Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0399s

mémoire

La tasse est brisée, mais on se souvient du motif.

Auteur: Pema Tsewang

Info: Comme un yéti chassant les marmottes, L'influence des individus comme de leurs actes perdure bien après leur disparition

[ postérité ]

 

Commentaires: 0

religion

Hitler justifie son action en célébrant Jésus chassant les marchands du Temple pendant que Martin Luther King légitime sa non-violence en citant lui aussi les Evangiles.

Auteur: Onfray Michel

Info: Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique

[ christianisme ] [ interpréter ]

 

Commentaires: 0

attention

Quelque chose dans la concentration de ces élèves lui rappelait les loups qui chassaient derrière sa colonne au cours de cette interminable retraite hivernale de 1919.

Auteur: William Ryan

Info: Le royaume des voleurs, une enquête de l'inspecteur Korolev

[ intérêt ] [ intensité ]

 

Commentaires: 0

déconcentration

Dans cet état de quasi-absence à moi-même, une récapitulation des destins s’effectuait de manière automatique dans mon esprit. Des existences surgies de ces séries d’entretiens s’entremêlaient, se chassaient, comme des gouttes de pluie sur un pare-brise, drossées par la vitesse.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: Retour à Cuba, p 200

[ confusion ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

critique

Premier acte : sur le côté gauche de la scène un vase géant avec des roses.
Deuxième acte : un vase avec des tournesols sur le côté droit.
Troisième acte : au milieu, comme décoration, un vase avec des pensées. Et ainsi un badinage chassait l'autre.

Auteur: Blumenthal Oskar

Info: à propos d'une comédie à Berlin

[ spectacle ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

L'humanité déploie une ingéniosité admirable dans l'art d'inventer de faux problèmes pour n'avoir pas à affronter et résoudre les vrais, combattant les hérésies plutôt que la disette ou les famines, chassant les sorcières plutôt que combattant la peste, persécutant les juifs plutôt que desserrant les pièges de l'économie.

Auteur: Roy Claude

Info: L'ami lointain, Gallimard nrf, p.128

[ enfumage ]

 

Commentaires: 0

inhumanité

Nous devrions considérer la normalité comme un minimum nécessaire. [...] Si les culs-de jatte, les becs-de-lièvre, les pieds-bots, les polydactyles, les hydrocéphales, les idiots, les sourds-muets, les rachitiques, les crétins étaient supprimés, les sociétés humaines n'y perdraient rien. Il y aurait quelques malheureux de moins et c'est tout.

Auteur: Richet Charles

Info: La Sélection humaine, 1919, in Le Monstre au bistouri de Jean-François Chassay

[ dureté ] [ insensibilité ] [ euthanasie ] [ malformation pathologique ]

 

Commentaires: 0

symbiose

L'homme vrai des anciens temps maîtrise les lois de la nature et non la nature. Il s'exerce à cela: il inspire la quintessence de l'énergie pure de l'extérieur et expire en chassant l'énergie viciée du corps. Peu à peu, l'esprit se calme et se conserve à l'intérieur. Il sent le corps s'unifier.

Auteur: Huangdi Nei Jing

Info: Le Classique interne de l'empereur Jaune, 150 env. av. J.-C.

[ santé ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Les officiers [britanniques] de haut grade devaient bien sûr employer le plus grand nombre de domestiques. Vingt à trente étaient considérés comme un minimum, suffisant pour être lavé, rasé et habillé, avec des chevaux soignés et, lors de dîners, être entouré d'une " barrière vivante " de porteurs chassant tout le temps des moustiques.

Auteur: Dash Mike

Info: Thug : La confrérie secrète des étrangleurs indiens

[ déracinement ] [ Asie ] [ Europe ]

 

Commentaires: 0

soliloque

Que pouvait-il bien rester de Murchison, à présent ? se demanda Tom. Au fil des années, le flux lent et constant de la rivière avait sûrement eu sur son cadavre un effet aussi dévastateur que s'il avait été la proie d'une armée de piranhas. Tom ne pensait pas qu'il y eut des poissons carnivores dans les eaux du Loing, sinon peut-être quelques anguilles. Il avait entendu dire que... Mais il chassa ces pensées déplaisantes.

Auteur: Highsmith Patricia

Info: Ripley entre deux eaux

[ gamberge ] [ meurtre ]

 

Commentaires: 0