Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0337s

comparer

On ne chérit jamais autant sa chance que lorsqu'on écoute le récit des malheurs d'autrui.

Auteur: Smith Alexander

Info:

[ conscience ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Plus je sais bien tromper, et plus je suis fidèle. Plus je suis infidèle et plus on me chérit.

Auteur: Pellisson-Fontanier Paul

Info: Enigme : le miroir

[ couple ] [ femmes-hommes ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Ta voix est un savant poème...
Charme fragile de l'esprit,
Désespoir de l'âme, je t'aime
Comme une douleur qu'on chérit.

Auteur: Vivien Renée

Info: Poèmes 1901-1910

 

Commentaires: 0

famille

Le père aime dans ses enfants les desseins qu'il forme pour eux et par eux. La mère, moins portée aux abstractions, chérit tout simplement leurs caresses. Chacun ainsi reste fidèle à sa vocation ; l'homme prépare au dehors l'incertain avenir ; la femme retient ou ramène au foyer, par le doux attrait de sa tendresse toujours présente.

Auteur: Agoult Marie d'

Info: Esquisses morales 1849

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

illusion

Toutes les choses qui existent sont en réalité pareilles. Nous attachons du prix à celles qui sont belles et rares, et celles qui sont laides nous les considérons comme fétides et pourries. La pourriture peut parfois être transformée en une chose rare et chère, et inversement. C'est pourquoi il est dit qu'une seule énergie baigne le monde. En conséquence, le sage chérit l'Unité.

Auteur: Tchouang-Tseu

Info:

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

famille

Au cours d’une séance, une femme borderline, dont la vieille mère habite avec elle, son mari et leurs petits-enfants, s’écrie rageusement : "Ma mère est tellement évanescente… tellement immatérielle !" Mais je sais, pour l’avoir suivie depuis des années, qu’elle ne peut voir dans sa mère un être réel, de chair et de sang, sans avoir à renoncer à une certaine image d’elle-même, qu’elle chérit encore inconsciemment et qui est fondée sur l’omnipotence, selon laquelle elle s’est créée toute seule.

Auteur: Searles Harold Frederic

Info: Mon expérience des états-limites

[ psy ] [ maman ] [ enfant ]

 

Commentaires: 0

attitude

Les définitions de l'humanisme sont nombreuses, mais considérons ici l'attitude de ces hommes qui pensent que c'est un avantage de vivre en société, et, disons-le, dans une société complexe et hautement développée, qui croient que l'homme y accomplit sa nature et atteint son statut propre dans ces circonstances. Les vertus personnelles que chérit l'humanisme sont l'intelligence, l'affabilité et la tolérance ; le courage particulier demandé est celui qui s'exerce dans le maintien de ces vertus. Les qualités d'intelligence privilégiés ici sont sont principalement l'adaptation et la flexibilité.

Auteur: Trilling Lionel

Info: "The Portable Matthew Arnold ", Viking Press, 1949

[ tolérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Lorsque le monde lui déplaît sous tous ses angles, l’écrivain, sur le papier, métamorphose le tissu de la vérité. Il ne se contente pas dénoncer, sur un ton d’amertume dépitée, ce qui l’entoure. Il ne reproduit pas trait pour trait l’élémentaire brutalité, l’animale tragédie à quoi se réduit le destin des hommes.
Au lieu de cela, il choisit, de la vie réelle, les brins les plus ténus, ombres et harmoniques, et à ses souvenirs il les entremêle à des visions qu’il a eues pendant son sommeil et qu’il chérit, à son passé il les entrelace, aux impatiences, aux erreurs, aux croyances déçues de son enfance.

Auteur: Volodine Antoine

Info: Alto solo

[ onirique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel