quand elle était juste à côté de vous, elle donnait l'impression de relayer des transmissions depuis l'Alpha du Centaure

Auteur: Tartt Donna

Info: Le chardonneret

[ timbre ] [ parole ] [ charisme ]

 

Commentaires: 0

drogue

Le K-Priss nous permet de passer d’une existence à l’autre, d’être un insecte, un professeur de physique, un faucon, un protozoaire, une moisissure, une péripatéticienne dans le Paris de 1904, ou… - Ou même un gluck.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Le dieu venu du Centaure

[ métempsychique ] [ science-fiction ] [ polymorphie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

cycliste

L'opinion généralement répandue, c'est que le vélocipédiste n'est pas un homme, mais une manière de bête dans le genre des centaures, ne faisant qu'un avec son coursier, traversant vaux et plaines comme le fantôme des légendes allemandes, qui passe si vite qu'on n'est pas sûr de l'avoir vu.

Auteur: Bertot Jean

Info: La France en bicyclette, 1894

[ transport ]

 

Commentaires: 0

introspection

Notre vol va non seulement vers les étoiles, mais aussi vers la nature de nos propres êtres. Parce que ce n'est pas seulement où nous allons, Alpha du Centaure ou Bétélgeuse, mais ce que nous sommes alors que nous faisons ce pèlerinage là-bas. Nos propres natures y vont aussi.

Auteur: Dick Philip K.

Info: L'Android et l'Homme 1972

[ voyage spacial ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

songe

Rêvé, toute la nuit. J'étais à bord de ma petite imagination spatiale. Je faisais escale à l'Alpha du Centaure; je soupais quelque part dans la Nébuleuse d'Andromède; je dormais dans un Quasar quelconque comme un pacha d'Orient. Au réveil, je me suis essuyé le front; et pour sortir de ce lumineux quadrillé de parallèles dont l'homme ne comprendra jamais l'étendue, j'ai fait une petite prière et résumé ma géométrie cosmique à ce "grand carré qui n'a pas d'angles" dont parle un vieux Sage chinois.

Auteur: Savard Félix-Antoine

Info: journal et souvenirs II, 1963-1964, Montréal, Fides, 1975, p. 106

[ . ]

 

Commentaires: 0

mère-fille

- J'ignore s'il est encore de ce monde, Eleanor. S'il est en vie, il s'est sans doute débrouillé pour faire fortune de manière trouble et immorale. S'il est mort, ce que je souhaite de tout mon coeur, alors j'imagine qu'il erre sur le bord extérieur du septième cercle de l'Enfer, immergé dans une rivière en fusion, sous les quolibets des centaures.
C'est à ce stade de la conversation que j'ai compris qu'il serait superflu de lui demander si elle avait conservé des photos de lui.

Auteur: Gail Honeyman

Info: Eleanor Oliphant va très bien

[ papa ] [ rancoeur ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Si le système solaire était réduit à une tête d’épingle, Alpha du Centaure se trouverait à deux mètres de lui, la Voie Lactée ferait 47 km de diamètre, Andromède (la galaxie la plus proche) serait à 1000 km de nous et la limite de l’univers connu serait à 15 millions de km. Ces tailles donnent une idée des proportions infinitésimales de ce que nous pouvons voir. Des univers parallèles peuvent être créés par des démiurges qui sont dans le même en rapport avec des entités supérieures que nous vis à vis d’eux, et ainsi de suite dans une récursion infinie. Et nous imaginons que nous humains du XXIème siècle descendants d’une espèce vieille d’un million d’années et bien nous avons brusquement tout compris. Quelle chance, hein ?
Non, quelle prétention !

Auteur: anonyme

Info: Aladin0248, 23 octobre 2016 à 8 h 12 min sur le blog Jorion

[ échelles ] [ cosmologie ]

 

Commentaires: 0

médicament

L'histoire des plantes ou de la médecine naturelle se trouve associée, sur tous les continents, à l'évolution des civilisations.
Les fouilles effectuées sur le site archéologique du Shanidar (Irak) ont permis de retrouver des graine d'achillée mille feuilles, que notre lointain ancêtre, l'homme de Neandertal, consommait déjà 60 000 ans avant notre ère. Dans toutes les régions du monde, l'histoire des peuples montre l'importance des plantes et de la médecine naturelle. C'est ainsi qu'en Chine, l'empereur Chen-Nong (2800 avant J. C.), médecin érudit, consigne son savoir relatif aux plantes médicinales dans un livre, le Pen Ts'ao, qui relate l'usage de plus de 100 plantes.
Au Moyen-Orient, 4000 avant J. C., les Sumériens utilisaient les plantes médicinales. Sur des plaquettes d'argile de cette époque retrouvées en Syrie (près d'Alep en 1973), figurent les formules des premiers médicaments végétaux connus dans le monde. En Egypte, vers 2700 avant. J. C., le célèbre Imhotep, architecte constructeur de la pyramide de Saggarah, médecin du pharaon Djoser (IIIème dynastie), pratiquait la médecine en utilisant les plantes. La mythologie grecque laisse son empreinte dans le nom des plantes : l'achillée mille feuilles (plante qui servit à panser les plaies d'Achille), la centaurée (qui doit son nom à Chiron le centaure), la pivoine (paeonia, qui doit son nom à Paeon, médecine des dieux)...

Auteur: Internet

Info: Kouawa N. et Tchuempe G., Au commencement était la médecine naturelle

 

Commentaires: 0