Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0301s

deuils

Chacun d'entre nous a son cimetière dans sa mémoire...

Auteur: Alexievitch Svetlana

Info: Les cercueils de zinc

[ accumulés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abrutissement

Les zones de confort sont de douillets cercueils. Quand tu restes dedans, tu meurs.

Auteur: Dale Stan

Info:

[ bien-être ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

Il y a miracle si l'on accepte les explications surnaturelles. Il y a phénomène naturel si l'on recherche et si on trouve les causes physiques, capable de susciter le miracle apparent.

Auteur: Leblanc Maurice

Info: L'Île aux trente cercueils

[ rationalisme ]

 

Commentaires: 0

image

L'appareil photo est une chambre mortuaire, il accélère le temps qu'il prétend conserver. Comme ces cercueils qu'on exhume et ouvre, les photographies mettent en exposition ce que nous étions et ce que nous serons encore.

Auteur: Conrad Peter

Info:

[ immobile ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

deuil

Au fur et à mesure que les cercueils s’enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l’ouverture pour les enfermer à jamais, finit d’aspirer la part d’humanité qu’il me restait.

Auteur: Brunet Mehdy

Info: Sans raison...

[ colère ] [ vengeance ] [ barbarie ]

 

Commentaires: 0

ajourner

[...] ça, c'est la grande connerie des hommes, on se dit toujours qu'on a le temps, qu'on pourra faire cela le lendemain, trois jours plus tard, l'an prochain, deux heures après. Et puis tout meurt. On se retrouve à suivre des cercueils, ce qui n'est pas aisé pour la conversation.

Auteur: Claudel Philippe

Info: Les âmes grises

[ différer ] [ regret ]

 

Commentaires: 0

relatif

Ce n'est pas par bonté que le médecin extrait le sang et le pus du furoncle d'un patient, mais par attrait du gain. Celui qui fabrique des carrosses prie pour que tout le monde devienne riche. Celui qui fabrique des cercueils souhaite que tout le monde meure jeune. Ce n'est pas pour autant que celui qui fabrique des carrosses est bon et que celui qui fait des cercueils est mauvais. Les carrosses ne se vendent que lorsque les gens sont riches, et les cercueils uniquement lorsqu'ils meurent.

Auteur: Chih Chung Tsai

Info: Ethique et politique

 

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

Ensemble, nous avons vécu nos vies en portant nos chagrins dans nos bras, en nous aidant les unes les autres à trimbaler des valises, des cercueils et des patates, pleurant à gros sanglots dans le giron les unes des autres, sur toutes les passions dévorantes, toutes les tromperies, les avortements, les trahisons, les perquisitions, la honte d'être envieuses, nous nous sommes apprises mutuellement à pardonner, mais d'abord nous avons volé des maris, nous avons forniqué, menti et commis de telles horreurs qu'ensuite nous tombions à genoux en pleurs et en prière, et nous attendions des autres le pardon et la pitié, les caresses et l'affection que se prodiguent les sœurs.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Le corps de l'âme, nouvelles

[ pécheresses ] [ sororité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amaxophobie

Conduire sur les autoroutes m’a longtemps fait très peur. En fait, j’en étais totalement incapable : je voyageais par les nationales où j’étais curieusement plus à l’aise. J’en ai beaucoup parlé au psy parce que je ne comprenais pas pourquoi j’avais tellement peur, et aussi parce que c’était un vrai handicap pour le boulot et dans la vie en général. Et c’est un des rares sujets sur lesquels il a daigné me donner son avis… Il m’a dit qu’à bien y regarder, une voiture avait de nombreux points communs avec un cercueil… Que foncer à des vitesses pas naturelles sur une route où on ne sait rien des gens qui pilotent les autres cercueils donnait à réfléchir… Et que, dans ces conditions, il lui paraissait plutôt légitime d’avoir peur. Depuis, je n’ai plus peur. C’est rigolo, la psychanalyse…

Auteur: Larcenet Manu

Info: Le Combat ordinaire, Tome 1

[ autostrade ] [ peur au volant ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

alimentation

La place est devenue un problème dans plusieurs cimetières allemands.
Une quarantaine de cimetières ont ainsi annoncé qu'ils ne pouvaient plus accepter de nouvelles inhumations. C'était à Cologne, à Munich, à Kiel, et dans d'autres villes allemandes. Le problème se présentait également dans plusieurs villes d'Autriche et de Suisse.
La raison ? Les cimetières étaient déjà remplis de cadavres non totalement décomposés !
Il faut savoir que le principe des cimetières est assez simple : on rouvre d'anciennes sépultures pour y placer de nouveaux cercueils, les bières précédentes ayant tendance à s'enfoncer avec leurs contenus désagrégés. Les corps suivent.
Pendant des siècles, les fossoyeurs procédaient donc ainsi, jusqu'à s'apercevoir que pour les corps les plus récents, la décomposition ne se faisait plus aussi bien. Comprenez par là que la décomposition se faisait bien, mais beaucoup plus lentement.
Les corps se décomposaient en huit à dix ans. Le processus de décomposition durait autrefois huit à dix ans. Il est à présent beaucoup plus long. Entendez par là vraiment beaucoup plus longtemps : un tiers des corps enterrés il y a quarante ans en Allemagne ne seraient pas encore totalement décomposés....

Auteur: Internet

Info: 30 octobre 2015

[ évolution ] [ surpopulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0