Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 85
Temps de recherche: 0.066s

beaux-arts

Dans la musique on doit penser avec le coeur et sentir avec le cerveau.

Auteur: Szell George

Info:

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

insulte

Les humains emploient environ 1 dixième de leur puissance de cerveau. Avec toi, ça doit être bien moins.

Auteur: Anonyme

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

chair-esprit

Nous imaginons avec la moelle, le foie, les reins et les os, aussi bien qu’avec le cerveau. Il n’y a pas d’acte d’imagination somatiquement isolé.

Auteur: Daudet Léon

Info:

[ traduction ] [ correspondance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hommes-par-homme

Il était travailleur, jamais on ne l'avait vu désoeuvré à l'atelier ni même boire un verre de trop au bistrot, poli avec ses clients et avec les demoiselles, tout l'opposé de ces coureurs de jupons qui ne pensent qu'avec leur deuxième cerveau.






Auteur: Raufast Pierre

Info: La variante chilienne, p 73

[ obsédés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexe

Comme si le fait d'avoir touché au divin pendant une partie de jambes en l'air allait forcément se traduire par une sortie de happy end avec le prince charmant. Merci Disney, merci la presse féminine et merci le bon goût légendaire des cartes de Saint-Valentin. Une vie entière de lavage de cerveau.

Auteur: Rowe Lauren

Info: Le Club, tome 1 : Flirt

[ amour ] [ désillusion ]

 

Commentaires: 0

réfléchir

Je procrastine, principalement parce qu'il y a toujours trop de choses à faire, et j'ai comme un ragoût sur le feu dans la tête avec plein de trucs dedans, donc je jette des choses là-dedans et les laisse mijoter. C'est un peu comme si je graissais les roues de mon propre cerveau.

Auteur: Wall Larry

Info: "How to Code Like Larry Wall". Big Think Interview, bigthink.com

[ différer ] [ inconsciemment ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métaphysique

Il me semble probable que beaucoup d'artistes talentueux trouvent leur inspiration par médiumnité; dans cette hypothèse, l'information ne serait pas enfermée dans les neurones du sujet inspiré mais située au contraire à l'extérieur du cerveau. Un cerveau qui entrerait en connexion directe avec un champ d'informations dont la source serait localisée bien au-delà de nos petits neurones.

Auteur: Charbonier Jean-Jacques

Info: Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs

[ spéculation ] [ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Une femme qui pêche va se fatiguer autant qu'un homme, mais il va lui falloir trouver une autre manière de faire ce que les hommes font avec la seule force de leurs biscoteaux, sans forcément réfléchir, tourner ça différemment, faire davantage marcher son cerveau. Quand l'homme sera brûlé de fatigue elle sera encore capable de tenir longtemps, et de penser surtout.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ endurantes ]

 

Commentaires: 0

rédemption

Une autre fois, un vieux moine qui avait passé vingt ans dans les prisons chinoises vint voir le Dalaï-lama en Inde. Au cours de la conversation, le Dalaï-lama lui demanda s'il avait eu peur durant sa longue incarcération, entrecoupée de tortures et de lavages de cerveau. Le moine répondit: "Ma plus grande peur fut de perdre mon amour et ma compassion envers ceux qui me torturaient."

Auteur: Revel Jean-François

Info: Le Moine et le Philosophe. Avec Matthieu Ricard

[ bouddhisme ]

 

Commentaires: 0

plaisir sexuel

Lorsqu'un campagnol mâle s'accouple à plusieurs reprises avec une femelle, une hormone appelée vasopressine se libère dans son cerveau. La vasopressine se lie aux récepteurs dans une partie cervicale nommée noyau accumbens, et cette liaison transmet un sentiment agréable qui devient associé à cette femelle. Voilà qui permet de verrouiller la monogamie, ce qu'on appelle la liaison par paire. Si vous bloquez cette hormone, la liaison par paires disparaît.

Auteur: Eagleman David

Info:

[ masculin ] [ ancrage ] [ mammifère ] [ couple ] [ fidélité ] [ amour physiologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel